Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je suis did et je trouve que depuis le diagnostic de mon diabète j'ai de moins en moins de libido,

est-ce que c'est pareil pour vous ? 

avez vous de solutions ?

Merci d'avance 😘

Link to post
Share on other sites

Coucou, 

Depuis que tu as découvert la maladie, est ce que quelque chose à changé chez toi physiquement ou psychologiquement ? 

Je suis DID depuis que je suis enfant et je n'ai jamais eu ce soucis là. Je fais attention aux mycoses etc mais je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, que le diabète soit équilibré ou non. C'est pour ça que je me dis que peut être que la cause est inconsciente (maladie non accepté, se sentir "différente", avoir du mal avec la pompe si tu en a une etc la fatigue peut jouer pas mal aussi) 

J'espère que les autres auront des solutions plus concrète à te donner ou des expériences à partager. 

Courage à toi 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Callo a dit :

Bonjour je suis did et je trouve que depuis le diagnostic de mon diabète j'ai de moins en moins de libido,

est-ce que c'est pareil pour vous ? 

avez vous de solutions ?

Merci d'avance 😘

Peut être la fameuse charge mentale qui est augmentée++ avec une maladie chronique et qui fait que tu as du mal à lâcher prise ?

N'hésite pas à en parler à un médecin et/ou un psychologue, ça serait dommage de laisser trainer.

Link to post
Share on other sites

De quand date ton diagnostic de diabète ?

Moi j'ai trente ans de diabète cette année, et j'ai changé de mari au cours de ces 30 ans. Mais, pour ma part, je n'ai jamais constaté de pb de libido dû au diabète. Liés à d'autres soucis, oui, mais je n'ai jamais fait le lien direct avec le diabète.

Mais ça peut peut-être arriver,

Je pense aussi que ça peut être à cause de notre charge mentale qui nous empêche de lâcher prise, comme le dit @Lounche

Je pense que son conseil d'en parler à un professionnel est très judicieux.

Bon courage !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 08/03/2021 à 07:58, Mei-Li a dit :

Coucou, 

Depuis que tu as découvert la maladie, est ce que quelque chose à changé chez toi physiquement ou psychologiquement ? 

Je suis DID depuis que je suis enfant et je n'ai jamais eu ce soucis là. Je fais attention aux mycoses etc mais je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, que le diabète soit équilibré ou non. C'est pour ça que je me dis que peut être que la cause est inconsciente (maladie non accepté, se sentir "différente", avoir du mal avec la pompe si tu en a une etc la fatigue peut jouer pas mal aussi) 

J'espère que les autres auront des solutions plus concrète à te donner ou des expériences à partager. 

Courage à toi 

Coucou, et bien la fatigue joue beaucoup de plus je travail de nuit c un rythme qui me convient bien,

je fais attention aux mycoses mais j'en ai régulièrement et ça n'aide pas + une certaine inquiétude par rapport à l'avenir bref j'ai beaucoup de mal a lâcher prise et a me détendre, je vais essayer de me remettre au sport pour commencer.

Merci de ta réponse

Le 08/03/2021 à 10:25, Lounche a dit :

Peut être la fameuse charge mentale qui est augmentée++ avec une maladie chronique et qui fait que tu as du mal à lâcher prise ?

N'hésite pas à en parler à un médecin et/ou un psychologue, ça serait dommage de laisser trainer.

oui effectivement j'ai beaucoup de mal à lâcher prise, j'aimerai me remettre au sport ça serai un bon début pour me vider la tête !

merci de ta réponse 

Le 08/03/2021 à 18:40, Marquise a dit :

De quand date ton diagnostic de diabète ?

Moi j'ai trente ans de diabète cette année, et j'ai changé de mari au cours de ces 30 ans. Mais, pour ma part, je n'ai jamais constaté de pb de libido dû au diabète. Liés à d'autres soucis, oui, mais je n'ai jamais fait le lien direct avec le diabète.

Mais ça peut peut-être arriver,

Je pense aussi que ça peut être à cause de notre charge mentale qui nous empêche de lâcher prise, comme le dit @Lounche

Je pense que son conseil d'en parler à un professionnel est très judicieux.

Bon courage !

mon diagnostic date de 2015 a peu prés, éffectivement peut être que je devrait me tourner vers un professionnel,

merci de ta réponse

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...