Jump to content

Choix de pompes et de cathéters, comparatif !

Recommended Posts

Ici encore un souci de pile la semaine dernière. Arrêt complet sans alerte "pile presque vide". Et aujourd'hui je reçois un courrier de mon presta pour de nouvelles mises en garde sur les piles ! Il ne faut plus tenir compte du pourcentage affiché et changer les piles tous les 15 jours ! Je ne suis plus trop en confiance avec cette pompe ! :( 

• Like 2
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai sauté le pas de passer à l'omnipod après avoir beaucoup hésité à lâcher l'animas, connectée avec le dexcom. Du coup je suis heureuse de retrouver une plus grande liberté de mouvement sans le fil.

euh moi j'ai des 6 mm.... c'est qui ton presta ? la seul différence est qu'il n'existe pas en 80 cm pour la longueur de la tubulure... donc j'ai 6 mm/60cm

Premier essai avec les Mio avance hier : validé de mon côté.😊 Simple à la pose, on verra les prochains... Pour une résistante utilisant les flexlink depuis longtemps avec une farouche oppositi

Posted Images

@Tipiak : avec l'Insight ? Ca me donnerait illico envie de changer de pompe

@Katz : depuis que j'ai testé la technique de @Lounche de ne plus pousser le réservoir mais de simplement le poser et visser, je n'ai plus le souci (merci d'ailleurs pour le tuyau !). Tu actives bien le piston 5 ou 6 fois avant de mettre l'insuline ?

• Like 2

Oui @pounine l'insight ! J'ai déjà eu ce souci avec la première insight. Remplacée pour ce même dysfonctionnement ! Ce courrier n'est pas rassurant : ça veut dire que c'est général et connu du labo ! Je vais aller leur dire deux mots à la sfd ! Je n'ai pas été à la conférence de presse il y a bientôt un an pour la promotion d'un produit défectueux :colere: 

• Like 1
Il y a 11 heures, Tipiak a dit :

Il ne faut plus tenir compte du pourcentage affiché et changer les piles tous les 15 jours !

Hello, erff, c'est vrai que la caractéristique des piles au lithium est de maintenir un vrai voltage de 1,5 V pendant longtemps au contraire des piles ordinaires qui procurent un petit 1,5V et qui vivotent à 1,4V. Notre pompe elle veut précisément ce 1,5V  et la différence est ténue c'est pour ça que quand elle sollicitée et que ça descend un peu la pompe déclenche l'alarme et s'arrête pour raison de sécurité.

Le conseil que je donnerais ce serait d'avoir une pile sur soi, car une pile dure en principe un mois. @@++   ;)  :)

Il y a 10 heures, Katz a dit :

@pounine les techniques de Lounche ont aussi été recommandées mais je les appliquaient déjà. Le problème chez moi c'est clairement la poche du pantalon (4 alarmes aujourd'hui).  

Exactement pareil chez moi... C'est dommage que ce réservoir et son bouchon sortent autant...

Il y a 1 heure, Fil a dit :

Hello, erff, c'est vrai que la caractéristique des piles au lithium est de maintenir un vrai voltage de 1,5 V pendant longtemps au contraire des piles ordinaires qui procurent un petit 1,5V et qui vivotent à 1,4V. Notre pompe elle veut précisément ce 1,5V  et la différence est ténue c'est pour ça que quand elle sollicitée et que ça descend un peu la pompe déclenche l'alarme et s'arrête pour raison de sécurité.

Le conseil que je donnerais ce serait d'avoir une pile sur soi, car une pile dure en principe un mois. @@++   ;)  :)

Seulement l'arrêt brutal sans passer par une alerte est pour moi un défaut de la pompe ! Que le pourcentage soit erroné c'est une chose mais l'absence de message en est une autre !

