Jump to content

Allaitement et sortie scolaire!


Gabby55
 Share

Recommended Posts

Coucou les filles 

j’ai un soucis... j’allaite Arthur qui a eu 3 mois le 1er juin et tout se passe très bien!

Chose qui ne m’étais pas arrivée pour Hugo je dois accompagner justement Hugo en sortie scolaire pour la journée entière à peaugres... je ne me fais pas trop de soucis pour Arthur j’ai déjà réussi à faire du stock en vue de la reprise du boulot mais comment je vais faire moi pour tenir une journée sachant qu’il y a peu de chance que je puisse dire à la maîtresse je m’en vais 30 min tirer mon lait...

est ce que de ne pas tirer mon lait toute une journée ne va pas mettre en péril la production pour les jours d’après? Est ce qu’il faut que j’anticipe en tirant un max mon lait les jours d’avant?

j’avoue que j’ai très envie d’être là pour Hugo ce jour là mais ça m’embêterai d’avoir des problèmes avec l’allaitement après..

je suis preneuse de vos expériences !!

Link to comment
Share on other sites

Ton fils a 3 mois, tu as manifestement une lactation bien installée. Je pense que tu n'auras pas de problème de lactation, tu risques plus d'avoir des problèmes de fuite ou des douleurs !! J'emmènerai des coussinets d'allaitement en rab et un éventuel t-shirt de rechange. Et si tu as un tire lait d'appoint, j'aurais tendance à l'emmener, si jamais tu "exploses"! 

Link to comment
Share on other sites

Je n’aurais pas dit mieux ! 

Tu peux peut-être vider complètement les deux seins juste avant de partir, comme ça tu seras à ton aise la majeure partie de la journée 🙂

Ca ne devrait pas avoir d’incidence sur ta lactation qui est déjà bien installée et si jamais c’était le cas, il « suffira » de stimuler un peu plus les jours suivants. Amusez-vous bien ! 

Link to comment
Share on other sites

Je pense oui, vide au max le matin. et ensuite si c'est possible un petit tire lait manuel si ça tire trop quitte à prétexter un passage aux toilettes si pas de meilleur lieu.
(je me suis mariée avec nuit de noce loin de bébé, il avait 2 mois, pas de problème pour la lactation pour la suite, mais si pas de tire lait, les seins plein c'est pas confortable.

Link to comment
Share on other sites

je suis enseignante alors autant te dire que j'ai rencontré ce cas de figure plusieurs fois

pour ma part, je ne changeais rien à nos habitudes (à mon bébé et moi) et j'emportais un tire-lait manuel pour ne pas trop souffrir le jour J et je m'échappais aux toilettes

et je confirme pour les coussinets en plus

tu peux juste dire à la maitresse que tu as besoin d'une petite pause, sans préciser pour quel motif

Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute que je vais avoir bien mal au sein à la fin de la journée mais c’est surtout que si je ne peux pas tirer j’espère qu’ils vont pas se dire aller maintenant repos!!😅😅😅

merci les filles!!

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne pense pas que tu mettes en péril ton allaitement 

J’ai du me séparer de ma fille que j’allaitais quand elle avait 5 mois. J’ai du subir en urgence une opération et j’ai été hospitalisée 3j. Ensuite j’ai même pris la précaution de ne pas redonner le sein à ma fille durant 3j après mon retour à cause des produits anesthésiants et traitements. 
Ma fille a très bien repris le sein au bout de 6j 

Je tirais mon lait au l’hôpital et en rentrant à la maison. Lait que j’ai donc jeté. 
 

Passe une bonne sortie avec ton grand et oui coussinets d’allaitement +++ et tee shirts de rechange 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2021 à 12:39, Gabby55 a dit :

je dois accompagner justement Hugo en sortie scolaire pour la journée entière à peaugres.

On a fait le Safari hier, c'était vraiment génial 👍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...