Jump to content

24SA, 745g!


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis diabétique type 2 (HG 5,2%), enceinte de 24 SA et mon gynéco m'indique que mon bébé pése 745g et il dépasse les moyennes (risque d'avoir un gros bébé) . je m'inquiète et je voulais savoir vos expériences? comment faire pour retrouver une croissance normal pour le prochain examin!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je n'ai que peu de connaissance sur le diabète de type 2, mais a priori à part faire attention à soi et à son diabète, on n'a aucune prise sur la croissance du bébé

Que te dit l'équipe qui suit ton diabète ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour!

Mon diabète est bien équilibré, ce qui me fait peur c'est le poids du bébé qui est un peu plus élevé, je voulais savoir comment je peux faire pour que sa croissance retourne à la normale dans les prochaines semaines? Suivre un régime peut etre une solution? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Félicitations pour ta grossesse ! 

Ton HB est bien, qu’en disent les professionnels qui t’entourent ? 

Le diabète peut être une explication à un « gros bébé », mais peut-être es-tu grande ? Ton conjoint ? 

Dans tous les cas, parles-en avec tes médecins, ils sauront te donner des conseils personnalisés en fonction de ta situation 🙂

A bientôt ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci :D

D'après mon gynéco tout va bien, je voulais aussi entendre vos expériences surtout par rapport à l'évolution du bébé femme diabétique.

merci pour vos retours

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, il y a des bébés plus gros que d'autres...êtes vous vus -me^me en surpoids? il faut très bien équilibrer le diabète, à 24 SA, l'HbA1c est la plus basse de la grossesse, inférieure à 5,5% au mieux.Commet sot vos glycémies après les repas? comment êtes vous soignée pour le diabète? tenez nous au courant, glanez des informations auprès de nous, et tranquillisez vous!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

tu sembles faire au mieux et l'équipe médicale qui te suit semble satisfaite

alors, je sais très bien que ce n'est pas simple, mais il faut parfois accepter de lâcher prise, même en étant diabétique, une maman n'est pas responsable de tout

et je crois que là, tu n'as rien à faire pour contrôler la croissance de ton bébé

 

dans mon souvenir, mais je suis diabétique de type 1, les miens ont fait un petit pic de croissance à ce stade-là et ça c'est "tassé" par la suite, pour finir avec des bébés entre 3.3 et 3.9 (et des estimations très variables faites par les gynécos, soient avec des grammes en trop ou pas assez)

 

bref, fais au mieux, gère ton diabète et câline ta merveille !!!

il/elle se prépare juste deux très belles joues à bisous

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour 🙂

je suis de retour!! D’après mon dernier control mon petit pése 1560g pour 29Sa+2, mon gyneco m’a confirmé qu’il sera propablement un bébé macrosome. Il est en position siège du coup il m’a dit que ça sera par césarienne. Comme je suis diabétique je m’inquiète pour mon bebe j’ai lu sur internet qu’il y a plusieurs risques pour nous les deux…. Malgré que j’ai fait de mon mieux et mon gyneco et mon diabeto m’ont dit que tout va bien je suis très inquiète. Que pensez vous les filles? 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

dans mon expérience de médecin diabétologue, je rejoins Lucie. il y a souvent, vers 29 30 SA, une "poussée" de croissance chez les bébés de mamans diabétiques, et les choses rentrent ensuite dans l'ordre. Il faut donc attendre l'échographie de croissance proprement dite, vers 32 33, et encore plus celle de contrôle vers 36 37 avant de s'inquiéter pour une éventuelle césarienne. De toute façon, je suppose que vous allez être suivie de très près, et votre bébé à partir de 7 mois, 7 mois et demi? Tenez nous au courant, à bientôt

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...