Jump to content

Niort 2008 - Salon du Diabète et de la Nutrition


Emilie

Recommended Posts

L’Association Régionale des Diabétiques du Poitou-Charentes organise :

Le samedi 18 octobre à NIORT de 9h30 a 17h

A l’Amphithéâtre Bat de la Direction (IFSI)

Le Salon du Diabète et de la Nutrition

Au cours de ce salon deux conférences se tiendront, à savoir :

« La diététique » de 10h à 11h

« Les nouveaux traitements » de 15h à 16h

Au-delà des conférences se tiendra un salon avec divers intervenants dont, entre autres, les plus grands laboratoires, l'AJD de Poitiers, l'AFD des Deux-Sèvres...

Sans oublier la présence de l'AMD !

Avis donc à toutes celles et ceux qui souhaitent venir nous rendre visite !

Il est d'ailleurs projeté un petit repas le soir même pour tous ceux que cela tente. Ne connaissant pas trop Niort, je passe le relai à Estelle pour les bonnes adresses culinaires :rose:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pr celles qi le souhaite, j'ai une chambre de libre à la maison....

Venez nombreuses..... :youpi::youpi:

Merci pr Doctissimo Isa.

Avec l'AFD Niort, on s'est occupé de passer le message ds la presse locale, un article devrait sortir la semaine prochaine....

Le président de l'ARD, à fait passer l'info aux infos (tv) régionales.

Et des affiches sont mises aux services pédiatries et diabéto de l'hopital de niort, et ds plein d'autres lieux....

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

:yes: pour l'affichage, les articles dans la presse.

Surtout, prenez bien des photos du stand, de vous à l'oeuvre, qu'on puisse admirer les ambassadrices de charme et qu'on ait de la matière aussi pour faire le compte-rendu ! :clin::lalalere:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou

mon homme passera faire un coucou avec mes deux lousticous, mais ne restera pas tte la journée.

Mais q'il vienne ton :amour: , il y aura certainement d'autres hommes et puis d'abord nous on est aussi intéressante q nos hommes, non mais :P

:coucou:

Au 18 :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bonne journée demain les filles, on pensera bien à vous ! :pompom::pompom::pompom:

Que vous ayez du monde, des questions, et peut-être plein de nouvelles mamans et futures mamans de la région qui viendront discuter avec nous :yahou:

Link to comment
Share on other sites

Bonne journée demain les filles, on pensera bien à vous ! :pompom: :pompom: :pompom:

Que vous ayez du monde, des questions, et peut-être plein de nouvelles mamans et futures mamans de la région qui viendront discuter avec nous :yahou:

Idem !

Et puis y'aura les sms :clin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles ! Nous avons bien pensé à celles qui oeuvraient du côté de Besançon :rose:

Alors, pour Niort, la journée a été bien sympa sauf que la moyenne d'âge n'était pas forcément celle qui voulait/pouvait envisager d'agrandir la famille :mdr:

Cela ne nous a pas empêché de rencontrer quelques personnes tout de même concernées, ainsi que des labos/prestataire de service/médecin/associations intéressés.

Une petite photo en attendant la sieste de ma pitchoune pour poster + longuement :red:

post-86-1438122993831_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi, nous avons bien pensé à vous ! Merci pour les sms, c'était très gai :lalalere:

Vous êtes de superbes ambassadrices :yes:

Le stand a l'air sympa, ce sont les bulletins au premier plan ?

On attend les photos et le récit avec impatience ! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

coucou

Comme le dit Emilie, il est vrai q l'AFD, en tt cas, dans le Poitou-Charentes, c'est un peu "le club du 3ème âge" (voir les photos ci-jointes).

Pr ce qi est du salon en général, on a eu pas mal de monde, plus de 250 personnes sont passées, et on a eu un retour super positif des différentes asso présentes et des labo aussi.

Pr ce qi est des conférences, j'ai trouvé q les deux interventions (diabète et nutrition-nouveaux traitements) très intéressantes, car aussi intructives pr le did, q pr le dnid.

Pr ce qi nous concerne plus particulièrement, il a été redit q certain anti-diabétique et certainement insuline, n'étaient pas à prendre en période de grossesse. Notament la Lantus, mais pr en avoir rediscuté après avec le doc Lefo--, chef de service de diabéto à Niort, c'est un question de valadation.

