Jump to content

Deux boucles fermées très bientôt disponibles


 Share

Recommended Posts

Merci pour l'info @Fil !

J'avoue cependant ressentir un peu (beaucoup) d'amertume quand je vois les conditions de prise en charge... Je sais que ça avance, mais je trouve que c'est lent :epaules:. J'attends la pompe Omnipod Horizon, qui pourrait être couplée avec l'un de ces dispositifs, et quand je lis les dates de 2024 (au plus tôt ?), les bras m'en tombent...

Mais cela reste néanmoins une bonne nouvelle 

Link to comment
Share on other sites

Je suis ravie de ces nouvelles, même si bien sûr on voudrait que ça aille plus vite !! 
Et personnellement, je ne pense pas voir ces boucles avant un moment car même si ça ne va pas assez vite en France, c'est encore pire chez les voisins européens 😢 
Et donc je partage l'amertume de voir si proche un matériel qui pourrait tellement aider au quotidien et de ne pas y avoir accès !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins sur l’amertume … 

Voyons le positif, c’est le début, les critères vont très probablement être élargis comme pour les autres dispositifs, nous n’avons jamais été si proches d’en bénéficier 🙂

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hello, oui on trouve que ça n'avance pas vite mais factuellement quels progrès, quelles avancées, ces dernières années ça avance......  :chat:  le gros problème ce sont les contraintes, pratiques et budgétaires, pour mettre tout ça en œuvre en toute sécurité et pérennité. Amitié et patience ;):)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Marquise a dit :

En revanche, pas entendu parler de Omnipod Horizon. C'est quoi exactement ? 

La future boucle avec Omlnipod  et dexcom (mais le temps que ça soit testé et validé en France je ne pense pas que ça soit pour un futur proche)
Y'a une boucle aussi qui se prépare avec ypsopump, ils en sont qu'au début, ils commencent à "coupler"  dans certains pays avec une simple mise à jour de l'appli ypsopump (dans un premier temps c'est juste avoir les glycémies dans l'appli dexcom si j'ai bien compris, mais ils disent bien sur la page canadienne que c'est la première étape vers une boucle.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...