Jump to content

Grossesse aux Etats-Unis avec un Type 1


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes, 

Mon médecin m'a vivement recommandée votre site et je suis heureuse de le découvrir. Je suis basée aux Etats-Unis et je suis en tout début de préparation pour une future grossesse. Cela fait 5 ans que je suis ici mais tous mes médecins sont en France et je ne me fais pas à l'idée de changer. Y a-t-il des femmes ayant eu une grossesse aux US sur ce forum ? Si oui, quelle a été vos expériences en terme de suivi et accouchement aux US? Auriez-vous des conseils ou même des médecins de confiance à me recommander ? De plus, ma gynécologue a pris sa retraite l'année dernière donc également orpheline dans ce domaine maintenant...  Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Juls et bienvenue sur le forum (n'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée ;) )!

Es-tu diabétique type 1? Sous pompe?

Je n'ai pas d'expérience concernant les US, en revanche j'ai vécu une grossesse diabétique à l'étranger et si j'ai gardé un contact avec mes médecins en France car cela me rassurait, il est important d'avoir un vrai suivi (gynéco et diabeto) sur place à mon avis! 

Edited by Althomann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Althomann, merci pour votre réponse.

Oui diabétique type 1 depuis 26 ans et suis sous pompe depuis 2014. Aviez-vous un médecin dans le pays où vous étiez tout de même ou pas du tout ?  

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'avais suivi diabeto et gynéco sur place en Espagne (et ça me paraît vraiment important, une grossesse diabétique nécessite un suivi assez intense et de pouvoir réagir rapidement !)!

J'étais en contact avec ma diabeto en France, cela m'a rassurée au démarrage (et c'est elle qui m'a permis de bien préparer la grossesse) mais pendant je l'ai au final peu consultée... j'ai trouvé ça plus rassurant de n'avoir qu'un son de cloche (les protocoles varient d'un pays à l'autre) et de venir ici pour échanger avec celles qui étaient déjà passées par là ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Malheureusement, pas d'expérience de suivi aux US... mais on sera là pour t'épauler.

La seule que je connaisse de l'autre côté de l'Atlantique était au Québec... @citronelle sur la carte des membres (dans le menu en haut à droite) il y a quelques personnes... Peut-être les contacter en mp si elles ne viennent pas ou plus...

Quel outil as tu à ta disposition ? Pompe + capteur ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...