Jump to content

Quelle insulinothérapie pendant la grossesse ?

Guest Anonymous
 Share

Votre diabétologue vous a vivement conseillé quelle insulinothérapie pour la grossesse ?  

108 members have voted

1. 1. Votre diabétologue vous a vivement conseillé quelle insulinothérapie pour la grossesse ?

• pompe à insuline
      68
    • injections avec nph/insulatard
      12
    • injections avec lantus/levemir
      12
    • pompe ou injections au choix mais pas de lantus/levemir
      6
    • aucune recommandation spéciale
      12

Recommended Posts

comme pour beaucoup de choses, les versions peuvent changer selon les endroits visiblement!!

mais je vois que de façon générale il n'est plus coutume de changer l'humalog, tant mieux!!! car ça me valait à chaque fois 1 semaine d'hospit, et avec 2 loulous à la maison et sans famille sur place, ce serait chaud à gérer dès le départ!!!

merci pour vos réponses, me voilà au moins fixée sur une chose!! !

j'ai encore beaucoup d'interrogations, à voir au fur et à mesure avec ma diabéto. Comme je l'ai déjà dis, je veux que cette 3ème grossesse soit parfaite à tout point de vue, je mets tout en œuvre pour!!!

Bonjour,

Enceinte de 4 mois, j'étais sous Lantus/Humalog et maintenant Humalogu50/Humalogu. Je fais encore beaucoup d'hypo et d'hyper.

N'arrivant pas à équilibrer, une pompe va m'ettre installée.

Je ne sais pas si je serai mieux équilibrée et j'ai un peu peur du coté pratique de la pompe dans l'usage quotidien.

• 10 months later...
  • 1 year later...

Moi ma premiere grossesse jetais sous Apidra et Lantus,mais en fesant des prises de sang jai apri que depui certain temp jetais victime du phenomène Lune de miel

je produisais de linsuline sans men rendre compte et cest un jour avan midi jme retrouve en hypo pourtant je navais pa fait dinsuline le matin.g controler ma glycemie toutes les heures ce jour la...cetai hallucinan donc je ne fesais plus dinjection pendan un peu plu de 3mois...apres pour ma deuxieme grossesse javais demenager et le diabsto mavai mise sous Nph et novorapid.je netais vraimen pa contente car javais 5injections.Pour cette grossesse ci je suis sous Humalog et Lantus et plutard je serais sous novorapid et lantus...c compliker comme chake grossesse chez la meme femme did est differente inh

• 9 months later...
  • 1 year later...
Il y a 1 heure, Emmi29 a dit :

Pour la diabéto au choix : pompe ou insuline

Pour la gynéco : recommandation de la pompe mais que je refuse fortement... et espère ne pas en être obligée !

Pour avoir fait une grossesse sous stylo , et etre passee sous pompe ensuite , et meme si j ai eu une grossesse ideale et cool , je ne peux que t encourager a tester la pompe avant la grossesse ! Ce sera plus facile a gérer.  Et tu peux toujours revenir sous stylo après. :yes:

Je n'ai reçu aucune recommandation spéciale car je n'avais pas de difficulté à obtenir une HbA1c inférieure à 6.5% avant la conception, sous injections d'Humalog et Lantus, pour mes deux grossesses...

Mais le basal temporaire de la pompe m'aurait vraiment aidée pendant ma deuxième grossesse ! Et l'inertie de la Lantus m'a fait passer des nuits entrecoupées de multiples réveils, pour faire des corrections d'Humalog en attendant que l'augmentation de la dose de Lantus fasse effet.

• Like 1

• 11 months later...

Pour ma part, j'ai tjs été suivit par un collège composer de trois diabéto... avec la grosesse, un quatrième (Canadien mais habituer au grosesse mody) c'est rajouter dans l'histoire... Comme j'ai une glycocylée parfaite (4.3%), et que j'ai tjs bien gérer mes stylos (lors de l'adolescence, SPOK et traitement prolonger morphone+cortico), j'ai de l'insulinatard au coucher obligatoire et au besoin je rajoute de l'actrapid en préprandial.

J'ai tester la novorapid, mais je suis vite revenue a actrapid car la novo, si je ne la prends pas toutes mes glycémies étaient désiquilibrée, alors que l'actrapid, je l'utilise qu'au besoin.