Jump to content

Nouveau cathéter de Medtronic qui dure 7j

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Althomann a dit :

@libellule, pourquoi tu n'imagines pas les 7 jours? (je ne connais pas du tout ce matériel, je demande pour tenter de me faire une idée, car sur le papier moi je signe :D )

Infection inflammation lipodystrophie... Donc glycémie qui grimpe...

Le 06/05/2021 à 16:25, Emilie29 a dit :

Ça dépend vraiment des types de peau aussi parce que quand je dis "à l'époque" c'est pas si vieux, ça doit faire 3 ans puisque c'était avant que j'ai l'ominpod (qui lui aussi m'a laissé de très belles marques) et ça a fini par s'estomper, pourtant j'ai rien fait de particulier 😕

ah bin mince.

@Milly je t'ai envoyé un MP pour éviter de trop déborder du sujet.

• Thanks 2

Le 07/05/2021 à 13:54, libellule a dit :

Infection inflammation lipodystrophie... Donc glycémie qui grimpe...

effectivement.... je pensais qu'ils avaient fait des progrès technologiques qui permettaient peut-être de limiter tout ça ! (enfin j'espérais surtout :) )

• 6 months later...

Réponse de la presta à l'instant, elle me dit qu'ils vont être en mesure de les fournir mais elle attend l'accord du médecin prescripteur au CHU.

Mon fils n'est pas du tout emballé... car il a droit à la console lors des changement de KT... 🤣

• Haha 6

Un filou ton petit gars 🤣

Bon après à quand pour les autres pompes ? parce que nous on passe mon ado à la T-slim. Lui serait plutôt favorable à moins de pique. (et comme les réservoir de l'ypso ne lui tienne plus 3 jours, j'ai tendance à ocublier de lui changer les KT aubout de 3 jours 🙄 et l'autre fois j'ai réalisé qu'il a gardé un KT 5 ou 6 jours 😅.
Vivement la T-slim que je me remettre d'applomb en changeant tout en même temps

• 1 month later...

Je viens de récupérer une boite de mio advanced. J'espère qu'ils tiendront bien la semaine entière car la presta n'était pas hyper motivée. Elle m'a dit que beaucoup l'enlevaient au bout de 3j au moindre problème de glycémie (qui selon elle ne semblait pas liée au KT). Elle m'a bien répété qu'ils coutaient très cher... et que sur ce matériel là ils étaient déficitaires... voilà voilà... affaire à suivre donc.

• Like 1

Ma prestataire m’a parlé de ces nouveaux cathéters qui durent 7 jours. 

Je supporte mal mes cathéters habituels, je dois poser des tegaderms dessous pour éviter les brûlures et cela n’empêche pas les canules de laisser des points rouges qui mettent un temps fou à disparaître. Je suis donc dubitative face à ce nouveau modèle qui durerait 7 jours. 

Elle m’a expliqué qu’ils étaient en cours de distribution, elle attend de voir les premiers retours pour éventuellement m’en donner un en échantillon. Je vous dirai ce qu’il en est si j’ai l’occasion de tester ! 

• Like 1

Mon fils a des boursouflures avec les tangentiels et rien avec les mio advanced (avec canule droite) qui durent 3 jours donc à voir comment ça se comporte sur 7 jours sachant qu’ils ont je crois ajouté un filtre.

• Like 1

• 2 weeks later...

Premier KT de 7 jours retiré samedi. La peau était bien, pas de rougeur ni boursouflure. Les glycémies ne me semblent pas avoir augmenté les derniers jours mais ça reste à voir sur le temps avec plusieurs KT…

On a groupé avec le changement de capteur et niveau logistique en semaine c’est quand même un plus. Surtout avec le délai d’action des patch anesthésiants. On a jamais essayé sans patch… pour les tangentiels il fallait presque 2h de pose pour qu’il ne sente rien mais avec les mio advanced en général il ne sent rien avec seulement 1h.

A voir sur la durée donc. 🤞

• Like 4

C'est cool pour lui ça.

Perso je suis pour mettre le patch tant qu'il a besoin (enfin dans notre cas c'est crème sous un film car la colle du patch lui fait une grosse réaction allergique.
pour le capteur on fait sans, c'est son choix à lui depuis des années. on continue sans parfois il dit "aïe" s'il me re-réclame le patch on le mettra
Pour le cathé on le met (quand changement programmé si jamais c'est un change en urgence non. )

• Like 2