Jump to content

Présentation Florence64


Florence64
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

 

Me voici : Florence, 57ans, mariée, 5 enfants (2+3(beaux-enfants) tous partis du nid). J'habite dans l'Ain à mi chemin entre Lyon et Genève. Je suis tapissier décorateur.

Mon ainé est diabétique de Type1 depuis ces 11ans, 30ans aujourd'hui et il vit au Danemark.

 

Mon petit topo sur la maladie :

- Diabétique de Type2

- Découvert là... à la suite d'une analyse de sang (17/11/21) : 13.7 mmol ou 2.47g/l à jeun ! demandée par ma Gynéco car j'ai un traitement THS. Fatiguée, agacée plus que de raison depuis plusieurs mois.

- Suivie par mon généraliste, et une nutritionniste début janvier 2022.

- quel rythme : pour l'instant, je le revois dans 1 mois. je ferais une nouvelle analyse dans 3 mois avec les urines et sûrement un électrocardiogramme début 2022

- Médicaments : TAHOR 10mg, TRIATEC 2.5mg et Glucophage 500mg

 

Mes questionnements :

- Peu ou pas d'info sur les bons dosages à avoir : 1,2 ou 1.8 mais je n'ai pas pris le temps de noter donc... je vais repasser à la Pharmacie

- Est-il nécessaire de se faire suivre par un endocrinologue ?

- Parler du jeun intermittent pour détoxifier mon foie, mais avec le diabète est-ce raisonnable ? retour de vécu.

- Traitement THS en cours depuis 1an 1/2 : qui le vit, est-ce compatible ? retour de vécu.

- Discussion sur les métiers physiques car en cours de questionnements sur l'évolution de mon entreprise...

- J'ai trouvé quelques personnes mais soit sur Lyon ou Genève (proche) : certaines adhérentes vers Bourg en Bresse, Ambérieu en Bugey ou Macon ...

- J'aurai besoin d'une attestation AFD nous devons faire des travaux

 

Voilà, je me suis inspirée de certains de vos messages (adhérentes) mais j'ai peut-être oubliée quelque chose. N'hésitez pas !

Bonne journée et bonne semaine à toutes.

A bientôt. Au plaisir de vous lire.

 

Link to comment
Share on other sites

@Florence64 Bonjour et bienvenue ! 
 

Il y a beaucoup de questions dans ta présentation, sur beaucoup de sujets. C’est l’occasion de les raviver un peu ! 
 

Pour les trouver je t’invite à faire une recherche sur le forum. Beaucoup ont déjà été abordés, il y a plus ou moins longtemps, n’hésite pas à les faire revenir sur le devant de la scène 🙂

Et si certains n’existent pas, tu peux les créer. 
 

Au plaisir de te lire prochainement ! 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour je suis Maeva diabétique de type 1 ou 2 personne ne sait à priori je suis atypique😃 . J ai 34 ans et deux filles  avec un diabète gestationnel pour les deux grossesses , il a disparu puis est revenu quelques années plus tard .. je suis sous insuline 4 fois par jours..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour je suis Yaël actuellement en errance médicale et découragement car je suis persuadée d'avoir du diabète. Cependant comme j'ai du développer une forte hygiène de vie car je n'ai pas été suivie pendant des années, le diagnostic semble rendu beaucoup plus compliqué.

Pas de traitement actuellement à part régime sans sucre raffiné et aliments à index glycémique bas, faute de quoi je passe de l'hyperglycémie à l'hypoglycémie en un rien de temps.

Prescription il y a un an d'acarbose, qui est sensé ralentir la métabolisation du sucre et ralentir ce genre de réactions, que je vais peut être commencer à prendre dans l'attente de mon prochain rdv endocrino.

Link to comment
Share on other sites

L’hypoglycémie n’est pas un symptôme du diabète mais un effet du traitement par insuline (trop d’insuline par rapport aux apport en glucides qui crée alors une hypoglycémie). Le diabète non traité par insuline se manifeste par de l’hyperglycémie chronique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...