Jump to content

Diabète gesta sur grossesse compliquée, je déprime..

Recommended Posts

Francoise a raison ! Une super maman pour un super bébé ! Pour tout le reste, comme dirait Libellule, step by step, une chose après l’autre…Une semaine de passée, puis encore une autre, puis encore une autre… Tu vas grappiller du temps, tout doucement… Ce sera toujours autant de prématurité en moins. Au fait, vous avez choisi le prénom ?

Oh vous êtes des anges! C’est tellement adorable merci beaucoup pour toute cette gentillesse  🥰

Exactement @C-cile tu as raison! Oui vendredi je suis à 34SA je commence à souffler pour la prématurité 

Oui on a choisi de l’appeler Sohan 

• Like 4

• 2 weeks later...

Merci @Ellie c’est gentil! 

J’entame ma 35eme semaine de grossesse, le diabète suit son petit bonhomme de chemin, je suis passée à 10unités le soir, me semble que cela reste une petite dose mais les glycémies à jeun posent toujours problème un peu frustrant car je ne sais pas comment la gérer… j’ai remarqué quand je me lève avant 7h mes glycémies à jeun dépassent toujours… et quand je fais grasse matinée que je me lève vers 8-9h en général ma glycémie à jeun est bonne! Coïncidence ? Je ne sais pas 

je vois lendoctrino le 15,

Je poursuis le suivi echographique tous les lundis.. quant à l’accouchement on part sur un déclenchement. Lundi dernier à 34SA il pesait déjà 3,3kgs 

je vois également pour la première fois la psy du CHU lundi pro… ca peut pas me faire de mal 

voilà un jour après l’autre, j’avance j’avance mais j’ai hâte qu’il soit là ! IL me tarde pour qu’il soit opéré, pris en charge qu’on puissent y voir plus clair sur son avenir avec la maladie, sur les lésions rénales etc.. Bref que pas mal des questions commencent à trouver leurs réponses! 

merci de m’avoir lu, 

Je vous souhaite une douce journée et un bon week-end 

• Like 3
  • Thanks 1

Bonjour, 

Lendoctrino était plutôt contente de mes glycémies malgré que nous ayons  tout de même monté la dose du soir à 14, sachant que j’avais un « état grippal » ceci pouvait expliqué quelques glycémies hautes (sans être affolantes)

je mets état grippal entre guillemets car j’ai appris tout à l’heure que c’était le COVID. Mon chéri aussi est positif. 

Le soucis c’est que je suis déclenchée cette semaine. J’ai su ça cet après midi et la gyneco qui me suit est de retour demain matin. J’espère qu’ils vont me décaler l’accouchement… Le temps que je me remette, que les 10J d’isolement de mon chéri passent… je ne veux pas accoucher sans lui et ni avec le masque…

Quant au déclenchement les raisons sont le poids du bébé (+4kgs et quelques/ le diabète gesta/ baisse importante du liquide amniotique/ vessie étrangement rétrécie ce qui présagerait que le rein (le seul qui fonctionnait…) ne produit plus d’urine, rien d’encourageant donc 

entre le DG, les soucis rénaux (ils ont énormément insisté sur l’insuffisance rénale ++ potentielle je suis dégoûtée), le COVID, le bébé macrosome que j’ai peur d’expulser (c’est con mais ça m’effraie) j’ai un peu le moral dans les chaussettes…

• Sad 4

Bonjour en effet tout cela est compliqué. Votre gyneco va discuter avec vous. Si le déclenchement est nécessaire en raison de l’insuffisance rénale du bébé il est en effet plus raisonnable de ne pas attendre trop. 

Le COVID est en général benin à votre âge mais il fait surveiller la respiration et je suppose su’il y a un protocole pour cela.

nos vous souhaitons beaucoup de force et de courage et pensons à vous et à votre bébé 

• Thanks 3

Vous avez raison, la priorité est le bébé, mais disons que je ne me sent pas capable d’assumer tout ça en étant seule ça a déjà été assez compliqué… je verrais bien demain ce qu’il en est… 

Quant au COVID l’épisode fiévreux est passé ca va un peu mieux si on mets de côté la fatigue donc en soit pas de forme grave à signaler 

@Rajkay, je comprends parfaitement que tu aies le moral dans les chaussettes, c'est beaucoup de choses à gérer !! Donc d'abord, bravo à toi pour mener tout ça au mieux !!!

Ta gynéco revient demain, est-ce que tu pourrais la contacter? Pour demander plus de détails sur l'urgence du déclenchement et parler de cette période d'isolement.

Dans tous les cas, la priorité est effectivement la santé de ton bébé et la tienne ! Bon courage ! 

Rholala  pas de chance vraiment ! J'espère que ton gynéco a  pu te réconforter.

