Jump to content

besoin de soutien (mais c'est aussi ouvert aux autres qui ont besoin de soutien)


Recommended Posts

c'est exactement cela,  je me rappelais plus mais il est vrais que je suis passée par les mêmes angoisses lors de ma première grossesse , y compris d'ailleurs la toxo.   j'attends avec impatience ma prise de sang de  mardi, ( avec l'espoir illusoire  que  je vais plus avoir d'angoisse haha :))

pour le diabète cela va toujours mieux avec 88% dans les objectifs sur les 7 derniers jours et glycemie moyenne 0,88 ca me parrait bien j 'arrive meme à manger un peu plus

merci encore pour le soutien t

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

bonjour

j'ai une question ce matin  j'ai fait une grasse matiné, au lieu de prendre mon petit déjeuné à 7H30 je l'ai pris vers 10H mème petit déjeuné que d'habitude meme insuline, en post postprandial je suis 1,8,  alors que d'habitude je suis au max à 1G?  est ce que le decalage de deux heures peux expliquer cette mega hyper ( les hormones) ou pas la je  comprends de nouveau rien

Edited by Kiriannette
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kiriannette a dit :

 ce matin  j'ai fait une grasse matinée,

Hello, il est probable que ces deux heures de "farniente" aient favorisé cette "poussée" de glycémie, mais le diabète est loin d'être une science exacte. Bonne continuation @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites

Pour info la sensibilité à l'insuline peut être différente selon les heures... Par exemple pour une même quantité de glucides mes besoins ne sont pas les mêmes matin et midi.... et en fait mon besoin différents arrive plus tôt que midi... donc sur la pompe le changement de ratio bolus est à 10h, en cas de grasse matinée pour le même petit dej, j'ai beaucoup plus d'insuline. Pour moi il y a deux effets cumulés l'inactivité par rapport à d'habitude et des besoins sans doute différents...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour vos reponsese, bon la journée d'aujourd'hui m' a donné la reponse, je crois que j'ai une poussée insulinorésistance, tous mes taux sont trop hauts d'un coup  avec des repas calibrés, je vais plus pouvoir non plus je pense me passer de fractionner au moins le petit dejeuné

Je suis surprise parce que cela faisait 15 jours que mes taux etaient bons en augmentant un peu par un peu et d'un cout tout est mauvais mais genre vraiment mauvais ( 1,7 1,8) en 24h et je cours apres, dur je suis 32 SA c'est triste mais j'ai hate que cela te termine

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

prise de sanf negative pour la toxo,  mais IG M bouge un peu ( reste negatif) je peux m'enpecher de stresser mais surtout echo du troisième trimestre demain je suis morte de trouille vraiment j'ai fait tout ce que j'ai pu vraiment moyenne 0,89 sur 14 jours et 0,92 sur 7 jours,  83 % dans la cible mais j'ai peur peur vraiment je suis morte de trouille re"

j'ai l'impression passer un examen de "bonne mère" c'"est une torture

 

Link to post
Share on other sites

tu es une bonne mère

la preuve "tu as hâte que ça se termine" mais tu maintiens le cap malgré cette lassitude

tu as fait de ton mieux pour ton enfant, pour le reste, advienne que pourra

même les femmes non diabétiques font des gros bébés, donc il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la gestion du diabète

courage courage pour cette dernière ligne droite

bientôt tous tes efforts seront récompensés par 2 magnifiques joues à bisouter du soir au matin (et je ne parle pas des mains, des pieds, des cheveux ... )

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Allez allez tes résultats sont vraiment top ! Je comprends cette inquiétude... 🥰 Dis toi que tu vas a une rencontre avec ton bébé, que tu vas en apprendre un peu plus sur lui... 

Tu nous donnes des nouvelles en sortant ...  🚼🚼🚼

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Les médecins (même si je comprends ton appréhension pour l’avoir souvent ressentie par le passé) ne sont pas là pour te juger mais pour s’assurer (et te rassurer) que tout va bien 🙂

Tu vas voir ton bébé et tu vas repartir avec de beaux clichés en attendant la rencontre, ça vaut bien la peine d’y aller, non ? 🥰

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors,  bébé va bien tres pudique se cachant le visage avec le bras, plutot petit poids  tete 50 percentile, abdo 30 percentile femur 5  percentile poids total 1754 32+5 donc 10 percentile, donc plutot petit ( alors si je m'attendais à cela, comme mon premier, ) mais elle n'est pas inquiete  on commence le suivi monito toutes les semaines elle m'a dit pas déclenchement sauf gros déséquilibre de diabète sur le fin,  que la elle preferai qu'elle le reste le plus longtemps possible pour prendre du poids. Liquide normal, bref cela va bien, 

elle a egalement bien reçu mon projet de naissance bref cela va gros soulagement ici ( d'ailleurs bizarrement mes glycemies de ce soir sont nickel)

merci à toutes pour votre soutient

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, françoise a dit :

c'est super! quel boulot vous faites! et pour les petits formats, pas de souci, il y a des femmes "à petit bébé" et le contraire; l'essentiel est que la croissance se poursuive normalement!

 

merci ca me touche vraiment

Link to post
Share on other sites

Bravo !

Tu vois, on avait raison 😜 ! Y'a pas à s'inquiéter ! Profite bien de ces moments de bien être 🥰 qui sont si rares au long de ces grossesses très surveillées.

Rappelle moi le terme théorique c'est quand ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, libellule a dit :

Bravo !

Tu vois, on avait raison 😜 ! Y'a pas à s'inquiéter ! Profite bien de ces moments de bien être 🥰 qui sont si rares au long de ces grossesses très surveillées.

Rappelle moi le terme théorique c'est quand ?

5 juin, et je n'y croyais pas (plus ) mais peut etre que je vais aller jusque la :)

Il y a 4 heures, Ellie a dit :

Que des bonnes nouvelles !
J’espère que tu es sortie du rendez-vous rassurée et le cœur léger, profite bien de tes dernières semaines 🙂

merci la j'ai perdu 10kg  au moins, quel soulagement

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le mois de juin c'est sympa 😘 ( mois de mon grand qui aura bientôt 19 ans....) Eto Monchéri aura 53... Pour la date en question...

Reste 8 semaines... Tic tac... Profites de ces moments particuliers pendant lesquels bébé gigote ! Penses à mettre des bas de contention... c'est aussi le moment où le volume aidant la rétention d'eau au niveau des jambes peut alourdir...  

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...