Pour moi ce n'est plus fiable et je vais leur faire savoir !

il y a une heure, Tipiak a dit :

Seulement l'arrêt brutal sans passer par une alerte

Qu'on soit bien clair, l'arrêt se fait avec une alerte tout de même :unsure: En tout cas merci pour la mise en garde   ;)  :)

il y a 17 minutes, Fil a dit :

Qu'on soit bien clair, l'arrêt se fait avec une alerte tout de même :unsure: En tout cas merci pour la mise en garde   ;)  :)

De mon côté la semaine passée ma pompe s'est éteinte d'un coup. Écran noir. Vibration et sonnerie (ouf). Mais avant cet état je n'ai jamais eu le message erreur pile presque vide. C'est pourtant ce qui doit se passer quand la pompe fonctionne correctement. J'ai déjà subi cela avec une autre insight, quand j'étais patiente test. Elle m'a été changée. Et finalement ça recommence. Je n'ai donc plus confiance en leur fiabilité !

J'ai depuis deux piles dans mon sac sur moi :) 

• Like 2
Le 24/03/2017 à 21:04, Tipiak a dit :

Ici encore un souci de pile la semaine dernière.  Il ne faut plus tenir compte du pourcentage affiché

Hello @Tipiak à propos de pourcentage sur ma pompe quand j'ai un solide 80% je sais que c'est ok quand j'ai un 60% avec des remontées à 80% ça va mais quand j'ai un solide 60% je sais que ça va flancher. Et ça flanche toujours pour le moment au moment de changer la ligne, la pompe étant à ce moment très sollicitée, ça me parait normal.

Mes piles tiennent trente jours et je change ma ligne tous les trois jours. Ce qui tire le plus sur les piles c'est à mon avis le moteur et la logique de contrôle de la pompe.

As-tu remarqué le même comportement? Sinon il est possible que ta pompe ait un problème de surconsommation ou c'est peut-être un défaut originel qui s'aggrave au fil du temps. Bref sois en tout cas prudente. Pour ma part je suis redevable à ce dispositif de pouvoir un peu mieux me soigner et réduire mes glycémies au mieux.

Bon Dimanche et bonne heure d'été   :unsure:    @@++   ;)  :)

• Like 1
Le 24/03/2017 à 21:04, Tipiak a dit :

Et aujourd'hui je reçois un courrier de mon presta pour de nouvelles mises en garde sur les piles ! Il ne faut plus tenir compte du pourcentage affiché et changer les piles tous les 15 jours !

Coucou, Je viens de recevoir ce courrier avec annexée la recommandation officielle de Accu-Check de changer la pile tous les quinze jours quelque soit l'indicateur de piles!

@@++  ;):)

• 1 year later...

Bonjour

Je souhaitais depuis 1 an changer de pompe. J'ai l'animas depuis 2013 et plusieurs choses m'agacent beaucoup:

- les alarmes pompe non purgée recurrentes

- plusieurs pannes en 2 ans 

- le téléchargement des données par câble infra rouge c'est tellement long et nul que ce n'est pas engageant pour analyser qqch alors je le fais très peu

Ma diabèto est enfin OK depuis que la fin d'exploitation est annoncée et le relais pris par medtronic. 

Mon prêsta est venu me présenter les pompes et depuis j'hésite beaucoup. 

J'ecarte:

- insight car fonctionnalités idem Animas mais elle m'a remonté plusieurs soucis en sav récurrents type le changement régulier de piles

- ypsopump: légère et simple elle était séduisante sauf lorsque ma presta indique que pour faire l'assistant bolus il faut une appli sur smartphone (c'est une manip faite x fois ar jour je refuse d'être collée à mon téléphone !) 

Il reste:

- minimed 640 : je la trouve immense et lourde. Je n'aurai probablement jamais le capteur associé avec une hb entre 5 et 6'6 et je n'ai jamais fait d'hypo sévère. Cette pompe a-t-elle un intérêt pour qqn comme moi sans capteur associé ? 

- omnipod: une fois mise de côté la taille du Pdm j'ai plusieurs craintes: passage à l'lmnipod avant une grossesse me semble pas top (risque d'hyper si pb de pod, si bulle), risque de devoir utiliser plus des 10 pod si pb et de galère avec le FSL + les pod

Du coup j'arrive à la conclusion de garder mon Animas pour ma 2e grossesse et tester l'lmnipod plus tard en contexte moins stressant. Qu'en pensez vous ? 

