Jump to content

arret de insuline en fin de grossesse ?


Recommended Posts

Bonjour

pour le contexte je suis 39+4 d'un DG tres precoce, suspicion de MODY 2 ,sous pompe à insuline  avec un bébé petit, 2,8 ou 9 à terme.. Ma diabeto m'a appellé  pour me dire d'arreter complètement insuline,  juste corriger si je depasse 2G,  elle me dit que ce sera mieux pour le bébé et le risque d'hypo du nourisson, je flippe à mort , et suis pas sure de comprendre, est ce que cela est deja arrivé à l'une d'entre vous?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

oui, cela se discute dans votre cas, car votre bébé est certainement dans le cas d'une régulation de sa glycémie un peu comme la vôtre, donc ne réagit pas par un hypersinuslinisme aux petites excursions glycémiques. Mais je donnais malgré tout des marges à jeun également, comme ne aps dépasser 1,1 à jeun (pour éviter effectivement les hypos du bébé...)ne flippez pas, c'est bientôt le bout de cette grossesse que vous avez super bien géré malgré les incertitudes et difficultés! C'est tout de même dommage que le diagnostic de MODY ne soit pas posé, cela aurait permis d'être plus cool.

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

merci françoise, ok pour 1,1 à jeun, et en post prandial ? 2G vous paraisse correct? ou 1,5 ? ( je sais pas pourquoi cela me parrait plus tolerable)

pour le diagnostic du mody , j'ai toujours aucun resultat, j'avoue que cela me rend un peu chèvre aussi , six mois pour une analyse

 

Edited by Kiriannette
Link to comment
Share on other sites

Dans les MODY nous avions mis la limite sup à 1,8 pour insuline dans le protocole qui regardait les résultats d’u e insulinothérapie intensive et d’une à la demande si le bébé n’etait pas trop gros...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que  c'est assez destabilisant à une semaine de ma date de terme. j 'ai arreté la pompe comme il m'ont dit , mais je n'arrive pas a accepter les nouveaux objectifs donc je cherche à maintenir les anciens malgre l'absence d'insuline,  donc je mange peu.  le debut a été tres dur j'etais en colere je voulais qu'on me laisse tranquille avec mon equilibre  pour cette fin de grossesse. La j'ai accepté, j'aurai appris  pendant cette grossesse  à lacher prise sur les evements.

ils m'ont laissé la possibilité de 3 unités au stylo avant certains repas ce que je fais pour pouvoir manger un peu féculent.

je suis 40 +1 ,  pas la moindre signe de travail, je me demande si j'ai un uterus ou de la guimauve, je sais que j'ai de la chance d'en etre la, d'avoir eu le droit de garder au chaud ma fille jusque la, tout est au vert je n'ai plus qu'à attendre, mardi on me décolle les membranes si elle n'est pas venu pour aider à la nature, et eviter de se retrouver avec le dilemme à terme à nouveau du déclenchement. je relativise en me disant qu'un déclenchement à terme n' a rien à voir et que ma fille a deja pris pas mal de poids

je profite de déconfinement et de ma famille avant le grand saut , sortie au parc, baignade, visite de grotte, aquarium . ce matin j'ai reçu mon premier cadeau de fete de mère de mon grand, il etait tellement fier de me l'offrir j'en ai pleuré comme une madeleine

Edited by Kiriannette
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tu vas avoir besoin d'energie pour le jour j donc il faut manger, "normalement"

Je comprends cette déstabilisation, pendant 8 mois t'es à fond et juste avant le jour j : machine arrière. Il se trouve que ton diabète est particulier que ce soit dg ou mody il y a des chances qu'après l'accouchement tu n'ais plus du tout d'insuline... c'est donc pour nous (dt1) une situation impensable. 

Bonne dernière semaine 🥰 je suis joignable si besoin 😉 ou pour donner des news rapides.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite  nouvelle,  je suis la veille de ma date de terme, je mesure ma chance d'avoir pu mener ma grossesse à terme, mais la j'en peux plus, j'ai fait tout ce que je pouvais.

finir en déclenchement pour dépassement de terme, je suis dépitée, demain recollement des membranes, écho et monitoring  si tout va bien on me laisse depasser le terme  avec controle tous les 48H jusque J+5

 ma fille bouge bien, j'essaie de le vivre le mieux possible mais c'est dur

Link to comment
Share on other sites

@KiriannetteC'est une chance que tu as là, je comprends ton ras le bol mais pour être passé par là, tu peux aussi te mettre en route cette nuit :-). Et puis entre un déclenchement 3 semaines avant et un déclenchement le jour du terme, ça marche quand même bien mieux ! 

Alors tu vas te détendre, préparer ta valise, te faire une soirée tranquille et  vivre une fin de grossesse normale :) Bref, t'as envie d'accoucher de ta bichette ! On t'embrasse. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, pounine a dit :

@KiriannetteC'est une chance que tu as là, je comprends ton ras le bol mais pour être passé par là, tu peux aussi te mettre en route cette nuit :-). Et puis entre un déclenchement 3 semaines avant et un déclenchement le jour du terme, ça marche quand même bien mieux ! 

