Jump to content

Afficher ses données de santé sur l’écran de verrouillage du portable


 Share

Recommended Posts

@Filje te laisse modérer et créer un nouveau sujet pour plus de lisibilité !

 

alors vous cliquez sur le bouton de votre téléphone pour allumer l'écran

si vous glissez votre doigt sur votre écran, les 9 points pour tracer pour schéma de déverrouillage apparaissent et juste en-dessous, il est écrit "urgence"

vous cliquez sur ugence, le pavé numérique apparait alors avec au-dessus écrit "informations d'urgence"

il suffit de cliquer 2 fois dessus et il ne vous reste plus qu'à compléter avec les informations et les contacts à prévenir

voilà comment je fais sur mon téléphone, j'espère que ça marchera aussi sur les vôtres !

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, LucieB a dit :

voilà comment je fais sur mon téléphone, j'espère que ça marchera aussi sur les vôtres !

Merci  @Ellie d'avoir créé ce sujet :)      . Sur mon téléphone... oupssss smartphone ;)  j'ai trouvé ça dans Paramètres / Sécurité et confidentialité / Signal de détresse / Informations en cas d'urgence

Je n'ai pas encore fait le test pour voir si ça fonctionne bien mon smartphone étant déverrouillé quand je suis chez moi. En tout cas merci pour cette fonction. @@++ ;):)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai rempli ma fiche depuis des années sur mon téléphone 

mais j’ai enfin trouvé comment ça s’affiche pour une personne qui veut la voir 

J’ai un déverrouillage avec une reconnaissance faciale et quand cet écran s’affiche il y a urgence en bas à gauche qui apparaît et quand on clique dessus la fiche médicale apparaît avec mes pathologies et les numéros à contacter en cas d’urgences. 
Sur ma montre ⌚️ c’est en appuyant sur le bouton droit que l’écran urgences apparaît avec les mêmes infos. 
 

Je ne peux m’empêcher d’avoir un doute sur le fait que les gens aillent chercher là dedans en cas d’urgences. Faut connaître le fonctionnement de chaque appareil ?? 
Les secours sont ils formés à ça ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout mis sur mon téléphone ! J'ai aussi pu désigner un contact d'urgence, que l'on peut appeler sans déverrouiller mon téléphone ! 

Je trouve ça très utile et saurai maintenant que cela existe si je suis témoin d'un malaise chez quelqu'un d'autre !

Effectivement @vanessa81 la seule chose c'est qu'il faut que ce service soit connu pour être utile ! 

En revanche j'ai l'impression que le service est équivalent sur tous les appareils, un bouton "urgence"/"appel d'urgence" etc. sur l'écran de verrouillage du téléphone 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LucieB a dit :

de rien !

je pense que les pompiers doivent savoir faire avec les téléphones ...

J'ai un neveu qui est pompier je lui demanderai s'ils font cela. 

Merci pour les infos en tout cas ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait aussi depuis des années et je pense justement que maintenant cela est connu et que les services de secours le savent. 

Sur mon téléphone il y a aussi la possibilité d'envoyer des messages de détresse, en appuyant 3x de suite sur le bouton marche arrêt envoi d'un sms automatique à un contact pre sélectionné, avec photos avant et arrière, et message vocal de 5 secondes 

Edited by Sakura
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...