Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a toutes je suis sarah diabetique de type 1 depuis 11 ans sous humalog et lantus. Ce post est pour essayer de trouver des femmes dans la même situation que moi. Je suis enceinte de 5 semaines ce qui est une nouvelle merveilleuse car je n'y croyais plus mais je stress beaucoup. Des le début mes taux ont grimpé en flèche et j'ai été hospitalisé 3 jours afin de reguler les taux qui étaient au alentours de 2g. Je suis rentrée chez moi mais je culpabilise beaucoup quand mon taux augmente ou baisse et que je ne comprend pas j'ai vraiment envie de ce bébé. Est ce que vous aussi au début de votre grossesse les taux étaient élevés et vous avez eu du mal a vous rassurer ? J'ai lu sur internet qu'au début les taux doivent baisser alors je me dis est ce signe que la grossesse ne se passe pas comme elle devrai? J'ai fait une Fc il y a 10 ans et je dois avouer que je stress de ça... de plus j'ai des horaires de travail décalés je bosse en internat pour personnes handicapées et je ne sais que faire.. merci a vous pour les futurs réponses 

Bonjour et bienvenue 🙂

Félicitations pour ta grossesse ! 

Nous sommes toutes différentes sur le début de grossesse : pour certaines ce sont des hypo, pour d’autres des hypers ! Pas de panique tant qu’elles sont rapidement corrigées, je suis sûre que tu fais le nécessaire 🙂

Tu trouveras sur ce lien quelques documents publiés par l’association, qui pourront peut-être te rassurer et t’informer sur la grossesse avec un diabète

N’hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras des informations et des témoignages. Nous pouvons aussi essayer de répondre à tes questions si nos connaissances le permettent 🙂

A bientôt ! 

il y a une heure, Ellie a dit :

Bonjour et bienvenue 🙂

Félicitations pour ta grossesse ! 

Nous sommes toutes différentes sur le début de grossesse : pour certaines ce sont des hypo, pour d’autres des hypers ! Pas de panique tant qu’elles sont rapidement corrigées, je suis sûre que tu fais le nécessaire 🙂

Tu trouveras sur ce lien quelques documents publiés par l’association, qui pourront peut-être te rassurer et t’informer sur la grossesse avec un diabète

N’hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras des informations et des témoignages. Nous pouvons aussi essayer de répondre à tes questions si nos connaissances le permettent 🙂

A bientôt ! 

Merci a toi 

Félicitations pour cette superbe nouvelle :D

Je suis passée par les glycémies très élevées en début de grossesse au mois de mars, cela était un des signes annonceurs de la grossesse. Malheureusement j'ai fait une fausse couche (non liée au diabète d'après mes médecins) donc pas d'inquiétude tant que tu arrives à revenir dans des taux plus "corrects" :)
Et en novembre, nouvelle grossesse, là aussi des hypers (j'ai beaucoup augmenté certaines tranches horaires de la pompe) et aussi des hypos, chaque période de la journée étant spéciale chez moi ! La fin de journée (19h-03h) je suis en hyper donc augmentation des débits de base et par contre le matin donc 03h-07h je suis en chute libre malgré des débits presque nuls !

Si tu as la chance d'avoir un diabéto disponible et à l'écoute, tout se passera bien, surtout fais toi confiance et tout ira pour le mieux !! :) Si tu as l'envie et la possibilité, un passage sous pompe peut peut-être t'aider sur la grossesse pour toutes ces fluctuations (et je sais te dire qu'elles change du jour au lendemain !!!). *** je n'y crois pas un anti-pompe qui te dis que c'est géniale, je crois que demain on danse tous en maillot de bain !!! 🤣🤣***

• Like 1
  • Thanks 2

Pour moi aussi hypers en début de grossesse ( sans conséquences) puis des hypo... Vers la fin du premier mois.

A retenir : le principal est de réagir et de ne pas laisser une glycémie haute "trainer"

• Thanks 2

Merci les filles pour vos réponses cela permet de voir que je ne suis pas la seule a ne pas être dans les standards Ouf... je pensais a l'hôpital qu'on me proposerai la pompe mais pas encore et je dois reconnaître que j'ai peur de ce changement surtout en ce moment. Je n'y connais pas grand chose pour être honnête.

Grâce a vos interventions et ce forum certains des taux sont largement meilleurs mais il y a toujours des choses que je n'explique pas: par exemple a l'instant j'étais a 0.89 a 16h donc plutôt contente et la je viens de vérifier je suis remontée a 2.03... mais je ne me m'explique pas je n'ai rien mangé rien bu et j'ai préparé a manger donc j'étais active... Est ce que cela sert a quelque chose d'essayer de comprendre ou je n'aurai pas forcément de réponse ?? Je dois faire une écho vendredi prochain je croise tellement les doigts pour que tout aille bien. 

• Like 1

D'autres facteurs que l'alimentation peuvent faire évoluer... Émotion ? Infection ? Variation de la glycémie dans la journée : nos besoins ne sont pas les mêmes selon les heures de la journée, et enceinte ces besoins évoluent de manière différente selon les heures et l'avancée de la grossesse. @françoise merci de valider / ou non mes propos. 

C'est d'ailleurs pour cela que la pompe est recommandée pendant la grossesse car avec les paramètres adaptables selon les heures permettent de limiter ces glycémies en recherche de sommets...

• Like 3

Petit retour pour te montrer à quel point tout évolue constamment !
Ma tranche habituelle d'hypo (03h-08h) s'est transformée depuis 4 jours en une méga tranche horaire d'hyper ! Jamais eu depuis le début de la grossesse, je suis à 18SA+2 et je commence à dépasser le 2g sur ces heures alors que je débute la nuit aux alentours de 0.9 :) Débit de base augmenté la nuit et j'ai passé enfin une nuit stable aux alentours de 0.9, VICTOIRE !!
Je pense (tout du moins chez moi) que le diabète est influencé de façon très rapide et importante par toutes les hormones. Un deuxième humain dans notre corps ça se sent pas pour le moment mais ça se ressent en tout cas pour le diabète ! Un moyen de nous rappeler qu'on est bien enceinte ?! 🤣

• Thanks 1

Merci a vous les filles que cela fait du bien a lire... je suis en hôpital de jour aujourd'hui grâce a vos interventions er conseils je me sens déjà moins stressé, je vais parler de tout cela avec les infirmières 😋 

Et vous comment allez vous? Bébé va bien pour vous? 

super! vous allez être bien prise en charge et rassurée! Comme les filles l'ont dit, les besoins évoluent beaucoup pendant la grossesse, sous l'influence des hormones du placenta principalement, et ils changent même dans la répartition journalière, d'où une plus grande souplesse avec une pompe. tenez nous au courant!

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjour les filles.. pardon pour la réponse tardive merci a vous. Bon lors du rdv ils m'ont trouvé trop en hypo donc m'ont demandés de baisser la lantus.. résultats 3 jours de désordre donc j'ai reaugmenter et ca va plutôt pas mal même si je suis basse mais je préfère ca.. rdv mardi prochain pour revoir mais ils ne parlent pas de pompe a Beauvais alors j'attends et je me reveil la nuit pour faire des contrôles..  

Sinon vendredi dernier le cœur du bébé battait 🥰🥰 quel soulagement.. meme si je stress toujours.. 

• Like 3