Jump to content

Grossesse sous Levothyrox


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parlé de mon projet grossesse à ma diabétologue qui m'a dit que je devrai prendre du Levothyrox dès le début de la grossesse voire même avant car j'ai une TSH un peu élevée pour la grossesse. Ça m'a bcp refroidi et même frêné dans mon projet grossesse.

Certaines d'entre vous ont-elles pris du Levothyrox pendant la grossesse ? Avez-vous eu des effets secondaires ? 

Merci pour vos témoignages 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui et aucun problème avec le levothyrox. Nous sommes nombreuses à en avoir pris enceintes. Il faut juste t’assurer que le dosage est le bon, pour cela ton endocrino va te prescrire un dosage régulier de ta tsh à minima et adaptera les doses de levothyrox en fonction.

Bonne journée 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour parole d'endocrino: aucun problème pour le levothyrox, et c'est effectivement utile si votre TSH est un peu haute, car le bébé va "pomper" dès le début de la grossesse un peu de vos hormones thyroidiennes, et vous risquez de vous retrouver en hypothyroidie. Ce traitement est parfaitement reconnu pendant la grossesse, le Levothyrox est la molécule naturelle de T4 que nous fabriquons. et dans voter cas, le dosage sera très simple, c'est différent quand on n'a pas de thyroide (chirurgie) ou lorsqu'elle ne fonctionne plus du tout comme dans la thyroidite de Hashimoto évoluée, souvent associée au DT1, comme vous le dit Mafalda.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...