Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Rencontre des mamans diabétiques les 18-19 avril 2009 !

Recommended Posts

Isabelle

Etant donnés le nombre de participants annoncé et les réclamations des dames du Grand Ouest, nous sommes reparties en quête du lieu idéal qui accueillera la rencontre des mamans diabétiques les 17, 18 et 19 avril 2009. Après de nombreuses recherches dans différentes régions, nous avons trouvé un gîte qui à la fois répond à nos exigences et qui est central. :yes:

Il s’agit de la Maison familiale rurale (MFR) de Gelles, dans le Puy de dôme, à proximité de l'A89 (E70)

Site de la MFR de Gelles - ICI

post-2-14381230016835_thumb.jpg

Comme en 2008, nous avons choisi un gîte en gestion libre :

L’hébergement compte 52 places, les repas seront pris en réfectoire ou à l’extérieur (tables pique nique) et la cuisine de collectivité nous permettra comme à Essey en 2008, de faire nos repas.

La réunion de l’assemblée générale pourra se tenir dans l’une des salles de classe.

Un ordinateur portable avec Internet en illimité pourrait servir en cas de visioconférence avec les mamans les plus éloignées :ordi::coucou:

Pour les hommes et les enfants :clin: : un baby foot et une table de ping-pong, un panier de basket, deux buts de foot et de hand, un filet de volley /badminton.

Enfin, il y a une rivière juste à côté et un étang sur la commune.

post-2-14381230018393_thumb.jpg

post-2-14381230019045_thumb.jpg

La logistique

La maison nous sera réservée du vendredi 16h au dimanche 17h, soit deux nuitées

- Le coût forfaitaire est de 35 euros par personne, tout compris. Les éventuels dépassements de frais seront pris en charge par l'Association.

- Seuls les enfants qui dorment dans un lit paieront 5 euros. Pour les enfants 2006, nous vous conseillons d’emmener un lit parapluie, ce qui libèrera quelques places

- Les repas seront prévus par nos soins et préparés collectivement, à la bonne franquette. Comme l'an dernier, les gâteaux, tartes, boissons confectionnés et apportés par vos soins sont les bienvenues :miam:

- Nous avons opté pour un forfait ménage et les draps et couvertures seront fournis et compris dans le prix.

Gelles, d'après googueule map, est située à 3h d'Orléans, 3h30 de Grenoble, 4h Niort, Paris, 4h30 de Besançon, et 5h de Pau, très central, donc. Et au cas où vos vacances commenceraient, sachez que la commune est également à ¼ d’heure de Vulcania…

:herivoiture:

post-2-14381230019757_thumb.jpg

Pensez à bloquer votre week end et à nous prévenir le plus tôt possible, les places sont malgré tout limitées.

Nous devons verser des arrhes, veillez à envoyer votre règlement (35 € par adulte et 5 € par enfant dormant dans un vrai lit) le plus vite possible, à l'adresse de l’association :

AMD – 6 rue du stade – 25720 Beure.

A noter que la participation est réservée aux adhérentes de l'Association des Mamans diabétiques. Si vous souhaitez participer à notre WE et que vous n'avez pas encore adhéré, envoyez votre cotisation Le bulletin à télécharger - ICI en même temps que le montant de la réservation.

Les administratrices de l'Association

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurence

Par contre, ce n'est pas de joie que je pleure mais cela nous fait presque 900 km au lieu de 500km donc un peu difficile je pense :sad:

En temps normal, on partait déjà à 6 heures du mat donc surement sans nous cette année :nonnon:

Je suis super déçue mais je comprends bien que je suis super isolée par rapport aux autres et donc que je suis "moins importante"

Biz et profitez bien de ce séjour

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexandra

laurence ma deuxieme pensée a été pour toi .je ne crois pas que tu sois moins importante.forcement va y avoir des decus.et ca na pas du etre evident pour les personnes qui organisent :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous
Par contre, ce n'est pas de joie que je pleure mais cela nous fait presque 900 km au lieu de 500km donc un peu difficile je pense :sad:

En temps normal, on partait déjà à 6 heures du mat donc surement sans nous cette année :nonnon:

Je suis super déçue mais je comprends bien que je suis super isolée par rapport aux autres et donc que je suis "moins importante"

Biz et profitez bien de ce séjour

Oh Laurence, tu sais on a beaucoup parlé de toi, car forcément tu es la plus lointaine, mais certainement pas la moins importante (ça va pas ou quoi :toctoc:) . On se disait qu'avec la possibilité de rester 2 jours pour le même tarif, ce serait peut-être faisable pour vous. Avez-vous envisagé le train pour moins de fatigue ?

