Jump to content

Ma fille did lâche son traitement

Recommended Posts

Bonsoir ma fille est diabetique depuis c est 9 ans en a11 aujourd'hui elle lache un peu son traitement accepte pas la maladie elle se fait des bolus mes peu de dextro elle a fini en réanimation car elle a fait une acetomie acétone j ai crue que je la perdait ...j ai peur pour elle si elle fait pas son traitement comme il faut

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta fille. Comment s'est passé le diagnostic il y a deux ans ? Quel type de traitement, stylo / pompe ? Est-ce qu'elle pratique l'insulinothérapie fonctionnelle ? Le régime est-il ( ou semble t il) trop stricte ? 

L'insuline est nécessaire en effet, elle ne peut pas s'en passer. Par contre on peut adapter le traitement pour qu'il soit mieux accepté. Avez-vous envisagé de contacter l'ajd = Aide aux jeunes diabétiques. Cette association organise des séjours en colonie de vacances pour les enfants diabétiques avec bien sûr une prise en charge mediacle. Cela permet aux jeunes de rencontrer d'autres enfants avec les mêmes contraintes.

• Like 1
  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
Le 30/12/2020 à 02:55, Loule a dit :

Bonsoir ma fille est diabetique depuis c est 9 ans en a11 aujourd'hui elle lache un peu son traitement accepte pas la maladie elle se fait des bolus mes peu de dextro elle a fini en réanimation car elle a fait une acetomie acétone j ai crue que je la perdait ...j ai peur pour elle fait pas son traitement comme il faut

Bonjour loule
Mon fiston à le même âge, diabétique depuis 2013 et niveau autonomie avec son diabète c'est pas ça faut être derrière lui, il veut, mais c'est compliqué car c'est un loulou atypique avec des troubles du développement. 
Si besoin, parler avec un psychologue peut l'aider à accepter. 

Faut voir avec elle le traitement qui lui convient mieux, lui proposer de choisir injection ou pompe, choisir, c'est important on a laissé notre garçon choisir à l'âge de 5 ans. 
Si elle fait pas ses dextro (capilaire? ) un capteur me semble utile au moins vous aurez les courbes permettant de voir (même a posteriori) si le basal (lente) et bolus sont efficace. 
D'autant plus qu'elle arrive à l'âge de bouleversement hormonaux qui perturbent le diabète.
Vous pouvez lui proposer de reprendre le relais de son suivi quand elle est avec vous à la maison. 

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles. 

Le 30/12/2020 à 02:55, Loule a dit :

Bonsoir ma fille est diabetique depuis c est 9 ans en a11 aujourd'hui elle lache un peu son traitement accepte pas la maladie elle se fait des bolus mes peu de dextro elle a fini en réanimation car elle a fait une acetomie acétone j ai crue que je la perdait ...j ai peur pour elle si elle fait pas son traitement comme il faut

bonsoir, 

il y a beaucoup de changement à cet âge ; le début de l'adolescence est déjà pas simple sans diabète. ses amies/copines sont-elles au courant de son diabète? il est important je pense d'en parler autour d'elle, d'expliquer. Les personnes sont souvent ignorante sur le diabète. 

comme le soumet @fleur de lysle capteur peut être une solution ...il y a une application sur le téléphone fun pour une ado et pratique car l'on peu charger les résultats sur ordi et même les transmettre au diabeto.

je fais régulièrement (enfin avant le covid ) des réunions avec des ados (11-15ans) et leurs parents avec les infirmières de mon prestataire. on parle de tout autour du diabète ; si tu as besoin n'hésite pas 

pour info, j'ai eu mon diabète à 13 ans en pleine adolescence!!

• Like 1