Jump to content

Garantie prévoyance - maintien de salaire


Recommended Posts

Bonjour à toutes :)

Après quelques péripéties, me voilà de retour ! Avec forcément des questions pour vous !
Enceinte de 16 SA actuellement, je sors de 5 semaines d'arrêt pour réguler parfaitement le diabète. Résultat, une hBa1C à 6.7% contre 7.2% en début de grossesse donc je suis contente ! Avec des hypos modérées mais relativement nombreuses.

D'où ma question, j'habite en Alsace, salariée dans une société privée. Le régime local impose un maintien de salaire de 100% pendant 6 semaines dans mon cas. Mais après ces 6 semaines j'ai les IJ de la CPAM + une part prévoyance employeur qui indique couvrir 60%  (donc je comprends IJ + prévoyance = 60% de mon salaire de base).
C'est pourquoi je cherche (dans l'idée que je vais probablement avoir un arrêt de plus de 6 semaines avant mon congé maternité) une prévoyance personnelle qui couvre la perte de salaire.
Avez-vous connaissance d'une "bonne" mutuelle ou garantie pour couvrir ce type de risque ?
Parce qu'en attendant pour bénéficier de ma garantie prêt immo, c'est 90j de franchise donc 6 semaines à payer le crédit avec 60% de salaire ça va être compliqué........

Merciiiii à celles et ceux qui auront déjà rencontré ce cas !

😘

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...