Jump to content

Diabète gesta dès le début d'une seconde grossesse...


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

En cherchant des informations sur le diabète gestationnel, je suis tombée sur ce forum alors je me permets de vous écrire...

Voilà je suis l'heureuse maman d'une petite fille de bientôt 2 ans et enceinte d'un deuxième bébé. Pr ma première j'ai fait du diabète détecté dès le 3ème mois de ma grossesse et ayant toujours mon appareil de dextro je surveille dès le début et je me suis aperçue que cela recommençait...

Je n'arrive pas du tout à l'équilibrer à jeun le matin malgré un régime qui me semble très adapté...

J'ai extrêmement peur de rester diabétique de type 2 après ma grossesse, je n'ai que 31 ans... J'ai fait une fausse couche il y a deux mois et avec mes antécédents pour la prise de sang qui a indiqué ma fausse couche, mon médecin avait demandé un dosage de la glycémie à jeun. Je me suis rendue compte que je dépassais la norme... 1,11 alors que la moyenne est entre 0,74 et 1,10... Je lis que je ferais donc du pré diabète hors grossesse ce qui expliquerait le diabète gestationnel... J'ai vraiment très peur d'en développer plus tard... Je mange plutôt équilibré, légumes à chaque repas et féculents 90% du temps complets... Je suis un peu en surpoids mais pas obèse... Je suis vraiment désemparée...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association !

Félicitations pour cette nouvelle grossesse. Comment es-tu suivie ? As-tu déjà eu un rendez-vous diabéto ?

Parfois, le régime ne suffit pas et il est nécessaire de passer à l'insuline. Le diabète n'est pas "juste". Il ne touche pas que les personnes en surpoids qui mangent mal. Il y a d'autres facteurs qui peuvent le déclencher. Les chances de développer un diabète de type 2 existent mais ce n'est pas une fatalité. Fais le point avec l'équipe qui te suit.

Tu trouveras ici sur le forum une oreille attentive si tu as besoin d'en parler, des témoignages de femmes qui sont passées par là. N'hésite pas à poser des questions et tiens-nous au courant de la suite de cette nouvelle belle aventure qui va te rendre à nouveau maman.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

que te dit le médecin suite aux résultats de cette prise de sang? 
comment ça se passait pour ta 1ere grossesse? Avais tu de l’insuline?

c’est sur que ça créé des inquiétudes, mais il vaut mieux s’y préparer. Tu as eu le bon réflexe de te surveiller et d’être attentive. Au moins tu peux être suivie de manière adéquate. 
félicitations pour ce bébé à venir! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Tu n’es pas responsable de la survenue de ce diabète : c’est « pas de chance », voilà tout ! 

Tu as vécu une première grossesse avec un diabète : comment s’était-elle déroulée ? As-tu conservé les coordonnées de médecins de confiance qui pourraient te prendre rapidement en rdv ? 
Tu connais certainement déjà l’importance d’un suivi régulier, l’avantage cette fois c’est que tu connais ! 

Tu peux parcourir le forum, lire nos fiches pratiques, nous poser tes questions ou raconter la suite de ta grossesse : nous serons là ! 🙂 A bientôt ! 
 

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue!

pas de panique, vous allez régler cela, avec éventuellement un peu d'insuline pour la grossesse. Vous voyez rapidement un médecin, un diabétologue? C'est important pour vous rassurer et vous donner tous les éléments pour une grossesse sereine, avec DG...

l'évolution vers un DT2 est effectivement un risque, surtout si vous avez des diabétiques dans votre famille, mais cette évolution est retardée ou même évitée par des mesures simples après la naissance.

tenez nous au courant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...