Jump to content

[Lorette] Grossesse et Diabète


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle ici, diabétique de type 1, et je cherche un endroit ou un forum où parler de la préparation pour le projet de grossesse, c’est-à-dire être dans les clous 3 mois avant de lancer ce projet avec mon compagnon.  Je cherche à échanger, à avoir des idées et astuces pour arriver à être en dessous du fameux 7% HbA1c ! 

Au plaisir de parler avec vous toutes :) 

Lorette. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lorette et bienvenue ! 

Tu es au bon endroit 🙂

L’association a créé des fiches pratiques au sujet de la grossesse, tu les trouveras ici

 

Quel est ton traitement actuellement ? Et ton HB ? 

Bon courage, bonne chance et à bientôt ! 🙂

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Merci pour vos réponses. Je réponds avec du retard. Je suis sous pompe omnipod et capteur freestyle 2. Ma dernier HB était de 7,1 mais j'ai une aménie que je dois traiter et ma diabèto m'a dit que ça influençait l'analyse vers le mieux ! Ahaha pas de chance ! Elle m'a proposé donc de repousser le projet pour janvier. Je commence à faire attention déjà à certaines choses, et c'est mieux. La période est stressante notamment entre un déménagement / une fin de stage car reconversion pro... Je remarque par exemple que la diminution de l'alcool voir quasi zéro ou avec un truc consistant à manger à un impact beaucoup plus fort que je le pensais. Avez vous remarqué également ? Et si je peux répondre aussi à certaines interrogations d'autres blogueuses ça sera avec plaisir. Je devrais être plus libre pour explorer les discussions car je suis sur la dernière ligne droite de ma formation. Belle soirée ! 

Le 26/08/2021 à 05:43, Ellie a dit :

Bonjour @Lorette et bienvenue ! 

Tu es au bon endroit 🙂

L’association a créé des fiches pratiques au sujet de la grossesse, tu les trouveras ici

 

Quel est ton traitement actuellement ? Et ton HB ? 

Bon courage, bonne chance et à bientôt ! 🙂

Je vais regarder ces fiches ! Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 06/09/2021 à 06:31, libellule a dit :

Tu n'es pas formée à l'ITF ? Tu peux jeter un oeil sur l'application glucicheckpour te rendre compte de la quantité de glucides selon ce que tu manges... Un bon moyen pour ne pas tomber dans les pièges.

 

Bonjour, oui je suis formée à l'ITF, même si je ne l'utilise pas tout le temps pour des raisons de quotidien peu stable. La dernière version de Glucicheck avait des problèmes je vais tester à nouveau dans ce cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Pour gagner les quelques pourcents demandés je te suggère de faire quelques jours en pesant tes aliments quand tu le peux et recalculer plus précisément tes besoins. Peut-être qu'il faut changer un ou deux paramètres de bolus ou de basal...

Je l'ai fait récemment pour la mise sous boucle fermée et j'ai réalisé que je sous estimé ( par peur de l'hypo sans doute) certains repas notamment ceux pris sur le pouce.

As-tu refait une prise de sang pour suivre l'anémie ?

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 03/10/2021 à 09:06, libellule a dit :

Pour gagner les quelques pourcents demandés je te suggère de faire quelques jours en pesant tes aliments quand tu le peux et recalculer plus précisément tes besoins. Peut-être qu'il faut changer un ou deux paramètres de bolus ou de basal...

Je l'ai fait récemment pour la mise sous boucle fermée et j'ai réalisé que je sous estimé ( par peur de l'hypo sans doute) certains repas notamment ceux pris sur le pouce.

As-tu refait une prise de sang pour suivre l'anémie ?

Bonne continuation

Bonjour et merci avec du retard terrible ! 

Anémie réglée même si je vais devoir faire des cures je pense ( stérilet cuivre). 

Et j'ai commencé en effet à peser plus, et ça va mieux. Aussi, je fais mon insuline, quand je peux, au moins 10 minutes avant le repas et cela aide vraiment à éviter les montées en flèche. 

La mise sous boucle fermée a été faite dans le cadre d'une grossesse ? Quel est le système ? 

Enfin, le dernier RDV chez le diabéto = feu vert pour lancer la grossesse ! donc ça avance :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...