Jump to content

Choix de pompes et de cathéters, comparatif !

Juju
 Share

Recommended Posts

BLonde pooooooooooower! :blonde::blonde:

FAut que je regarde la vidéo! Mais en tout cas, je ne le sens pas du tout, il ne me gêne pas!

Les filles j suis morte de rire toute seule dans mon lit en vous lisant à 0h45... J avoue que j étais en train d essayer d imaginer une aiguille de 17cm, j me disais ils sont drôlement fichus ces kt qd même...merci chatbiscotte !!

Perso les tangentiels me faisaient très peur parce qu'il fallait se piquer à la main (flexlink, pas de serter). Finalement plus de peur que de mal, je m y suis vite et très bien faite, ça change la vie de ne plus jamais avoir de kt coudé.

• 3 weeks later...

Pour info sur une Minimed, tous les types de cathéters peuvent être utilisés. Il suffit d'utiliser les réservoirs Wellion distribués par Novolab, autrement dit Animas :

http://www.novalab.fr/-Reservoirs-Wellion-

Que votre prestataire connaisse ou pas ces réservoirs ou un modèle de KT, vous vous en fichez. Le prestataire doit juste se mettre en relation avec le fabriquant pour en obtenir.

Crumble, je la change quand elle commence à montrer des signes de faiblesse (genre certains boutons qui ne marchent que si on appuie comme un forcené dessus) bref, tous les 2 ans environ. La dernière fois, le technicien m'a dit que j'étais largement dans la moyenne (si on compte les ados qui en consomment plusieurs par an)

Finalement , je ne lui ai meme pas demandé ... Des violettes comme la mienne , ils n'en ont jamais et pas envie de récupérer une gris métal :) je vais attendre qu'elle me lâche, si jamais ça arrive.

Par contre j'ai demandé un second lecteur et elle m'en dépose un quand elle repasse dans le coin. J'oublie systématiquement de le monter le soir , du coup j'utilise un autre pour les glyc du soir et du réveil et les données ne sont pas dans la pompe. Difficile alors d'analyser les éléments ... :toh:

:coucou:

Crumble, aucune pompe n'a duré plus de 2 ans avec moi, il y a tjrs eu des pannes :groumf:

E revanche ke crois que celle d'Arnaud n'est plus toute jeune : bonne question donc ! (deuxième question : pourquoi mes pompes tombent en panne et pas celles d'Arnaud ?)

Sinon j'utilise des quicket avec des tubulures de 120 cm depuis toujours. J'ai eu bcp de KT coudés il y a qq moins, le problème a été résolu en changeant les 6 mm pour des 9 mm. Depuis je ne déplore plus aucun "coudage" :yes:

• 2 months later...

Coucou ici!!!

J'utilise désormais 2 sorte de KT: des mios et des silhouettes.

J'ai un soucis avec les silhouettes: au bout d'une journée et demi, le point d'insertion me fait mal, il devient rouge et je monte irrémédiablement en hyper! Kt posé dimanche matin, et je viens de le changer au boulot, parce que je plafonne à 2gr, malgrès multiple corrections, basal temporaire! J'ai fini par le changer et j'ai fait une correction au stylo!

ça vous arrive? Je n'ai pas ce soucis avec les mios... Est ce que c'est le fait qu'il soit tangenciels qui me provoquerait ça? :epaules:

Moi jai les silhouettes 13mm ( les petits) depuis des annees ( plus de 10 ans ! ). Pas de soucis, ils tiennent 3 jours voir 4, qd j'oublie de les changer !

Seul souci pour moi : lipodystrophies depuis les grossesses qui persistent malgré zone au repos presque 1 an ....

Je revois ma diabeto ds 1 mois, je verrai où j'en suis.

Je pose ces KTs juste sous les côtes , ca touche presque aponevrose musculaire mais pas de gros soucis.

Je n'ai jamais testé d'autres cathés. Aucun souci pour moi pour la pose sans inserter.

Bon courage.

Sophie

• 1 month later...

Je pense que je n'aurai pas la possibilité de choisir la pompe, la diabéto m'a parlé de Medtronic (elle m'a donné le lecteur de glycémie qui va avec).Mon inquiétude: je fais facilement tomber les objets(pour exemple j'ai un mobile Samsung Solide...)donc j'ai vraiment besoin de matériel résistant. Quelle pompe pourrait donc me convenir? La medtronic est-elle fragile?

Nanny, c'est curieux ce non-choix de pompe :hum: même limite incorrect. ceci dit je ne pense pas que les Animas soient plus solides ... par contre elles sont étanches! donc ne te laisse pas faire! tu devrais choisir avec ton prestataire (tu en as choisi un?)

Il existe des coques en silicone pour protéger la pompe medtronic , beaucoup d'enfants en portent et il existe de nombreux accessoires tu peux aller voir sur leur site :)

J'ai une medtronic paradigm veo 752.

Et encore une fois je suis tout à fait d'accord avec Delph!!

Mors de ma mise sous pompe, on m'a montré les différentes pompes qu'il existait sur le "marché", je les ai manipulé et on m'a surtout expliqué leurs côtés positifs et négatifs!!