Pour être passer de l'animas à la 640G (pour cause de capteur remboursé), je déconseille vraiment, je n'aime pas cette pompe (mais je n'ai pas le choix), je pense qu'un pod + FSL semble une bonne idée (mais je n'y connais rien en problème de pod au quotidien).

• Thanks 1
Il y a 1 heure, Juju a dit :

Pour être passer de l'animas à la 640G (pour cause de capteur remboursé), je déconseille vraiment, je n'aime pas cette pompe (mais je n'ai pas le choix), je pense qu'un pod + FSL semble une bonne idée (mais je n'y connais rien en problème de pod au quotidien).

Pourquoi ne ferais tu pas une demande de prise en charge pour le dexcom ? Il est remboursé depuis fin juin...

il y a 6 minutes, Lounche a dit :

Pourquoi ne ferais tu pas une demande de prise en charge pour le dexcom ? Il est remboursé depuis fin juin...

Mais ça c'est un élément nouveau ! Ma presta m'a dit plusieurs fois qu'il était remboursé pour les patients ayant un problème d'équilibre de leur diabète ou faisant des hypos sévères et en a conclu d'elle même que ce n'était pas mon cas et que j'avais peu de chances d'avoir un tel capteur prescrit et remboursé ! 

Je n'ai jamais eu de capteurs autre que le FSL pour cette même raison (pendant ma 1ere grossesse j'avais posé la question et à la lecture de mon hba1c ma diabète m'avait clairement fait comprendre de ne pas insister 

A part le fait que cela permette de couper les injections en amont de l'hypo il y a un autre intérêt ? 

Pour toi @Lounche ça vaudrait le coup de changer de pompe ? 

@tite_jo :je suis comme toi. J'aimerai changer (J'ai l'ancien.modèle de medtronic) mais aucune autre ne m'atire, et surtout pas la 640G, énorme et en effet sans interet sans capteurs selon moi. Alors j'attends ... une liaison entre fsl et une pompe ou bien.cette petite pompe patch avec toute petite tubulure (je ne me souviens plus du nom !!! Elle était/est utilisée pour les essais diabeloop).

il y a 31 minutes, Leelette a dit :

.cette petite pompe patch avec toute petite tubulure (je ne me souviens plus du nom !!! Elle était/est utilisée pour les essais diabeloop).

La Kaleido..   http://www.hellokaleido.com/what-is-kaleido/ 

On en parle là...  https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/7968-pompe-à-insuline-kaleido/ @@++ ;):)

• Thanks 2

Merci @Fil et @Leelette de l'info par contre je pense que mon presta ne l'a propose pas car la seule autre pompe patch dispo était Cellnovo mais elle ne l'a conseille plus. 

En fait je viens de voir les posts et la date de 2020!

Je suis plutôt bien partie pour garder mon Animas de compagnie

Je ^pense que je ne repasserai pas sous animas juste pour l'arrêt avant hypo qui est hyper efficace chez moi mais c'est vraiment le seul point positif de la pompe. Je vais en discuter en septembre avec la diabéto avec les pour et les contres et on verra.

Il y a 13 heures, Juju a dit :

Je ^pense que je ne repasserai pas sous animas juste pour l'arrêt avant hypo qui est hyper efficace chez moi mais c'est vraiment le seul point positif de la pompe.

J'avais pas pensé à ça, effectivement...

Il y a 15 heures, tite_jo a dit :

Mais ça c'est un élément nouveau ! Ma presta m'a dit plusieurs fois qu'il était remboursé pour les patients ayant un problème d'équilibre de leur diabète ou faisant des hypos sévères et en a conclu d'elle même que ce n'était pas mon cas et que j'avais peu de chances d'avoir un tel capteur prescrit et remboursé ! 

Désolée de t'avoir fait une fausse joie, je m'adressais à Juju dont j'ai cité le message. Effectivement, le remboursement des autres capteurs que le FSL est soumis à des critères d'HbA1c > 8% et/ou hypoglycémies sévères. Mais comme elle est remboursée pour le capteur de chez Medtronic, elle l'est pour le Dexcom, sauf que le Dexcom ne permet pas (encore ?) l'arrêt avant hypo.