Jump to content

c'est quoi hypo pour un nouveau né


Recommended Posts

réponse de mon pédiatre, il y a quelques années : "ça dépend des équipes" !

et en effet, ça dépend du personnel médical que tu rencontres, de la confiance qu'ils ont en toi et en ce petit être tout neuf !

ça dépend des équipes et ça dépend du contexte

tu peux peut-être en discuter en amont avec l'équipe de la maternité .... car la réaction fasse à une hypo varie aussi selon le contexte et les personnes

 

@françoiseaurait probablement une réponse beaucoup plus "professionnelle" que moi ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! je ne peux pas te donner de valeur précise, car je ne me souviens plus 🙂 mais je suis sûre que le seuil d'hypo est plus bas pour un nouveau-né que pour nous. Ainsi, 0,6 n'était pas considéré comme une hypo pour un bébé dans mon souvenir. 

Mais en effet, @françoise    pourra t'apporter une réponse vraiment fiable. 

Edited by Fil
ajout de @devant fran....
Link to comment
Share on other sites

une hypoglycémie chez un nouveau né est une valeur inférieure à 0,40 le premier jour, puis 0,50. Le foetus et le bébé nouveau né utilise très bien les autres sources d'énergie; Le problème est le diagnostic, car les "dextros" ne sont pas très fiables en valeur basse (par exemple on peut avoir 0,42 puis 0,51...) la prévention est l'équilibre optimal de la glycémie de la maman en fin d e grossesse, et pendant le travail (ne pas écouter les équipes obstétricales qui ont tellement peur de l'hypo qu'elles laissent souvent des glycémies élevées. D'où l'importance d'avoir un protocole écrit, et de le discuter avec le diabétologue en amont. Puis une mise au sein très rapide.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

meri à tous pour vos reponse

je vais aller en discutter avec mon equipe, je confirme ils stressent deja beaucoup sur les hypo ce qui est penible d'ailleurs car ne pas etre en hyper c'"est souvent tolerer un peu hypo

je vais egalement leur parler du travail et du protocole pendant celui ci , vous visiez combien comme objectif pendant  votre travail?

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour mon deuz j'ai eu un suivi DG et du coup il a eu 24 ou 48h de glycémie et je me rappelle que j'étais en train de me laver les mains (donc debout) quand les infirmières lui on fait sa glycémie et que l'une dise 0,46 je me suis sentie devenir toute pâle et là une des infirmière m'a dit "non rassurrez vous c'est parfait, pour les bébé c'est pas une hypo"

Vous avez raison de vous renseigner avant, ça vous évitera la peur que j'ai eu, car personne me l'avait dit avant.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Et moi qui avait peur qu'avec l'accouchement et le possible pic de glycémie que le bébé puisse être mal en cas de glycémie à 0.6, c'est rassurant. 

Ils sont pleins de ressources ces bébés. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...