Jump to content

Fréquence des dépassements


 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis le compagnon d'une merveilleuse femme qui est actuellement à 28 SA. Un début de grossesse compliqué avec quelques saignements à cause d'un petit hématome au placenta. Mais plus de peur que de mal et le 2nd trimestre se passe à merveille.

Mais tout à coup arrive le temps du test HGPO... Bien sûr ma chérie va faire ce test juste après 3 jours de repas de fêtes de Noël... Une idée farfelue. 

Il en ressort que le seul résultat perturbé est la prise à jeun : 0.94 au lieu de 0.92.

Le problème est que ma compagne est, malgré une alimentation saine, en surpoid. Et bien qu'elle n'est pris que 4kg depuis le début de sa grossesse, elle est considérée à risque car il existe un antécédent familial. 

Donc mise sous régime et autosurveillance de la glycémie avant/après chaque répas.

Elle vit très mal cette situation. Depuis longtemps le corp médicale lui reproche son surpoid et veut lui faire faire des régimes qui n'ont jamais mené ailleurs qu'à des souffrances psychologiques et aucune perte de poids malgré un respect des consignes (avant qu'on nous le propose, elle a déjà vu des endocrinologues, ça n'a rien donné).

Et elle culpabilise de cette situation malgré qu'elle fasse réellement les choses bien. 

Actuellement nous sommes à 1 semaine de surveillance et elle à eu 3 résultats au dessus des limites.

Le premier étant un adieu aux sushi (sans poisson) et la toute première mesure : 1.35 après le repas, logique le riz sucré ça fait pas un bon taux. 

Le second 1.26.

Et ce soir 1.35 après le dîner. 

Les médecins lui on dit que quelques dépassements n'étaient pas grave mais là pour elle c'est trop. Elle est catastrophée. Depuis plusieurs jours elle est dans une détresse que j'ai du mal à apaiser.

De telles dépassements sont-ils réellement si graves ? Les taux sont-ils vraiment si inquiétant ?

J'ai presque l'impression que l'impacte de l'anxiété et de son état psychologique va devenir plus néfaste qu'autre chose. J'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît. 

 

Edited by PapaLapin
Fautes d'orthographes
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

voilà une bien jolie démarche de votre part

ce que je lui entre les lignes, c'est le lien pas très serein avec le corps médical

quand est son prochain rendez-vous ? car je crois qu'il serait bien que votre compagne puisse rediscuter de tout cela avec la personne qui prend en charge son diabète

- ce qu'on attend d'elle en terme de taux et d'alimentation

- trouver quelque chose qui lui permet de lâcher prise sur tout cela, car oui, parfois on fait tout bien et ça déconne un peu, mais on n'est pas des robots

- continuer à faire au mieux pour elle et ce merveilleux bébé

 

peut-être que ces 2 liens pourront vous venir en aide à tous les deux

https://www.federationdesdiabetiques.org/diabete/diabete-femme/diabete-gestationnel

https://femmesdiabetiques.com/documents/2017-JDFD-DG.pdf

n'hésitez pas à revenir par ici nous raconter la suite de vos aventures !

bonne continuation

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...