Jump to content

Nantes 2008 - Salon du diabète


Fanindo

Recommended Posts

:coucou:

Je serai présente sur un stand pour présenter l'AMD.

Génial ! :yes:

Merci à toi pour avoir fait les démarches ! quelle abnégation ! :bravo::lalalere::)

Si tu as des affiches, des infos, un programme précis, la place du stand, ce sera avec les jeunes diabétiques, c'est bien ça ? dis-nous tout, ça figurera aussi sur le site www.mamansdiabetiques.com ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Anonymous
[attachment=0]salon_stands.pdf[/attachment]

:coucou:,

Je serai sur le stand Arc en ciel.

:yes: à côté aussi du service de pédiatrie :):yes:

Merci Fanny

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou: Programme des trois jours :

Jeudi 13 Novembre :

18h-20h : Il était une fois le diabète, en collaboration avec le CHU et la mairie de Nantes (Amphithéatre hôpital mère et enfant )

Vendredi 14 Novembre :

10h-10h30 : Inauguration Mme Catherine VINCENT, Directrice adjointe de l’Union régionale des Caisses d’Assurance Maladie et de la Caisse Primaire de Nantes

10h30-11h00 : Prévenir les complications : l’enjeu majeur du traitement, Pr Bernard CHARBONNEL, CHU Nantes

11h30-12h30 : Traitement par pompe à insuline, Dr Brigitte ANTONKUCHLY, Nantes

13h30-14h15 : Le diabète et la population migrante ASSOCIATION SANTE-ssociation santé –migrant

14h30-15h30 : Nutrition et activité physique : 70% du traitement du diabète de type 2, Pr Michel KREMPF, CHU Nantes

15h30-16h00 : Discrimination et diabète, Dr Annie TOURANCHET, Médecin Inspecteur Régional du travail

16h30-17h15 : Exercice et diabète, Association Apprendre

Samedi 15 Novembre :

10h-10h45 : Les complications cardiovasculaires, Dr Lucy CHAILLOUS, CHU Nantes

11h-11h45 : L’hypoglycémie et l’enfant , Club des familles Arc en ciel (AJD)

14h-14h30 : La qualité de vie, un outil pour prévenir les complications, Dr Ingrid DELCOURT-CRESPIN, Centre Hospitalier La Roche sur Yon

14h30-15h00 : Le suivi nécessaire pour éviter les complications, Dr Joël CHAPUIS, Union Régionale des Médecins Libéraux

15h00-15h30 : Echange avec le public sur ce thème

16h-16h45 : Un avenir serein pour le diabète de l’enfant bien pris en charge, Dr Sabine BARON, CHU Nantes

16h45-17h30 : Les enfants et la nutrition, Aurélie BICHON, diététicienne.

=> http://dianantes.free.fr/salon.pdf

Diabète Pays de Loire

103 rue Bouchaud 44100 NANTES

http://dianantes.free.fr

email : [email protected]

Tél : 02 40 03 06 03 ou 02 40 21 47 11

Link to comment
Share on other sites

:coucou: ,

Je viens vous faire un compte rendu rapide de ces 2 journées bien remplies. Je vous donnerai plus de détail dès que j'aurai un peu plus de temps.

:epaules: pour les photos mais le salon était tout petit et nous étions serrés comme des saucisses sur le stand :snif:

Le salon du diabète des Pays de Loire aura lieu tous les 2 ans à Nantes. Pour 2010 ils tacheront de trouver un lieu plus adéquate. L'année prochaine il aura lieu à Angers.

Petit salon mais beaucoup de visiteurs le samedi. Le vendredi à été plutot calme voir très calme.

A mon grand regret je n'ai pas vu d'adolescentes diabétiques qui aurait pu s'intéresser à l'AMD.

La seule avec qui j'ai discuté n'est pas encore branchée :bebe2: .

J'étais sur un stand de parents de jeunes diabétiques et je pense que j'ai plutot effrayer les mamans en leur parlant que leur filles pourront etre un jour mamans. Il y a un temps pour tout :)

Concernant les stands il y avait des fournisseurs de matériel médical, l'AFD et les antennes locales, une diététicienne, la CPAM, ...

J'ai réussi a assister à une conférence sur la pompe à insuline.

J'ai rencontré une maman diabétique avec qui j'ai beaucoup discuté, sa fille à aujourd'hui 16 ans.

Je dois vous laisser, je vous en dis plus dès que j'ai un moment. @+.

Link to comment
Share on other sites

Bravo Fanny, et merci :)

Ce n'est pas facile de toucher beaucoup de femmes jeunes, diabétiques, en âge de procréer, venues à un salon du diabète, donc même une, c'est déjà une réussite ! :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Mille mercis Fanny de nous avoir représentées :) .

Malgré le peu de visites de gens directement concernés, c'est important que nous soyons visibles aussi pour les assos locales et les labos, qui nous redirigent certaines personnes :) . Et puis prévenir les mamans de jeunes DID de la nécessité de préparer leur grossesse pour leurs filles, c'est essentiel. J'espère que l'info restera dans un coin de leur tête :) et qu'elles la diffuseront le moment venu.

Merci encore tout plein :) . P'tet que dans 2 ans, j'habiterai de nouveau à Angers et pourrai être là :)

:calin::bisou:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...