Jump to content

besoin de soutien (mais c'est aussi ouvert aux autres qui ont besoin de soutien)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous

je voulais donner des nouvelles, je suis 34,5 SA c'est toujours un peu sport mais j'ai l'impression que cela se tasse un peu . Je continue de faire des tableurs quotidien avec mes basales et comparer à mes courbes pour etre le plus reactifs possible

Mais je vais moralement mieux, mon mari et en vacances donc on a pu avoir des moments de qualité avec mon fils, mais j'ai egalement accepté qu'il en fasse plus  pour me soulager, j'ai egalement levé certains interdit que  je m'imposait comme le café ( c"'est pas tres bon pour la croissance de bébé )  j'en bois pas des masses mais juste assez pour lever  un peu cette sensation d'avoir droit de "rien faire". On a fait des repas dehors, pour que je me sente moins enfermé devant mon  assiete. C'est pas tellement ce que je mange qui pose soucis mais le coté calibré que  j'ai faim ou non , que j'ai envie ou non je dois manger la meme chose  les memes doses

J'ai commencé l acupuncture pour le moment pour l'angoisse, et elle m'aidera aussi d'ici peu pour la maturation du col et m'accompagner dans mon projet de naissance sans peridural. J'ai également lu un tres beau livre "au monde" d'une sage femme qui m'aide à voir  la grossesse et la naissance non pas comme un moment merveilleux , mais aussi comme ce que cela peut etre une epreuve qui met à mal le corps de la femme a qui on demande de fois beaucoup trop dans mon cas , et donc j'accepte  une forme de "sacrifice", pour un autre que sois meme , et que ce devouement est souvent passé sous silence car "normal" pour les mères. Demain je vais egalement voir un photographe pour celebrer cette grossesse mais aussi notre famillle. 

Les monitoring sont bons ma fille est tres active et en général presente en 10 minutes les mouvements et le reactivité qu'elle devrait avoir en 30 ou 45 minutes . La sage femme m'a dit qu'un enfant qui bouge autant et un enfant qui va bien, et que la mienne va tres bien, je suis fière parce que malgre mes soucis de santé et de vie ( le DG, asthme la narcolepsie, mon travail exigent)

Je me sens encore tresz fragile, je pleure beaucoup, mais j'acccepte mieux cet état; il est normal, on m'en demande beaucoup je m'en demande beaucoup , je continue sophro et yoga, et je suis contente que lundi mon fils reprenne le chemin de l'ecole, pour avoir un peu plus de temps avec moi meme et ma fille pour cette fin de grossesse

L’équipe de diabèto m'a dit de tout arreté pompe et tout en debut de travail, j'avoue avoir du mal avec ce conseil,  j'ai peur des grosse hyper  qui auront comme conséquences des hypo à la naissance  ( sachant que le protocole c'est si hypo en salle de naissance glucagon IM , et je sais combien les IM sont douloureuses pour le bébé mon premier ayant eu des IM d'antibio car imperfusable au depart, j'en pleurais pour lui avec lui) je pense  garder ma pompe au moins pendant le debut de travail avec objectif à 1,5, et juste la mettre en pause apres pas la retirer pour garder la main.

Edited by Kiriannette
  • Like 3
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bonjour je viens donner des nouvelles, je vais bien vraiment bien je me sens légère. Merci à toute pour votre soutient Mes besoins d'insuline se sont stabilisés atour de 35 -40 unites, et je

Oui, vous êtes courageuse, oui, c'est difficile. envoyer bouler les gens qui ne comprennent pas, peut-être, parfois, mais ne pas hésiter à expliquer, et se sentir sÛre de soi, pour le bien être de son

J'ai envie de crier à la terre entière mais comme mes voisins s'en foutent je vous le dit à vous mercredi 99% du temps dans la cible jeudi 100% ... trop fiere pour memoire la cible c'est 0,6 1,4

Suite

En ce moment les souvenirs de la première naissance sont vivasse,  j'ai fondu en pleur quand on a juste évoqué la  neonat ,  et les raisons qui pourrait justifier un transfert en cours de naissance. Pourtant j'en avais déjà longuement parlé avec mon psy, et je suis en paix avec ce qui s'est passé;. Je sais que c"était inévitable mais surtout que   mon fils ne serait pas tel qu'il est sans ça et je ne le veux pas different

voila merci de m'avoir lu

L'approche de la naissance remue beaucoup 😬 c'est bien que tu puisses faire le point de tout cela maintenant, à distance. Ton premier accouchement a laissé des souvenirs douloureux. Heureusement chaque accouchement est différent 😘.

Je note dans ton récit que ta fille va très bien 👍, que tu reprends le dessus sur les glycémies, que tu prends soin de toi pour t'apaiser au maximum pour le jour de la rencontre... Malgré cette période houleuse psychologiquement et physiquement je note beaucoup de positifs. 

Je disais à mon mari " une grossesse diabétique, si tu ne l'as pas vécu, c'est difficile de comprendre" ( heureusement que certains médecins sont au top @françoise). 

