Jump to content

Présentation

Adi78
 Share

Recommended Posts

Bonjour. Je m'appelle Adeline, j'ai 32 ans et enceinte de mon 2ème enfant. On m'a détecté un diabète gestationnel fin novembre (2 mois de grossesse) et un suivi par la maternité depuis fin janvier (4 mois de grossesse). J'ai dû commencer l'insuline il y a tout juste 2 jours. Heureusement, je suis très bien suivi par mon infirmière (contrairement à la maternité) mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que je n'arrive pas à gérer seule ma glycémie (aucun diabète pour ma 1ère grossesse). Je culpabilise et j'ai très peur pour mon bébé. C'est une grossesse attendue depuis 5 ans et avec tout ça, je n'arrive même pas à me ravir de porter une 2nde fois la vie. J'ai vraiment besoin de soutien et d'être rassurée 🙂

Bonsoir

Tu es bien entourée visiblement c'est déjà une très bonne nouvelle. Que ta glycémie ne se gère pas toute seule ne fait pas de toi une "mauvaise maman" !

L'insuline va te permettre de manger plus sereinement ! Si tu n'avais eu que je régime parfois on arrive à des restrictions drastiques : essaie de le voir comme un point positif 😉

Tu n'es pour rien dans cet état ! Les hormones placentaires sont hyperglycémiantes ce qui explique qu'en se développant ( heureusement pour ton bb) elles mettent le système de gestion naturel en difficulté. 

Nous avons des fiches sur la grossesse et un journal dont le thème était Celui ci...

n'hésite pas à nous poser des questions !

A bientôt

Bonjour et bienvenue 🙂

Félicitations pour ta grossesse ! Ton premier enfant à quel âge ? 

Tu n’es pas responsable de ton diabète : tu n’as rien fait de mal, c’est juste « pas de chance » ! 

L’essentiel est qu’il soit bien pris en charge, ce qui semble être le cas. L’insuline n’est pas une punition ou un signe de gravité, c’est juste un outil de plus pour gérer le diabète 🙂 

N’hésite pas à fouiller le forum ou à nous interpeller si besoin, nous ferons au mieux pour te répondre ! À bientôt 👋🏻 

• Like 1

Bienvenue et félicitations pour cette grossesse tant attendue ! 

Tu découvriras sur ce forum que tu n'es pas seule et comme nous toutes, tu y arriveras ! 

Je te souhaite une jolie grossesse la plus sereine possible (la culpabilité n'est pas la bienvenue...😉). 

• Like 1

Félicitation pour cette grossesse... 

il faut profiter de cette 2 eme grossesse  surtout comme tu le dit tant attendu ... et ce diabète gestationnelle ne doit pas te priver de se bonheur. 
l’insuline sera un plus pour avoir des glycémies les plus lisses possible ... 

courage et avec quelques efforts tout iras bien !! 

• Like 1