Jump to content

Recherche - témoignages sur l'usage d'outils numériques et la décision partagée avec les professionnels de santé


LuP
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis en troisième année de thèse en recherche en services de santé à l'Université Claude Bernard Lyon 1, au laboratoire U1290 RESHAPE (ancien HESPER). J'ai aussi un diabète de type 1 depuis 2006 et j'ai rejoint l'Association Française des Femmes Diabétiques il y a quelques mois. J'habite à Grenoble.

Dans le cadre de ma thèse, je réalise une étude qualitative composée d'entretiens d'environ 45 minutes sur l'expérience de soins des personnes vivant avec un diabète de type 1 ou type 2 en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ces entretiens on parle du suivi, des informations médicales et de l'utilisation d'outils numériques pour aider la prise de décision avec les professionnels de santé. Cette étude s'appelle VOIES-D-ql, plus d'infos ici : http://voiesetvous.wordpress.com
Vous pouvez aussi aller directement au questionnaire initial de l'étude, qui sert surtout à recueillir l'accord à participer, mais aussi à avoir d'autres informations sur vous, un peu de l'historique du diabète, votre préférence pour l'entretien (visio, téléphone, etc.)...

Si vous êtes en AURA et cela vous intéresse de me raconter un peu de votre vécu, je serai très contente de vous entendre - et de partager avec vous aussi les objectifs de ce projet !
Je vous remercie et si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je reviens après un moment pour vous tenir au courant de mon travail de thèse. La soutenance se passera le 27 septembre à l'Université Lyon 1 (domaine Rockefeller).
Les résultats de l'étude qualitative ne sont pas encore publiés, mais ce sera fait bientôt. La thèse a finalement duré plus longtemps que d'habitude, car on a eu des problèmes pour recruter des personnes avec un diabète de type 2 (l'étude portait sur des personnes vivant avec un diabète de type 1 et de type 2) et j'ai eu une petite fille entretemps - qui vient d'avoir 2 mois :)

Quand j'aurai la version définitive de la thèse et le lien pour la publication de l'article je les mettrai ici !

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Merci @LuP pour ton retour ! On est toujours friandes de lire les études auxquelles on participe ;) Bon courage pour la soutenance toute proche (et le pot qui aura lieu après :D) et félicitations pour l'arrivée de ta fille ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...