Jump to content

Oubli bolus


Recommended Posts

Bonjour, je viens de récupérer mon fils à l’école, il est à 3,50. Suspectant un problème de KT je regarde quand même l’historique.. bilan, bolus oublié au petit déjeuner. Habituellement il a 1,5 . Est-ce que je dois gonfler le bolus de midi en y ajoutant le bolus du petit déjeuner ?

Link to post
Share on other sites

Il te faut déjà contrôler l'acétone car si il en a il faudra appliquer le protocole pour le faire partir.
Ensuite tu dois avoir une "règle" du style une unité me fait baisser de tant de glycémie, c'est l'hopital qui la donne.

Tu appliques cela et si il peut avoir un contrôle dans l'aprem niveau glycémie se serait top

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Hello @Milly je ne suis pas sûr que mes conseils soient adaptés pour le fiston mais pour moi quand ça "déborde comme ça" je dois bombarder d'insuline :fou: et bien évidemment, derrière, essayer de contrôler l'hypo qui s'ensuit. C'est rarissime les fois où je retombe sur mes pattes sans bidouilles. :unsure:  Évidemment mon témoignage est à prendre avec des pincettes, en tout cas soigne bien ton enfant, bon courage et patience. @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites

@vanessa81merci de prendre des nouvelles 🙂Du coup j’ai mis 1,8 au lieu des 1,5 habituels car il n’a pas mangé énormément... j’avais peur que ça fasse juste et j’ai hésité à lui en remettre. Au final il a fait 2 hypo à moins de 50 à l’école... 😅 mais sinon tout va bien !

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Milly merci pour les nouvelles 

Il devait être fatigué ton bonhomme hier soir entre hyper et hypos ....

Finalement le peu d’insuline rajoutée à suffit. 
Depuis quelques mois j’ai mis une alarme « oubli bolus » sur ma pompe car ça m’est arrivé une fois d’oublier mon bolus du matin et je suis montée à 5,8gr 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Milly c'est le truc qui arrive à tous les parents de loulou diabétique alors si jamais déculpabilise😘 et tu sais quoi,  hier matin j'ai fait la même et en prime  j'ai aussi oublié d'activer le FSL qu'on venait de poser. (il était parti depuis 5 min quand j'ai réalisé et vu qu'il n'a pas encore de téléphone... (c'est pas mon premier oubli, loin de là même...) et tant que le basal passe l'acétone ne monte pas (du moins chez lui)

Il avait sport à 10h du coup comme l'infirmière n'était pas là son AESH m'a appelée pour savoir si sport ou non (elle voulait pas prendre la décision seule ce que je comprend)  419 (capillaire) pas de cétone (0,0) . du coup il y avait eu une première correction pas trop chargé car sport après.


 

Edited by fleur de lys
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, vanessa81 a dit :

Depuis quelques mois j’ai mis une alarme « oubli bolus » sur ma pompe car ça m’est arrivé une fois d’oublier mon bolus du matin et je suis montée à 5,8gr 

A je n’ai jamais fait attention à cette option ! Je regarderai, merci.

@fleur de lys merci pour ton message🙂

J’ai vérifié l’acétone après être arrivés à la maison, il était à 0,3 et j’avais déjà fait un petit bolus de correction devant l’école.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je sais que j'ai un gamin qui en tant normal n'a jamais plus de 0,2 d'acétone,  et pour lui tant que la basale passe pas de soucis. j'ai appris par expérience que  chez lui 0,3 c'est signe qu'il y a un problème. du coup j'attends pas à 0,3 je change KT, réservoir.
J'ai même dit à l'infirmière scolaire qu'à 0,3 de cétone chez lui fallait tout changer.

Mais chaque cas est unique

Edited by fleur de lys
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...