Il a été également question des nouveaux traitement, et notament ds un avenir proche (en France), le couplage d'un gardian avec une pompe. Le gardian prend la glycémie, envoie les résultats à la pompe (ça ça se fait déjà), et la pompe envoie toute seule l'insuline en fonction des données (ça c'est l'évolution attendue).

Bref voilà grosso modo ce q j'ai retenue, je n'ai pas pris de note :ice: , bon en même tps, je n'avais pas trop le tps non plus..... :D .

:coucou:

post-31-14381229946614_thumb.jpg

post-31-14381229947298_thumb.jpg

post-31-14381229947977_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

coucou.et bein comme a dit estelle et emilie je crois que nous etions les plus jeunes(sauf qd matheo et oceane sont arriver).ca nous a permis de nous rencontrer de voir differents exposants de nous faire connaitre aupres d'eux.ya meme un monsieur qui souhaiterez notre presence sur un futur salon de poitiers en 2009.yavait aussi des prestataire de service qui on comme public des femmes enceintes a qui nous avons donner des brochures .je suis aller sur le site et ils parlent aussi de l'association des mamans diabetiques.quelques touches par ci par lamais peu de public concerner par notre associations .pour ma part jai passer une tres bonne journée rencontrer diverses personnes diabetiques dont les enfant etaient mais pas les parents.journée enrichissante. jai les meme photos qu'emilie .on a vu la petite famille d'estelle. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci Estelle de fonder nos pp de midi :red:en tous cas, c'était très bon :miam:

D'ailleurs, un grand merci à l'AFD 79 qui nous a très gentiment invité à déjeuner :rouge:

ALors, concernant les conférences, bien oui, étant un peu bavarde sur les bords, j'avoue avoir un peu raté le coche donc je ne rajouterai rien :rouge: ...

En effet, la population visiteuse fut un peu vieillissante mais cela ne nous a pas empêché de rencontrer des personnes quand même intéressées, principalement pour faire passer le message : il y avait un prestataire de service dont la dame nous confiait avoir en charge plusieurs jeunes femmes sous pompe et enceintes/en projet bébé :yes: .

Nous avons aussi rencontré l'infirmière créatrice de la ligne Diacilone (à qui nous avons soufflé l'idée d'une ligne maternité...!).

L'association Croquons la vie, reunissant des parents de jeunes diabétiques, était présente et l'idée d'informer les adolescentes pourrait faire son chemin :youpi: .

Comme l'a dit Alex, nous avons été invitées par l'AFD 86 à réserver notre 17 octobre 2009 pour participer à une journée de même type à Poitiers. Ce monsieur nous a aussi parlé d'un projet de conférence sur les problèmes érectiles liés au did et avait l'air d'envisager quelque chose avec l'AMD pour (je pense, Alex, arrêtes moi si je me trompe)faire une sorte de journée "DID et couple" au cours de laquelle une conférence serait consacrée à la grossesse did (enfin, il était pour l'heure, plus dans la phase de "faudrait que je contacte des gynécos pour savoir si c'est possible"). A suivre donc...

Sinon, des personnes sont passées en murmurant des "ah tiens, je connais quelqu'un qui...", donc nous avons donné dépliants et affiches.

Voili voilou en gros notre journée. J'ai trouvé ça bien sympa, d'autant que j'ai pu rencontrer Estelle (qui nous a préparé une sacrée journée :rose: ) Alex (ma copine de pp du jour ! A 0.01 près, c'était pareil !!! Mais on ne vous dira pas combien...) et son mari Jérôme (qui a fait l'accueil, dirigé des mamies vers les conférences, renseigné d'autres mamies sur le fait que Dr Intel a peut être effectivement rasé toute sa barbe... :mdr::clin: ), nous avons aussi vu Gagoune qui est venue faire un coucou avec la petite Trixie (et ses jolis yeux bleus :rose: ); enfin, Vincent nous a emmené Mathéo et Océane et je vous confirme qu'Estelle et lui ont bien travaillé !!! Un p'tit gars beau et avec la pêche ainsi qu'une p'tite nénette jolie et souriante ! Ils sont beaux ces bébés de DID, y'a pas à dire!!! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...