Oph Posted May 30, 2012 Report Share Posted May 30, 2012 J'ai une question sur le fractionnement du petit dej: je gère pas mal la première moitié mais je sèche sur les idées pour la deuxième moitié, à prendre au bureau bien entendu... Des idées de bonnes choses? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alau Posted May 30, 2012 Report Share Posted May 30, 2012 J'ai une question sur le fractionnement du petit dej: je gère pas mal la première moitié mais je sèche sur les idées pour la deuxième moitié, à prendre au bureau bien entendu... Je mangeais trois petits-beurre *U, ou deux Petit E*olier de la même marque nantaise (c'est un peu plus gras avec le chocolat), ça fait de 15 à 20 gg, et ça peut se manger rapidement et discrètement un peu partout. J'ai aussi mangé des abricots secs (3 gg par abricot), c'est moins discret (on a les mains collantes, pas une bonne idée si on les mange au moment où les chefs distribuent leurs poignées de mains matinales ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katz Posted June 12, 2012 Report Share Posted June 12, 2012 Oph, moi j'apporte réellement ma deuxième moitié de petit-déjeuner : 1,5 tranches de pain complet avec une portion de fromage à tartiner et un thé Certes, j'ai l'avantage d'avoir une kitchenette au bureau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laetitia001 Posted June 12, 2012 Report Share Posted June 12, 2012 Moi je mange Petit-déjeuner: Une tranche de pain complet avec fromage (en tranches ou à tartiner) + thé sans sucre A 10h/10h30 un yaourt nature entier sans sucre (tout seul, quand j'ai un peu exagéré niveau calories sur la semaine), sinon avec une banane ou une pomme. La combinaison protéines + fruit permet de diminuer l'index glycémique de l'ensemble (si j'ai bien compris ma diététicienne ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted June 12, 2012 Report Share Posted June 12, 2012 je me préparais les tartines une avec du fromage et l'autre avec un peu de confiture... dans un tup* parfois je mettais des fruits pour varier un peu (abricots frais) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fallzahra Posted September 28, 2012 Report Share Posted September 28, 2012 je crois que je vais essayer le fractionnement et essayer comme pounine les flocons d avoines et un peu de pain parce que mes glycémies sont pas terrible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Minute du jour qui pourrait servir a celles qui mangent du pain de seigle (Vollkornbrot) de supermarché durant leur grossesse : pensez a faire griller votre pain ! C'est 20 fois meilleur... Et n'y avais pensé Une étudiante SF m'a encouragé a le faire et je me demande comment j'ai pu faire avant... Bon appétit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Et ça ne change rien à tes glycémies ? car pour mois pain grillé = hyper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Tu fais bien de me prévenir, je n'aurais jamais pensé que le pain grillé pourrait faire monter ma gly. J'avais des PP trop basses le matin depuis plusieurs jours donc j'ai diminué mon bolus aujourd'hui. Je ne peux pas te dire pour l'instant. Je te confirmerai d'ici 2-3 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katz Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Et ça ne change rien à tes glycémies ? car pour mois pain grillé = hyper. +1, j'ai pensé la même chose ! Tu nous diras ! J'ai testé les flocons d'avoine 40g + yaourt + kiwi (pas de sucre ajouté) : c'était pas mal ! Mais ce qui marche le mieux sur moi c'est 2 tranches de pain complet + fromage frais et la même chose 2 heures après ! Je rêve d'une baguette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Alors verdict de la PP pour l'instant : nickel ! Avec un petit-déj fractionné et le bolus qui a l'air d'être bon : 1,15, deux heures après (ma préprandiale était un peu juste à 0,7 et à H+1, j'étais à 1,10). A confirmer dans les prochains jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citharinella Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 good, j'espère que ça continuera comme ça Citha. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katz Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Je vais tester pour varier les "plaisirs" du petit-déj Par contre, le plus compliqué sera de mettre la main sur le grille-pain (mis dans un carton pour le déménagement et pas déballé pour l'appart temporaire !