Jump to content

Capteur glucose continu


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis peu un capteur de glucose en continu. Je le porte sur le bras par obligation. Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi.

Je n'ai pas envie d'expliquer au personne lambda ce que c'est. J'ai expliqué pendant 30 ans ce qu'est le diabète et je suis dans une phase où je ne supporte plus les commentaires.

Avez-vous des formules éludant ce type de question de façon polie ou humoristique sans que ça ne jette un froid ?

Je manque d'inspiration.

Merci pour votre aide ++++

Link to post
Share on other sites

Bonjour @butterfly81

Tout d’abord, bravo de continuer à chercher des solutions alors que tu es dans une phase de ras-le-bol ! 

Je n’ai pas de réponse toute prête, car je suis dans une phase où je parle volontiers de mon diabète . Rien ne me vient donc à l’esprit dans l’immédiat. 
En revanche, si tu es contrainte de porter ton capteur sur le bras, as-tu essayé de le poser sur la face interne ? Je ne sais pas si cela te conviendrait mais je trouve pour ma part cela plus discret (et ça évite les accrochages intempestifs pour la maladroite que je suis !). 

Bon courage et à bientôt 👋🏻 
 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, butterfly81 a dit :

Avez-vous des formules éludant ce type de question de façon polie ou humoristique

"C'est parce que je suis branchée"  ;)  (phrase vu sur un groupe de parents d'enfant rapporté par le parent d'un ado)
Sinon tu le customises avec des stickers et tu dis : " Les tatouages c'est surfait, je voulais du relief"
"pour apporter une part de mystère dans la vie des gens"

Sinon l'été on croise de plus en plus de personne avec capteur et/ou omnipod visibles. Je pense que les gens s'interroge moins qu'il y a 4-5 ans car ils ont déjà vu des personnes avec les capteurs et les quasi inconnus ne devraient pas te demander.

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Il y a 5 ans on me demandait régulièrement si j'essayais d'arrêter de fumer (alors que je ne fume pas 😅) mais effectivement ça s'est pas mal calmé. Il y a même une vendeuse dans un magasin d'habits qui m'a dit "écoutez, j'en vois plein, je me suis vraiment retenue pour être polie mais à vous j'ose demander !"

Donc si éventuellement tu veux reprendre l'excuse et dire au pif "c'est un patch de nicotine !"

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

"c'est ma côté bionique"

et à mes élèves, quand je n'ai pas le temps de répondre correctement à la question (qui surgit au milieu d'une séance sur la soustraction à retenue ou l'imparfait), je réponds "c'est une accessoire de super maitresse"

bon courage à toi

tu as aussi le droit de dire que tu n'as pas envie d'en parler

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

tu peux aussi envisager de porter des t-shirts avec des manches courtes qui couvre une bonne partie du biceps, ça t'éviterait ce genre de remarque. C'est personnellement ce que je fais quand je suis en réunion avec des collègues peu proches. Coller sur la face interne du bras marche très bien et c'est effectivement nettement plus discret. Avec un stickers "peau", c'est quasi invisible. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Melliflueee a dit :

Il y a 5 ans on me demandait régulièrement si j'essayais d'arrêter de fumer (alors que je ne fume pas 😅)

On me posait la question aussi, même quand j'étais en train de fumer, j'avais hallucine de la "bêtise" de la question 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...