Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n°4 - L'alimentation pendant la grossesse / Parler de son diabète ? - Septembre 2008


Recommended Posts

Bulletin trimestriel N°4 - Septembre 2008

 

 

Le quatrième bulletin de l'association est disponible !

Voici bientôt l'automne et avec lui, le quatrième numéro du bulletin de l'association ! :coucou:

Une fois encore, il est téléchargeable sur le forum, tandis qu'au même moment, le précédent est téléchargeable sur le site. Libre à vous de l'imprimer ou non, tout ou partie, en couleur ou en noir et blanc et de le faire connaître. :yes: Il sera bientôt imprimé pour les adhérentes qui ne participent pas au forum.

Voici le sommaire :

BULLETIN TRIMESTRIEL N°4 – MAMANS DIABÉTIQUES - SEPTEMBRE 2008

 

EDITORIAL

 

CARNET ROSE :cigognerose::cigognebleue:

- Dis donc qu’est-ce qu’il (elle) te ressemble : liste des naissances dans le trimestre écoulé

- Dis donc le gros bidon : naissances à venir

 

RECIT DE GROSSESSE ET D'ACCOUCHEMENT :bebe2:

- Le témoignage de Régine, connue sous le pseudo Hipa,avec nous depuis pas d'années et heureuse maman de Gabin, lequel marche depuis peu (déjà !).

 

DOSSIERS :doc:

- Diabète, grossesse et alimentation par Céline Labalette (notre Leelette :clin: ), un sujet passionnant

- Raisons et réticences à dévoiler son diabète à son entourage - Maryline (Moune45)

 

MANIFESTATIONS :graduate:

- Table ronde le 18 octobre à Besançon - Magali Sauvage

- Salon du diabète et de la nutrition à Niort le 18 octobre, journée du diabète à Chartres le 8 novembre et Salons du diabète à Paris et dans les régions grâce aux adhérentes de l'AMD

 

RECETTES D'AUTOMNE :miam:

- Porc à l'aigre doux

- Clafoutis express

 

DIAGONALES (où sommes-nous ?) :blabla:

- liste des adhérentes (prénom + pseudo) qui ont accepté, lors de leur adhésion, la diffusion de cette info

 

TEST :fille:

- Réponses aux petites annonces

- Tu préfères... à vie - Virginie Francillon

Encore un grand moment... de rigolade et de psychologie ! :lalalere:

 

LE HERISSON

Taz 69 grand vainqueur et dévoreur de Héribo :miam:

 

LE MOT D'ENFANT SUR LE DIABETE DE MAMAN

Agnès, Adèle et Marianne à l'honneur :lalalere:

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à la fabrication de ce bulletin N°4 :)

Nous espérons que sa lecture vous ravira et nous attendons vos réactions et vos inventions avec la dernière impatience ! :parasol:

La version complète à télécharger

(une fois téléchargée, le mieux est de l'enregistrer sur votre ordinateur afin de pouvoir la lire - et l'imprimer le cas échéant - plus facilement par la suite)

Bulletin trimestriel N° 4 - Septembre 2008

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

Merci une fois de plus pour ce bulletin et pour tout le travail que vous accomplissez chaque jour pour que vive notre association.

J'ai lu ce 4ème numero d'un trait et je me suis régalée, des articles serieux et pleins d'enseignements, des témoignages émouvants et un trait d'humour avec les "tu préfères à vie"(j'ai éclaté de rire toute seule dans mon bureau quand j'ai lu celui avec les beaux-parents).

Bravo :bravo: et merci :amen: .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce beau bulletin encore : quel boulot !

Je vais le lire tranquillement ce soir (je me suis cependant jettée sur les pages de Virginie :mdr: ).

Moune : je sens que ton article va fortement m'intéresser, je vais sans doute réagir ... c'est une excellente idée.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
je l'ai dévoré aussi et virginie merci pour cette partie de fou rire :calin:

Par contre j'ai voulu l'envoyer par mail à la diabéto qui est intervenue en mai à nîmes mais il est trop lourd. Isa peux tu essayer directement ?

Par courriel ça ne peut pas marcher, la plupart des hébergeurs n'autorisent qu'un fichier joint de 10 Mo maximum.

Le mieux est soit de diviser le fichier avec un programme spécial (simple mais ça demande un peu de savoir-faire), ou bien de compresser le fichier, mais je crains que cette solution ne fonctionne pas. Dernière alternative, héberger le pdf sur un serveur de partage gratuit, les solutions ne manquent pas sur le web.

Le mieux finalement c'est d'être adhérent ! :clin::D

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, des recettes, des idées d'articles, des réactions !!! :youpi:

Vous pouvez proposer ce qui vous motive, ça va de soi :)

Ce qui ne changera pas, c'est la ruée vers les pages de Virginie ! T'as pas la pression, là, hein ? :red:

Fredette, en effet, le bulletin ne peut être envoyé par mail, et je confirme, il ne sert à rien de le compresser, le zip du pdf est aussi lourd, mais il existe néanmoins une autre solution moins complexe et raoulienne que je t'envoie par MP :clin:

Link to comment
Share on other sites

:youpi: Je ne l'ai que parcouru rapidement mais ça promet : je sens que je vais passer un bon moment, comme à chaque fois !

C'est vraiment un boulot formidable ! Merci :herissonbravo::jap:

il existe néanmoins une autre solution moins complexe et raoulienne

:hum: ...........l'imprimer et l'envoyer ? :epaules::grimace::calin:

Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude c'est génial... :youpi:

Je pense que je vais l'imprimer et l'envoyer au service de NARBONNE...les infirmières ont adoré les précédents...que j'avais imprimé pour le service d'hopital de semaine... :)

J'ai commencé un petit article...(ça sert à ça aussi l'hospit... :epaules: ) est-ce que je vous le soumettre dès qu'il sera terminé ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

J'ai commencé un petit article...(ça sert à ça aussi l'hospit... :epaules: ) est-ce que je vous le soumettre dès qu'il sera terminé ?

:youpi: sur ton passage sous pompe ? Ce serait extra :)

Merci :calin::calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci à toute l'équipe pour ce bulletin toujours riche d'idées, de connaissances, de trucs, d'humour, de soutien, d'ouverture, de convivialité et tant d'autres choses.

Même si j'ai la chance d'être bcp soutenue, je me pose bcp de questions et ressens de la solitude intérieure alors quand je vous lis, je me sens tout de suite moins seule et surout les lignes que je trouvent m'amènent à être rassurée de façon constructive et positive, pas uniquement à court terme.

Je n'ai malheureusement pas le temps de venir sur le forum car je viens de reprendre le travail avec mes jumeaux (nathan et hugo) de 9 mois alors je suis débordée. Mais j'ai pris le temps de lire le bulletin avec un immense plaisir !

Bonne continuation à tout le monde

post-151-14381229753325_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...