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Pour le grille pain, j'en ai pas. Le grill du four marche très bien, c'est juste un peu plus long Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lounche Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Et ça ne change rien à tes glycémies ? car pour mois pain grillé = hyper. Est-ce que ce ne serait pas une question de poids ? Si tu pèses ou estimes le poids de ton pain après qu'il ait été grillé, ça doit pas être le même ratio glucidique qu'avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Je pense être candidate au frationnement le matin moi aussi... toujours des gly pourries en PP après le petit dej..... Je vais tester quand mes glycémies reviendront à la normale car en ce moment c'est un peu la cata tout le temps.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Clem, courage! oui si tu pense que cela t'aidera! pourquoi ne pas essayer de toute façon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leelette Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Clem, courage! oui si tu pense que cela t'aidera! pourquoi ne pas essayer de toute façon? + 1 ! J'ai fractionné dès le début de ma grossesse et en fait je fractionne quasiment tout le temps Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 oui, effectivement ! un bolus carré ou duo ne pourraient-ils pas être une bonne solution également ? ce midi je teste la bolus duo car rien ne passe sauf une assiette de pâtes...on verra bien....ce qui me permettrait, un peu plus tard de manger un fruit, si ça passe.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leelette Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 un bolus carré ou duo ne pourraient-ils pas être une bonne solution également ? Faut essayer ! Ici ça n'a jamais marché mais pourquoi pas pour toi ? Je pencherai davantage pour un duo car le carré risque de ne pas être assez "costaud" pour le début du petit déjeuner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katz Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Faut essayer ! Ici ça n'a jamais marché mais pourquoi pas pour toi ? + 1 Le seul truc qui fonctionnait était le fractionnement et l'éviction du pain blanc, aliments gras et sucrés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem Posted July 11, 2013 Report Share Posted July 11, 2013 bon, me revoilà sur ce post. demain, premier test de petit dej fractionné. je vais vraiment reduire l"apport en pain blanc...et j'ai déjà éliminé la confiture..... donc je prévois de manger un yaourt et un fruit en me levant, de faire mon bolus et je verrais avec quoi je compense 1h après... (pain ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted July 11, 2013 Report Share Posted July 11, 2013 De mon côté je fractionne tous les repas depuis le tout début de la grossesse, mais au niveau de l'insuline je gère en général de façon "classique" pour les apports de glucides (bolus puis rebolus, avec ratio habituel) et je n'ai pas de pic en PP (en fait, je n'ai que des PP puisque je mange toutes les 1h30 !). Mais je ne suis pas encore dans l'insulino-résistance. Le but pour l'instant est de gérer les nausées et les fringales, mais j'avoue que pour l'instant je trouve que c'est aussi une super astuce pour les glycémies : petits apports de glucides (ou d'autre chose, toutes mes prises ne sont pas glucidiques), tout petits bolus et beaucoup de basals temporaires pour les collations (de 5 à 15g de glucides). Il n'y a que les féculents des repas du soir et du midi que je ne fractionne pas (mais je plafonne à 100g de féculents), mais ça fait quand même un repas en 3 parties avec 1° entrée, 1h30 après 2° féculents (et viande à midi), 1h30 à 2h après 3° dessert. Autre avantage : je me sens bien plus en forme (pas de somnolences digestives par exemple... ni de gros creux de vague dans les 2h avant les repas). Par contre c'est une sacrée organisation quand on n'est pas chez soi ! en voyage en voiture c'est bien, ailleurs ben.. c'est compliqué alors je suis plus encline à rester chez moi, et à jongler avec les horaires des cours qui se succèdent ! Bon, je file collationner parce que la nausée monte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katz Posted July 11, 2013 Report Share Posted July 11, 2013 demain, premier test de petit dej fractionné. Seulement ! C'est plutôt chouette d'avoir pu manger "normalement" jusque là ! Ici pain blanc, fruits du matin et confiture éliminés dès le 3e mois. donc je prévois de manger un yaourt et un fruit en me levant, de faire mon bolus et je verrais avec quoi je compense 1h après... (pain ?) J'aurai fait l'inverse Pain complet pour commencer. Yaourt et/ou fruit plus tard selon la glycémie. Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem Posted July 11, 2013 Report Share Posted July 11, 2013 Si je mange du pain direct je vais finir à plus de 2g 1h après, je le sais.... Donc je préfère fait dans l'autre sens même si oui, ça parait étrange.... Mais je préfère combler une glycémie basse plutôt que corriger une énième hyper... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts