Jump to content

Nouvelles insulines ultra rapide. Novorapid lantus victoza Et lente


Recommended Posts

bonjour jesuis diabétique type2 et diagnostiqué depuis 2017 découverte avec 4,30 de glycémie jai eut comme traitement trulicyti une fois par semaine. 

puis lantus46 unités et novorapid 5 unites 3 fous par au principaux repas par jours .

metformine 3 fois par jours repas.

alors les effets indésirables ont commencé point au cœur, frissons ,tremblements, bouffées chaleurs,douleurs musculaires, fatigue chronique, faim incontrôlable, maux de tete terribles, bouche sèche,diarrhées, idées confuses,tatichardie.

qui a  vécu ces symptômes. 

merci pour vos commentaires. 

bien cordialement. 

Link to post
Share on other sites

la metformine peut donner quelques nausées / diarrhées au tout début aussi, mais ça passe en quelques jours ! Est ce que ça va mieux depuis mardi dernier ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Melliflueee a dit :

la metformine peut donner quelques nausées / diarrhées au tout début aussi, mais ça passe en quelques jours !

Coucou @Melliflueee , j'ai été traité au début avec de la metformine et victime d'une diarhhée quasi permanente durant quelques mois, ça s'est arrêté net à l'abandon (demi-sauvage) de ce traitement, ce n'est pas un bon souvenir :fou:;):)  mon DT1 n'avait pas été diagnostiqué et donc mon traitement pas tout à fait adéquat. @@++ ;):) 

Link to post
Share on other sites

oh mince @Fil ! Je dis ça parce que je prends aussi de la metformine en plusde mon traitement par pompe (il paraît que c'est exotique ^^) et ça a duré 10 jours mais les effets secondaires ont fini par passer et maintenant ça passe très bien :)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Melliflueee a dit :

 je prends aussi de la metformine en plusde mon traitement par pompe (il paraît que c'est exotique ^^)

En fait ça doit aider à réguler le largage de glucides par le foie et donc la glycémie ( c'est ce qu'il me semble avoir compris lors de mes "recherches") et c'est donc bien utile en certains cas bien sûr. Amitiés et merci encore ;):)

Link to post
Share on other sites

la Metformine est en effet un médicament de l'insulino résistance, qui est constante ou presque dans le DT2, mais peut être présente dans le DT1. Elle diminue effectivement la production hépatique de glucose, en fin de nuit particulièrement; c'est un excellent médicament, peu cher, mais parfois mal toléré sur le plan digestif (essentiellement des diarrhées, surtout post prandiales). il convient d'augmenter très progressivement les posologies, de les prendre e milieu de repas, et effectivement, les effets secondaires s'estompent en général (pas toujours). Dans le cas de @Bebe70000, les symptômes peuvent correspondre à pas mal d'effets secondaires, du diabète lui-même lorsqu'il est très déséquilibré (on a soif et la tête un peu vide à 4g, les douleurs musculaires liées au manque de glucose musculaire (puisqu'il reste dans le sang!) sont banales dans les grands déséquilibres), au Trulicity, qui donne des nausées et parfois des vomissements en ralentissant la vidange gastrique, surtout en début de traitement, des hypos éventuellement liés aux grosses doses d'insuline. On peut surtout conseiller des contrôles suivant ou u  freestyle libre, une éducation thérapeutique pour apprendre la signification des symptômes et mieux réagir.

bon courage!

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...