Alors tu vas te détendre, préparer ta valise, te faire une soirée tranquille et  vivre une fin de grossesse normale :) Bref, t'as envie d'accoucher de ta bichette ! On t'embrasse. 

oui je sais qu'un déclenchement a terme se passe souvent mieux je m'accroche à cette idee

 

Link to comment
Share on other sites

je sors du rdv , la petite va bien, pas de déclenchement mais rdv dans 48H,  on a décollé les membranes, le col est encore assez long, je prends mon temps, j'accepte.

 avoir un enfant est un long apprentissage, de renoncement, de résilience et cela ne fait que commencer

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Kiriannette tu as la chance d'être traitée presque comme une maman "ordinaire", notamment grâce à tous tes efforts, alors bravo !

en effet, maintenant tu vis le côté pénible de l'incertitude et là, c'est ton bébé qui décide ou pas !

bon courage à toi, savoure ces derniers instants

 

et sinon y'a un post avec quelques idées faisables en dernière minute 

https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/1174-préparation-au-déclenchement-trucs-et-astuces/?tab=comments#comment-30556

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, LucieB a dit :

@Kiriannette tu as la chance d'être traitée presque comme une maman "ordinaire", notamment grâce à tous tes efforts, alors bravo !

en effet, maintenant tu vis le côté pénible de l'incertitude et là, c'est ton bébé qui décide ou pas !

bon courage à toi, savoure ces derniers instants

 

et sinon y'a un post avec quelques idées faisables en dernière minute 

https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/1174-préparation-au-déclenchement-trucs-et-astuces/?tab=comments#comment-30556

oui je me dis en effet que plus rien ne dépend de moi maintenant, j'ai fait mon job,  et je suis une femme enceinte normal j'ai 5 jours de  vie de femme enceinte normal et je mesure ma chance

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J+3 aujourdhui demain dernier rdv et déclenchement jeudi.

Honnêtement je suis resignée , je n'ai pas de contraction il se passe rien, donc je serai declanchée .  je sais que j'ai de la chance et tout que ma fille soit en bonne santé qu'elle soit en vie et que je 'lai bientot dans les bras. Mais ce n'est plus mon vecu subbjectif

Je le vis mal, et on ne me comprends pas forcement. Mais cette semaine c'est celle de trop, j 'en peux plus de rien pouvoir manger cela fait dix jours que j'ai pas vu un fruit, que je dois marcher quoi qu'il arrive apres tous les repas environ 45 minutes pour gerer mes repas sans insuline, alors que je mange pour ainsi dire plus de feculent, je suis epuisée de ce  regime qu'on m'a imposé en vu d'un accouchement qui ne vient pas (  arret de l'insuline 39 SA).  Mon mari avait pris 15 jours pour m'accompagner apres la naissance , ils sont tous presque deja passé, je serai seule avec la petite  10 jours apres la naissance , on pourra pas partir en vacances fin aout a cause de cela. ET moi je me vois pas m'occuper de cette petite tellement je suis deja  à bout, je me vois mal avoir la force de supporter un declenchanchement l'allaitement j'ai deja plus envie de m'en occuper. j'ai honte

Link to comment
Share on other sites

On comprend que tu sois à bout ! Accorde-toi un truc qui te fait vraiment plaisir. Demande la lune à ton mari. Fais un truc que tu ne pourras plus faire une fois bébé dans tes bras...
Tu vas supporter ce qui va finir par arriver. Tu vas rencontrer ta petite merveille. 

On te soutient et j'ai une pensée émue pour la maternité de Périgueux (c'est bien là que tu accouches ?) où mes deux garçons sont nés. Courage ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien la ou j'accouche c'est une super maternité. Je viens de m'offrir un magnum ( et un peu insuline et beaucoup de marche) sur les places, demain  rdv de controle puis zero pression, j'abandonne l'idee d'accoucher de façon naturelle, je vais juste me preparer  à rencontrer mon bébé

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

miam, un magnum, ça fait envie ! Plein de douces pensées pour toi et j'ai bien envie d'activer le mode belle mère moi ! (on a un peu perdu l'habitude !) 

Gros bisous et une caresse à ta bichette 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux te faire une orgie de fraises c'est de saison et côté glycémie t'as de la marge 😍

Bravo pour le magnum 👍 

As tu fais la liste pour les petits plaisirs à la mater post accouchement ? Y'a un post : https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/1211-quand-je-ne-serai-plus-enceinte/?page=5&tab=comments#comment-383569

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

juste pour vous dire que Ariane 3,1kg est née par déclenchement post terme 41+5 . L accouchement s est fait sans péridural et fut extrêmement intense notre fille a eu une détresse respiratoire à la naissance , et est actuellement en neonat je viendrais raconter dans post dédiée les nouvelles 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...