Jump to content

Baqsimi ou le glucagon par voie nasale

Recommended Posts

Nous le diabeto en a prescrit directement 2, pourtant on avait eu 2 kits glucagon seulement 3 mois avant. 

Et quand il nous a montré je me suis en effet dit que ça avait l'air très pratique  (j'avais déjà vu sur le net) et aussi que c'est vraiment pratique car pas encombrant (sans le voir en vrai j'avais imaginé le truc plus grand).

On a un diabéto originaire d'un pays où les remboursements c'est pas ça, du coup il n'aime pas qu'on "abuse" de la sécu, celui de la maison périme à la fin du mois on le change, celui du collège ne l'est pas tant pis il attendra son tour.

La pharmacienne connaissait pas (et donc pas en stock) en passant la commande pour demain elle a regardé ce que c'était  elle était trés  contente pour les diabétiques., je lui ai dit que c'était tout nouveau remboursé depuis quelques semaines à peine mais que ça va vite se généraliser.

@fleur de lys je serais toi je mettrais le nasal dans le sac pour le collège avec le reste du matériel,  quitte à demander à récupérer le kit d'injection pour l'avoir chez toi.

Finalement avec  ça qui se conserve à température ambiante il n'y a plus vraiment besoin de l'avoir en double. 

• 5 weeks later...
  • 6 months later...

Petit moderato sur le Baqsimi. D'expérience, insérer l'embout dans la narine d'une personne dont l'état de conscience la rend méfiante et lui fait faire des gestes brusques n'est pas simple. Certes, Baqsimi est efficace : en cinq minutes, on redevient capable d'avaler du Coca, mais le produit a provoqué une douleur très violente dans le sinus et dans l’œil pendant plus de deux heures. Personnellement, et malgré l'apparence, je trouve que ce n'est pas d'usage si simple dans toutes les conditions. Je reviens au Glucagen kit...

• Thanks 1

• 2 weeks later...
Le 07/10/2022 à 23:20, Samy a dit :

Petit moderato sur le Baqsimi. D'expérience, insérer l'embout dans la narine d'une personne dont l'état de conscience la rend méfiante et lui fait faire des gestes brusques n'est pas simple. Certes, Baqsimi est efficace : en cinq minutes, on redevient capable d'avaler du Coca, mais le produit a provoqué une douleur très violente dans le sinus et dans l’œil pendant plus de deux heures. Personnellement, et malgré l'apparence, je trouve que ce n'est pas d'usage si simple dans toutes les conditions. Je reviens au Glucagen kit...

Merci pour ton retour 

• 4 weeks later...

J'en avais eu à sa sortie sans difficulté. Puis je les ai donnés pour des ados qui en avaient plus besoin que moi. J'ai attendu plusieurs mois, mais en début de semaine dernière, surprise ! Ma pharmacie les a reçus ! Je suis tranquille jusqu'à... La DLC.

• 4 weeks later...

J'ai redemandé à la pharmacie l'air de rien....  le pharmacien s'est engagé à appeler le labo, et juste avant, il regarde et voit qu'il a la possibilité de commander. J'ai donc mon baqsami :champagnee:

Et j'ai expliqué à mon amoureux où je le rangeais et comment l'utiliser

• Like 2

Il y a 7 heures, SOseventies a dit :

J'ai redemandé à la pharmacie l'air de rien....  le pharmacien s'est engagé à appeler le labo, et juste avant, il regarde et voit qu'il a la possibilité de commander. J'ai donc mon baqsami :champagnee:

Et j'ai expliqué à mon amoureux où je le rangeais et comment l'utiliser

Ma pharmacienne en a également 👍