Les membres de l’équipe de ta maternité qui portent le projet "Tutotour de la grossesse" viennent de sortir une vidéo sur le déclenchement, pile poil dans ton timing :-)

Plein plein plein de courage et des pensées pour tous les 3 ! 😘

J’ai plein de choses à vous raconter ! 🤩

Mardi matin à l’aube il y a eu le feu sur mon palier d’immeuble (au niveau des compteurs) pile devant ma porte d’entrée. Nous étions bloqués, impossible d’ouvrir la porte, le feu était juste derrière et les pompiers ont mis 40min à venir, un enfer! J’ai eu très peur. Le tout dans le noir car les plombs avaient sautés… 

Un peu contrariée par tout ça, vers 10h les contractions ont commencées, en s’intensifiant, et me voilà à la mater à 14h…. Et le lendemain sur les coups de 4h du matin Sohan est né, par voie basse ce fut magique un superbe accouchement, il est magnifique, c’était merveilleux. J’ai pu l’avoir sur moi une vingtaine de minutes avant qu’il ne parte en soins intensif.
Je ne l’ai pas revu depuis.. 

Toute une batterie d’examens s’en sont suivi, les reins ont été beaucoup altérés il a actuellement un reflux grade 5, une creatinine a 146, pour le moment une insuffisance rénale mais pas definitive.. 

Il a été sondé, opéré des valves aujourd’hui. L’opération s’est bien passé et à l’heure où je vous écris il se réveille doucement de l’anesthésie générale. 

je suis à J+2 par apport a l’accouchement et je suis déjà rentrée chez moi, étant COVID + nous étions confinés en chambre, impossible de le voir, je le vivais mal et voulais rentrer chez moi… C’est très dur c’est mon premier bébé et je ne le vois pas, je peux pas entendre sa petite voix, ça me tord le ventre… Autant être chez moi, près de mes animaux à récupérer tranquillement sans voir des mamans ou entendre des bébés pleurés dans la chambre d’à côté…

Sinon il n’est pas positif au Covid c’est deja ça, quant au DG mes taux sont revenus dans la norme, rdv dans 2 mois pour refaire une HGPO

Voilà en gros pour les nouvelles, il est bien pris en charge et j’ai confiance en l’équipe médicale pour la suite, on attends donc de voir comment les choses vont évoluées

Je dois attendre le 1er Aout après donc ma période d’isolement pour refaire un PCR en espérant être négative et pouvoir aller le voir en neonat… 

merci pour vos messages ça me fait du bien d’écrire et d’être lue, 

Passez un bon week-end à toutes 

• Like 6

Félicitations !!! Et bienvenue à ce beau guerrier qu'est Sohan !!

Vous avez vraiment fait face à de nombreux obstacles mais mené une belle grossesse malgré tout, bravo à vous! Et je suis ravie que votre accouchement se soit si bien passé !

J'imagine la difficulté de ne pas pouvoir voir Sohan... mais si vous avez confiance en l'équipe qui le suit c'est le principal, il est en de bonnes mains pour aller mieux et vous retrouver plein d'énergie !

Reposez vous bien, c'est mérité !! Et encore toutes mes félicitations ! Je penserais bien à vous le 1er aout !

Félicitations et bienvenue au petit Sohan (quel beau prénom !)

j’imagine comme l’attente doit être longue avant de pouvoir enfin le retrouver… 

Bravo pour le courage dont tu as fais preuve au cours de cette grossesse !

Félicitations et bienvenue à Sohan ! 

Je suis contente que tu aies vécu un bel accouchement, comme il doit te tarder d’être avec ton petit bonhomme ! Je penserai à vous le 1er également, si tu veux venir nous donner des nouvelles n’hésite pas ! 

Merci de cette jolie nouvelle, et bienvenue à Sohan. Vous êtes très courageuse, quelle aventure! Je vous souhaite une bonne continuation et de la patience pour le moment. Encore Merci @@++  ;)  :)

Félicitations et bienvenue à ton petit Sohan  ! Ton petit d'homme est déjà un guerrier, il a de qui tenir ! Repose toi, profites-en pour reprendre des forces, dormir, te reposer, lire, te faire chouchouter... Ta grossesse n'as pas été simple et tu viens d'accoucher, ce n'est pas rien ! Vivement le 1er août !

Bienvenue à ce petit Sohan! ❤️

je suis très admirative car tu fais preuve d’un tel courage. Tu es vraiment épatante!

C’est toi la guerrière et tu t’es battue comme une lionne pour ton petit garçon! Il peut déjà être fier de sa maman.

que de câlins et bisous en perspective pour les retrouvailles! Ce sera merveilleux, aucun doute! 

quelle force !!! reçois ici tout notre soutien pour faire face mais tu sembles tenir le coup avec brio

bravo à toi pour toutes les épreuves déjà traversées !!!

Sohan a une super maman !

est-ce que ton conjoint peut aller le voir ? est-ce qu'un skype/zoom/whatsapp serait possible pour qu'il entende un peu ta voix ?