Jump to content

Nouveau cathéter de Medtronic qui dure 7j

Recommended Posts

Hello, 

Comment se passent les essais pour vous ?

De mon côté j'ai sur Mio Advanced et je suis passée à l'Extended en mars pour test. Après avoir passée une zone de turbulences lié à un changement professionnel, la durée de vie max observée est de... 4 jours sur moi ! 😭

Le 5eme jour les glycémies remontaient en flèche 📈

J'attends de finir la boite pour y voir plus clair ! 

Par contre la colle à enlever c'est cadeau 😂

Edited by Miss-F

• 3 weeks later...
Le 31/03/2022 à 20:17, Lounche a dit :

Je te conseille d'essayer sans tergaderm pour commencer, j'ai beaucoup moins de problème d'allergie avec ces KT que les anciens.

Merci du conseil @Lounche : je n’ai effectivement fait aucune réaction à l’adhésif de ces nouveaux cathéters ! 

Je n’imaginais pas le confort que représenterait un changement de KT toutes les semaines au lieu de tous les trois jours : j’ai toujours vu ma maintenance comme une tâche anecdotique dans ma journée, mais ne pas avoir à la faire, c’est bien aussi 🙂 Et si en plus, je n’ai plus besoin de tegaderm pour tout faire tenir, c’est nickel !👌🏻 

• Like 4

Pas de réaction aussi au bout de 7 jours , je dirais même que le point d’insertion avec ce nouveau système est mieux au bout de 7 jours qu’avec les anciens au bout de 3 jours !! Je remplie juste le réservoir une fois dans la semaine mais ça me prend quelques secondes ! Je réalise tout mon changement un jour de repos ( ktr + capteur ) et c’est partie pour une semaine 🤩

• Like 6