Jump to content

Nouvelle insuline Lyumjev

Recommended Posts

@Marine21bonjour et bienvenue parmi nous,

pour ce qui est des douleurs en effet, mon corps est plus sensible à cette insuline

je crois que c'est à cause des vasodilatateurs qui lui permettent d'agir pour rapidement

pour ma part, j'ai fait le choix de conserver tout de même cette insuline car j'en retire des bénéfices plus importants

bonne continuation

• Thanks 1

• 1 month later...

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'utilise l'insuline lyumjev  depuis 1 an à peu près,je suis sous pompe insuline,

effectivement très éfficace et ultra rapide, fait un peu mal au point d'injection, au début il faut se méfier faire

son bolus juste avant de manger si vous ne voulez pas vous trouvez en hypo, avec le temps je trouve que l'éfficatité

ralentit, ce qui peut paraitre normal. cordialement

• 4 months later...

Bonjour. je serai intéressée de savoir si vous avez poursuivi avecla lyumjev.Moi je l'utilise depuis1an déjà.

J'ai une question sur Insuline ASPARTE autorisée depuis cette année. C'est quoi ? 

Merci de vos partages sur ce forum ça m'a rassuré sur pleins de questions impossibles à poser au diabetologue 😜.... Je suis donc pas la seule à faire mon bolus.... longtemps après fin du repas 🤔

L'insuline Asparte c'est novo.  (apidra est "glulisine" et humalog est "lispro")

Donc je pense à un générique de la novo qui a été autorisée.

Vérification faite sur le site du vidal.  : "Ce médicament est un biosimilaire de NOVORAPID"

Quand mon gamin était sous apidra on devait faire l'insuline après les repas (sur conseil du diabéto, car même en baissant les bolus il était en hypo 1h après les repas)
sous humalog (en ce moment) on injecte juste en passant à table (c'est la grande soeur de la Lyumjev) donc s'il avait celle ci fadrait en effet repasser à après les repas.
sous novo... faudrait injecter bien trop en avance, donc pas pratique.

• Thanks 1

Rozenn est sous novorapid et elle la fait avant de passer à table et ça se passe bien.  Ça doit beaucoup dépendre des gens.