N'hésite pas si tu as besoin 😘

• Like 2
  • Thanks 1

Bonjour à tous

Brutalement mes besoins d'insulines sont en train d'arreter de progresser voir diminuer, j'ai bien compris que cela pouvait arriver en fin de grossesse hors je ne suis qu'à 35 semaines je m'inquiète est ce normal?  ou trop precoce?  dois je en informer ma gyneco?

Bonjour,

Tu peux voir sur la fiche créée par l'association qu'un palier dans les besoins d'insuline est atteint vers 33 SA puis une baisse des besoins à partir de 36 SA: https://www.femmesdiabetiques.com/grossesse/adaptation.pdf
Ces dates sont indicatives et varient pour chaque grossesse, une baisse à partir de 35 SA ne me choque pas, tu es proche de la fin de ta grossesse et de la rencontre avec ton bébé !

Courage pour cette dernière ligne droite !

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 2 heures, Kiriannette a dit :

Bonjour à tous

Brutalement mes besoins d'insulines sont en train d'arreter de progresser voir diminuer, j'ai bien compris que cela pouvait arriver en fin de grossesse hors je ne suis qu'à 35 semaines je m'inquiète est ce normal?  ou trop precoce?  dois je en informer ma gyneco?

bonjour! c'est ce que je vous disais la semaine dernière, c'est normal à ce stade, cela suit la courbe normale des sécrétions placentaires. attention aux hypoglycémies qui ne sont aps dangereuses pour votre puce, mais peuvent vous fatiguer beaucoup. C'est seulement en cas de chute de plus de 30% qu'on surveille plus attentivement le bébé; mais c'est déjà le cas je suppose?

Bonjour

j'ai des monitoring une fois par semaine pour le petit poids, jeudi je vois la gyneco en trois jours  j'ai deja perdu 30% de mes besoins insulines  il ya trois jours j'étais 60 unités  hier à 40 unités  d'ou ma grande surprise et mon inquiétude ...

je suis 35 unites jours cela me fait peur, bébé bouge toujours mais j'ai au moins une hypo par jour, je vois la gyneco tout à l'heure j'espere qu'elle me dira rien de grave je stresse vraiment beaucoup

Mes doses avaient baissé tranquillement jusqu'à l'accouchement (et là j'ai du tout divisé par 2 !!!), pour moi ce n'est pas inquiétant ! 
Mais tu as raison d'en parler à ta gynéco, j'espère qu'elle pourra te rassurer pour profiter pleinement des dernières semaines de cette grossesse !

• Like 1
il y a 30 minutes, Althomann a dit :

Mes doses avaient baissé tranquillement jusqu'à l'accouchement (et là j'ai du tout divisé par 2 !!!), pour moi ce n'est pas inquiétant ! 
Mais tu as raison d'en parler à ta gynéco, j'espère qu'elle pourra te rassurer pour profiter pleinement des dernières semaines de cette grossesse !

merci cela me rassure de voir que je suis pas la seule à diminuer autant, je crois que ma panique est liée à la peur qu'il y est un soucis mais aussi au fait qu'il existe un signe patent de l'approche de l'accouchement et que j'ai peur d'avoir de nouveau un petit poids, qu'elle aille mal comme mon fils qu'on me la retire bref peur de revivre ses moments si durs

Je sors de chez le gyneco, bébé va bien, toujours tendance petite mais continue a grossir, elle se tatte neamoins pour déclenchement 39,  mais pense qu'on pourra neamoins peut etre s'en passer. C'est stressant  , elle vas le presenter en staff je croise les doigts pour le coté naturel , elle m'a dit de vraiment diminuer les doses que vu le poids du bébé il faut eviter qu'il soit tout le temps en hyper pour les hypos à la naissance mais  qu'on avait neamoins de la marge

donc voila comme j'ai dexcom j'ai mis les alarmes assez haute 0,8 pour anticiper les hypo

• Like 2

bonjour

je viens donner des nouvelles, je vais bien vraiment bien je me sens légère. Merci à toute pour votre soutient

Mes besoins d'insuline se sont stabilisés atour de 35 -40 unites, et je gère mieux grâce au alarmes du dexcom pour eviter hypo; c'est un vrais confort. Pour le moment  pas de déclenchement en vue , on verra , mais je me prepare comme si avec tisane de framboisier, huile d'onagre, acupuncture à partir de la semaine prochaine ( 37SA), et je rajouterai la  tisane de sauge en temps voulu. 

honnetement je n'ai pas été si legère depuis le debut de ma grossesse, j'aime sentir ma petite j'en profite , j'ai plus (trop) peur pour elle et moi et j'envisage meme l'accouchement avec plaisir et empressement

Je cuisine pour l'apres... La valise est presque prete,  la chambre est presque prete, bref je suis presque prete et je suis juste heureuse alors je voulais partager

Edited by Kiriannette
  • Like 8