Jump to content

Diabète gestationnel et relation avec diabetologue compliquée


Recommended Posts

Bonjour, je suis enceinte j’entame mon 6eme mois 😊 je fais du diabète gestationnel depuis le départ à priori. Je n’en ai pas fait pour ma première grossesse. J’ai 34 ans. J’ai environ 7 à 8 taux par semaine qui sont au dessus, je me pique 5 fois par jour en moyenne. Il est quand même rare que je dépasse 1,40, peut être une fois par semaine. Je suis ressortie du rdv avec ma diabetologue en pleurant, je me suis faite réprimander pendant 30 min sans conseils. J’ai le sentiment de me priver, je n’ai pas pris de poids et vivre cela à chaque rdv avec elle me rend triste de cette grossesse. Ce sera la dernière et je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile… merci pour les témoignages que vous pourrez m’apporter! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et félicitations pour cette grossesse !

Il n'est pas normal de te faire réprimander sans conseils ! Comment es-tu suivie ? 

Dans les services diabétos des centres hospitaliers, généralement, des infirmières sont là pour t'aider, pour dialoguer. As-tu un suivi MyDiabby ?

N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions et à demander à voir quelqu'un d'autre à l'hôpital si ton suivi ne te convient pas. Ta grossesse ne doit pas être triste. Elle peut être un peu plus compliquée, plus médicalisée, plus stressante, mais tu portes la vie, tu attends un enfant et tu dois prendre le temps de savourer, de te projeter, 

On est là en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Comme Carine je trouve pas normal les réprimandes surtout sans conseils.
Vois si c'est possible de changer.

Mon suivi DG se faisait au  service gynéco de l'hôpital, des diabéto venaient y faire des consultations donc elles étaeiet très au fait de ce typê de diabète. (et j'ai changé de diabéto car j'ai trouvé que le feeling passait plus avec celle que j'ai vu pendant les congès de la première)

Pour les taux au dessus elle t'a mise sous insuline ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour parole de diabétologue: c'est comme un coiffeur, si ça ne marche pas, il faut en changer, quand c'est possible. Parfois le courant ne passe pas, et il est peut-être utile de le dire..êtes-vous sous insuline? si le DG est apparu tôt dans la grossesse, le régime même très bien suivi est souvent insuffisant. dites nous!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...