Jump to content

Petit déjeuner et adaptation insuline

Recommended Posts

Bonjour à toutes, je vous écris car je suis dans l’impasse ... je ne sais pas si c’est que linsulinoresistance est plus grande ( 16 sa) ou si à force de faire ma petite cuisine je me mélange  les pinceaux ... mais voilà jusque là je prenais mon petit déjeuner : 50 g de pain normal + fromage blanc et thé + trois unités d’humalog. La glycémie a 2 heures etait bonne mais celle de une heure est trop haute souvent autour de 1,70 ( je ne l’ai remarqué que récemment ... je ne m’en souciais pas avant cela ) . J’ai essayer de réaliser l’injection 20 minutes avant le petit déjeuner et ça marche mais J’ai  décidé de changer mon petit déjeuner car effectivement le pain blanc n’est pas l’idéal ... je voyais que cela passait alors j’avais continuer, je ne m’étais jamais questionner sur le pic de une heure en fait car j’avais lu que les non diabétique pouvait aussi avoir des pics assez élevée à 1h... en tt état de cause je vais réaliser un changement et j’aurais besoin de vos idées pour savoir quoi manger et surtout quelle quantité et comment adapter l’insuline ... j’avais aussi penser à fractionner c’est à dire 25 g de pain fromage blanc le matin et en milieu de matinée la même chose mais dans ce cas quelle dose d’insuline réalisée ??? Je ne sais pas si mon message est clair ... mais j’espère que vous pourrez m’aider ... les pics je les ressens parfois comme une gêne visuel et je culpabilise car si je me sens mal comment bebe se sent il? 

Hello, il y a un long sujet dédié au petit déjeuner mais hors grossesse là...    le-petit-déjeuner    en tout cas je vois que tu fais absolument tout ce que tu peux, c'est génial :chat: J'espère que @françoise pourra passer te rassurer parce qu'à mon avis ce n'est pas nécessaire de changer dans ton cas @@++ ;):)

Merci pour ta réponse je vais regarde ça . En fait finalement je dis que la glycémie post prandial de 2h est bonne mais elle est souvent limite en fait: 1,25-1,29.... donc elle sont  mauvaises  aussi! Le fractionnement même si contraignant semble séduisant y compris pour d’autre repas mais comment ne pas risquer l’hypoglycémie ? 

BONJOUR

que d'efforts, et couronnés de succès, bravo! je pourrais vous conseiller d'utiliser du pain complet, avec un laitage ou du fromage, et le fractionnement , qui sont des mesures utiles. Effectivement, le pic est un peu haut à une heure, mais stimule peu le pancréas du bébé si il est de courte durée. vous faites déjà beaucoup, ne vous prenez pas trop trop la tête! moi il me semble que 40 g de pain complet avec 3 Unités d'humalog, puis 20 g de pain trois heures après devrait aller, mais il faut tester. De toute façon, l'insulinorésistance va commencer à se faire jour, et vous aurez besoin de plus d'insuline, surtout le matin. bon courage!

• Thanks 1

Comme le dit Françoise pour le fractionnement tu fais la dose complète à l'heure du petit dej, mais au lieu de manger toute la ration prévue tu en manges une partie 2h après. Tu ne refais pas d'insuline à l'heure de la collation ( ou deuxième partie du fractionnement). Cette quantité d'aliments prise plus tard va éviter l'hypo qui devrait suivre ( puisque tu n'as mangé qu'une partie de ton petit dej pour la même dose d'insuline réalisée disons à 8h).

Bonne continuation

• Like 1