Jump to content

Mon 1er message, présentation!


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je viens de m’inscrire après avoir lu de longues heures le forum, étant actuellement enceinte et ayant déclaré un diabète gestationnel. 

Je me suis reconnue en beaucoup de témoignages, j’ai pu avoir de nouvelles idées de repas, et avoir quelques réponses à mes questions, 

 

cependant j’ai actuellement le cœur lourd et je vis assez mal de DG qui s’ajoute à une grossesse déjà bien compliquée… je me suis dis que venir ici échanger et parfois vider mon sac, dans l’espoir d’être comprise par des personnes qui vivent la même chose que moi ne pourrait pas me faire de mal

 

voila au plaisir de vous lire! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

bienvenue parmi nous @Rajkay

en effet, ce n'est jamais simple à appréhender

c'est chouette que tu aies déjà "trainé" sur le forum et que cela t'ait aidé

as-tu encore des questions ?

 

quand est prévue l'arrivée de ta merveille ? est-ce ton premier enfant ?

Link to post
Share on other sites

bienvenue à vous! vous êtes au bon endroit pour partager, pour discuter, pour vous révolter (vous avez le droit!) et aussi pour recevoir de bons conseils de tous les participants du forum!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

@LucieB il s’agit de mon premier enfant! Le terme est prévu pour mi-Aout donc on est plutôt dans la dernière ligne droite! 🙂 
en terme de question pas nécessairement je crois que j’ai surtout besoin de discuter et de voir que je ne suis pas la seule, ca arrive. Mais j’ai des baisses de moral assez fréquentes je ne comprends pas pourquoi je vis si mal ce DG alors qu’au fond « il y a pire dans la vie »

 

merci @françoisepour votre accueil! Je suis sure que ça va me faire du bien d’être parmi vous

Link to post
Share on other sites

vous habitez toulouse, avecz-vous été en contact avec une séance d'éducation thérapeutique, avec un psychologue? cela peut vous aider

Link to post
Share on other sites

Effectivement @françoise au CHU on m’a donné les coordonnées d’une psychologue mais c’était par apport à la malformation que présente mon fils et je n’ai pas songé à la contacter « ayant assez de rdv médicaux comme ça » mais ce n’est peut être pas raisonnable de ma part.. 

Cependant j’y pense davantage par apport à mon rapport au diabète gesta et mon obsession pour la (mal)bouffe… Car ça me pourrie la vie, et me rends vraiment triste 

Quant à la séance d’éducation thérapeutique je ne sais absolument pas de quoi il s’agit, je vais me renseigner! 🙂

Link to post
Share on other sites

Bienvenue @Rajkay, tu trouveras ici des oreilles attentives : découvrir le diabète pendant sa grossesse n'est pas simple, ton inquiétude est normale, et tu es déjà une maman dans une démarche positive active pour ton bébé 🙂 Sur le point (mal)bouffe, apprendre à  manger "équilibré"  tout en se faisant plaisir est possible, tu vas trouver toi-même et à l'aide des autres (les pros, les pairs, diamat, les ressources sur le net sont nombreuses...) plein de solutions !

Les fiches de l'asso  sur la grossesse

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

As-tu pris contact avec une sage-femme pour les cours de préparation à la naissance ? Elles peuvent être un relai et une oreille attentive lorsque tout nous dépasse, c’est peut-être une piste ? C’est-à-dire peut-être aussi l’occasion de créer des moments centrés sur ton bébé et toi/vous, des parenthèses pour souffler 🙂

Link to post
Share on other sites
Le 10/06/2021 à 09:27, Rajkay a dit :

je ne comprends pas pourquoi je vis si mal ce DG alors qu’au fond « il y a pire dans la vie »

Parce que ce DG arrive sur une grossesse compliquée et que c'est "la goute d'eau qui fait déborder le vase". Ta grossesse était déjà hyper médicalisé et là tu dois encore rajouter des rendez-vous, changer des habitudes. "trop c'est trop" comme on dit.
De plus, la découverte de ton DG est récente tu as besoin de digérer cette information. C'est normal d'avoir besoin de temps, surtout que (j'insiste sur ça) ça arrive sur une grossesse compliquée. Si tu n'avais pas eu toutes ses inquiètes avant tu serais contrariée par la nouvelle (ce qui est normal) mais tu la digérerais sans doute plus facilement.

D'une façon générale on trouvera toujours "pire" , mais on trouvera aussi toujours "mieux".  Tu as le droit de te plaindre, ta grossesse est compliquée, alors que la majorité des femmes ont juste un examen de routine tous les mois, pas de surveillance particulière, pas d'inquiétude, vivent une grossesse de rêve... Toi tu vis une grossesse hyper médicalisée, ton bébé aura un début de vie médicalisé. Plains-toi, tu en as le droit ! 

+1 avec Ellie au sujet des cours de préparation.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...