Jump to content

Enquête pour thèse doctorale en anthropologie


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je m'appelle Crépin Armando. Je suis doctorant en anthropologie et ma thèse porte sur "Le jeûne du Ramadan en France et au Gabon. Expérience des patients diabétiques de type 2". Cette recherche est à mener, sur le terrain, par le biais d’observations et d’entretiens qualitatifs propres à la discipline anthropologique et respectant l’anonymat des personnes interviewées. Les conclusions de ce travail intéressent directement l’anthropologie de la santé. Elles seront par ailleurs très utiles au milieu médical ainsi qu’aux patients. Afin que cette recherche se déroule le plus scientifiquement possible, il serait important que je puisse avoir accès à ma population cible, les patients diabétiques de type 2 de confession musulmane, pour recueillir leurs avis sur la pratique du Ramadan quand on est atteint de diabète de type 2. C'est dans cette perspective que je sollicite votre aide afin de réaliser ma deuxième série d'entretiens, la première étant déjà réalisée au Gabon, et ainsi finaliser ma thèse.
 
Je vous en remercie par avance et vous prie de bien vouloir recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
 
Cordialement
 
Crépin

Doctorant en Anthropologie de la Maladie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Crépinj'ai supprimé les éléments personnels de ton message, nous sommes sur un forum public et il n'est pas conseillé d'y mettre des infos personnelles. Par contre si une personne est intéressée et concernée elle pourra te contacter en MP ( message perso ). @@++ ;):)

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...