Jump to content

Alarmes non disponible


ali12
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai le FSL2 depuis hier je l'ai placé, j'ai scanné avec téléphone, autoriser tout ce qu'il y avait a autorisé mais malgré cela j'ai un message "alarmes non disponible scannez le capteur." Quelqu'un a eu le même soucis et a réussi à régler le problème ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, alicia.halleux a dit :

 j'ai un message "alarmes non disponible scannez le capteur." Quelqu'un a eu le même soucis et a réussi à régler le problème ? 

Aïe la tuile :(  Tu avais bien démarré le capteur avec ce téléphone et l'appli LibreLink est bien à jour? Et on téléphone est bien ok,  librelink/compatibility-guide   On a une belle FAQ sur le FSL2 ici aussi....    

  @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, alicia.halleux a dit :

 j'ai un message "alarmes non disponible scannez le capteur." Quelqu'un a eu le même soucis et a réussi à régler le problème ? 

Hello j'ai repéré trois contributions à ce sujet....    le-freestyle-libre-2/?page=4    le-freestyle-libre-2/?page=5    le-freestyle-libre-2/?page=6    bonne lecture, j'espère que ça va s'arranger ;):)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour 

Je ne reçois plus mes alarmes en cas d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie. 

Quelqu’un à t’il le même problème ? 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Utilises tu le lecteur ou ton téléphone ? 

Je ne suis pas très calée sur le système encore. As tu activé le Bluetooth sur ton lecteur ou ton téléphone ? Les alarmes sont elles bien activées ? Appelle la hotline de free style peut-être... 

Bon courage et dis nous si tu as trouvé la solution. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ça m'arrive très souvent de ne pas les recevoir. En général, dès que je me scanne , 1 minute après j'ai l'alarme... 

C'est loin d'être au point ce FSL2 😟

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marquise a dit :

Ça m'arrive très souvent de ne pas les recevoir. En général, dès que je me scanne , 1 minute après j'ai l'alarme... 

C'est loin d'être au point ce FSL2 😟

Hello @Marquise, comment ça va? Tu es sûre que ton téléphone n'a pas un "mode" énergie qui mettrait le bluetooth au repos? Pour ma part j'utilisais le lecteur FSL2 et c'était du costaud ça marchait très bien :) @@++ ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2022 à 19:39, Fil a dit :

Hello @Marquise, comment ça va? Tu es sûre que ton téléphone n'a pas un "mode" énergie qui mettrait le bluetooth au repos? Pour ma part j'utilisais le lecteur FSL2 et c'était du costaud ça marchait très bien :) @@++ ;)  :)

Ah ben faut que je regarde ça. C'est possible. Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Marquise a dit :

Ah ben faut que je regarde ça. C'est possible. Merci ! 

Mouais c'est pas évident de farfouiller dans ces paramètres... :unsure: @@++ @Marquise :chat:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j’utilise freestyle 2 et j’ai un souci d’alerte d’alarme. De façon aléatoire, l’alarme s’arrete de fonctionner puis se remet à marcher : appel au service clients qui m’a donné une reponse formidable : c’est un pbl’ technique, changez de mode de verification de glycemie. Je precise que j’ai fait un malaise suite à une hyppo (0,45….pas d’alarme)….

Link to comment
Share on other sites

@Chrys2703
Si ce capteur vous a mis en danger, demandez au diabéto une demande d'accord préalable pour le dexcom ou le enlite, vous êtes dans les critères pour les obtennirs.
Les 2 sont associés à des pompes  (t-slim pour dexcom, medtronic pour enlite) pour avoir au moins le stop hypo,  voire la boucle.

Mon garçon est actuellement en stop hypo, la boucle sans doute d'ici la fin d'année.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il m'énerve ce capteur qui déclenche l'alarme APRÈS que j'ai vérifié ma glycémie et constaté que j'avais plus de 3 grammes😡

Alors que j'ai réglé l'alarme hyper à 1.80

Et cet après midi, en balade juste après le repas, je me sentais fatiguée sans comprendre pourquoi. Ça ne pouvait pas être une hypo vu qu'on sortait de table. Au bout d'un moment je décide quand même de me scanner : 0.61 avec la flèche verticale bas. Et encore 2g d'insuline active.

Et bien sûr, l'alarme s'est déclenchée APRÈS et non avant... 

J'en ai marre... 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Marquise a dit :

J'en ai marre... 

Erffff, fais gaffe parce que là c'est clair que ton "système" ne marche pas! Je pense que l'appli et le téléphone débloquent! Procure toi le scanner FSL2 ça devrait être fiable.... Bon courage @Marquisedans ces moments difficiles et sûrement éprouvants, prudence :amour:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Fil a dit :

Erffff, fais gaffe parce que là c'est clair que ton "système" ne marche pas! Je pense que l'appli et le téléphone débloquent! Procure toi le scanner FSL2 ça devrait être fiable.... Bon courage @Marquisedans ces moments difficiles et sûrement éprouvants, prudence :amour:

Merci @Fil

Le scanner Fsl2, c'est à dire l'appareil de lecture ? 

Encore un appareil à gérer... Ça fait bcp. 

Enfin pour le moment, pas la tête à ça, mais plus tard, faudra que je réfléchisse sérieusement à la boucle fermée. 

il y a 19 minutes, fleur de lys a dit :

Le réglage de l'alarme est au bout de combien de temps ?
Ici pour le dexom on a régler après 2h au dessus de 180 (pour éviter que ça sonne après les repas) et au bout de 15 min sous 90.

On ne peut pas régler de délai, donc ça sonne très souvent après les repas. Et là, ça marche très bien ! 😡

Link to comment
Share on other sites

Pour le fsl2 on ne règle pas le délai mais on règle le seuil d'alarme donc il faut mettre un peu plus haut pour éviter que ça sonne après les repas. D'ailleurs Rozenn enleve carrément l'alarme hyper, je trouve pas que ce soit très utile,  mieux vaut scanner un coup de plus. Hormis pour une femme enceinte il n'y a pas de gros risque à une hyper il me semble. 

Par contre l'alarme qui se déclenche trop tard on n'a pas eu ça,  c'est surprenant en effet.  Chez nous les alarmes sont sur le lecteur,  peut-être que sur portable c'est moins fiable,  ou la portée Bluetooth de ton téléphone est peut-être mauvaise. ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marquise a dit :

On ne peut pas régler de délai, donc ça sonne très souvent après les repas.

Ah mince, je pensais que c'était réglable.
Dommage

 

Il y a 1 heure, Sami a dit :

Pour le fsl2 on ne règle pas le délai mais on règle le seuil d'alarm

Avec le dexcom on peut régler les 2. Du coup j'ai bêtement pensé que c'était pareil.
Il a enlever toutes les alarmes "(sauf moins de 55 qu'on ne peut pas retirer.) sur son téléphone et sur sa pompe.
Par contre son appli téléphone cmmunique avec sa montre et là il a les alertes hypo et hyper
Moi j'ai les alerte sur mon téléphone mais j'ai aps laisser le même réglage

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fleur de lys a dit :

Ici pour le dexom on a régler après 2h au dessus de 180 (pour éviter que ça sonne après les repas) et au bout de 15 min sous 90.

C’est super comme système ! Ça manque vraiment sur le FSL…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...