Jump to content

Asso Les Ilots de Langherans / Appel à participation


 Share

Recommended Posts

Je relaye ici la demande de l'asso Les Ilots de Langherans :

APPEL A PARTICIPATION ! (dans la joie et la bonne humeur ! 😀)
 

Bonjour le tout le monde !

Je suis Fabrice, le papa de Théo, 20 ans désormais, et DID depuis l'âge de 13 ans.

Avec mon épouse Béné, nous avons créé il y a plus d'un an l'Association @les Ilots de Langerhans qui a pour seul objectif d'apporter quelques sourires aux enfants DID par de multiples activités et projets en ligne.

Ils sont déjà plus de 220 enfants (et parents) à nous avoir rejoint au sein de notre "CLUB DES DID-1".

Parmi ces différents projets que nous menons pour les enfants, il y a notre magazine "Le Club des DID-1" dont le prochain n° (le 7 déjà !) sortira courant Octobre (voir la couverture jointe).

Ce magazine de 100 pages, dédiés pour les enfants, se veut un peu comme le Journal de Spirou ou le Journal de Mickey, à savoir plein de BD, de Jeux et de Reportages.

Pas mal de partenaires nous ont rejoint dans cette aventure, et ce magazine est attendu à chaque fois avec impatience par les enfants !

Pour vous donner une idée de son contenu, vous pouvez le consulter librement en ligne. Voici le dernier n° d'Eté :

https://fr.calameo.com/books/00639762558f98370ffa5

Ce magazine est distribué gratuitement chaque trimestre à 1000 exemplaires auprès des enfants de l'Association, ainsi qu'auprès d'Associations, d'hôpitaux ou services pédiatriques.

Et pour en savoir plus sur notre Association, voici un lien vers notre brochure qui est un petit résumé de nos activités 😉

http://www.les-ilots-de-langerhans.com/.../LCDD1-Brochure...

Alors, pour ce prochain n° du mois d'Octobre, nous souhaiterions initier une nouvelle rubrique, toujours pour les enfants, mais où nous y retrouverions des anecdotes racontées par des adultes DID !

Bien sûr, il s'agit de petites aventures ou mésaventures cossasses ou rigolotes, et non des drames à faire peur aux enfants !

La démarche est de toujours positiver vis à vis des enfants, de bien leur montrer que la vie continue, qu'il y a comme eux des enfants DT1 qui sont devenus grands et adultes depuis, et que malgré tout, tout n'est pas toujours morose avec son DT1 ! 😃

Aussi, y aurait-il parmi vous quelques adultes DID prêts à nous accompagner sur cette rubrique et à nous faire part d'une anecdote liée au DT1 qui vous est arrivée dans votre vie ?

Vous pouvez envoyer votre anecdote par mail à Béné à l'adresse :  (après demande de précisions de Carine avant le 20 septembre pour la parution en octobre)

Si vous le souhaitez, vous pouvez y joindre une photo de vous pour illustrer la "bulle" (mais ça n'est pas du tout obligatoire !). Comme également vous pourrez y laisser votre nom, ou simplement votre prénom, ou simplement un pseudo !

Prévoir au maximum environ 200 mots pour le récit 🙂

Un grand merci par avance pour votre contribution amicale et pour nos enfants !

A très bientôt peut-être !

 

Mail : 

Facebook : https://www.facebook.com/lesilotsdelangerhans

Internet : www.les-ilots-de-langerhans.com

LCDD1-Couv-7-1-Publish.thumb.jpg.891e252129c74a3d63eddc87d1ae2e04.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vraiment top !

J'ai vu ce sujet dans la semaine et j'ai essayé de trouver une anecdote mais c'est vraiment dur à trouver sans faire peur ! je viens d'en trouver une je pense que ça fera rire en tout cas, c'est mon cas 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...