STP étudie cette possibilité :calin::calin::calin:

Sinon, les filles j'attends vos chèques pour vous réserver des lits :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Laurence, tu es la bienvenue à la maison pour prolonger le séjour ! Je sais, je suis pas directement sur la route, mais j'habite une très belle région, au coeur de Parc de la Chartreuse, mêlant tradition et modernité, à 1h15 de Lyon, 30 minutes de Chambéry et de Grenoble, proche aéroport et commerces en tout genre, je cuisinerai des plats locaux (gratin dauphinois, tartiflette, gratin de ravioles, fondue... que des trucs super lights), vous dormirez heu... dans un lit, vous pourrez profitez de ma douche à jets massants et Noah et Isaure pourraient jouer ensemble (c'est pas sur la brochure de la pub, mais je rajoute !)... Alors ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredette

Pour moi ce sera deux adultes et un enfant dormant dans un lit je prends le lit parapluie pour Aloïs. Donc si je compte bien je t'envoie un chèque de 75 €.

C'est super cool (même si Isa tu as oublié la distance via Nîmes :mdr: ) du coup je vais de ce pas chercher un hébergement pour passer deux ou trois jours de plus dans la Région et visite Vulcania et Clermont Ferrand que nous ne connaissons pas. Vivement le mois d'avril !

Question repas... vous préférez tarte salée ou sucrée ou les deux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie K

:larmes: Je viens de fouiller le net, il n'y a pas de gare à Gelles.... :larmes:

Y a t'il une petite place pour l'un de mes loulous et moi dans une voiture qui partirai de " l' Ile de France", ma voiture n'est pas en état de faire autant de route ???

J'aimerai tant pouvoir venir... je participerai aux frais de co-voiturage et je peux conduire une partie du chemin pour qui le souhaite.

:blonde:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Rho Génial !! :yes: Bravo pour toute cette organisation :herissonbravo: c'est parfait !

J'envoie le chèque de réservation dès que possible ! (en attendant je vais essayer de relativiser mes craintes vis à vis de l'intendance nécessaire à un week end avec un petit bout de quelques mois ;) )

Pour les questions de transports, il y a la gare à Clermont Ferrant (à 30km environ, même si elle est pas super bien déservie...), à voir :grat:

Avec notre voiture actuelle, et une nacelle à l'arrière, ça me paraît impossible de prendre quelqu'un, mais je suis sûr que tu peux trouver un co-voiturage de Paris ou d'une autre gare !

Share this post


Link to post
Share on other sites
socaraibe

Bon, c'est pas encore assez à l'ouest pour moi ... :mdr:

Non sans blague les filles, vous assurez !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

AH ! Le babyfoot va peut être décider Mr Leelette :red: . Il y a t il un terrain de foot aussi ?

Merci pour l'organisation :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Nous pourrons aller chercher des personnes à la gare de Clermont bien sûr.

Et puis pour le co-voiturage, ça peut être sympa :)

Fred, pfiou, l'est pas un peu tôt pour préparer des tartes pour dans 6 mois ??? :red: ... on verra ça plus tard, ok :clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Bravo les filles pour toute cette organisation !!!

Je viens de regarder Mappy, et le malheur des uns (laurence :calin: ), fait le bonheur des autres...pour moi ...seulement 4 heures de route, avec une autoroute gratuite...(sauf le pont de MILLAU).. :lalalere: ...

Et la famille de :amour: qui n'est pas loin, on va envisager quelques jours de vacances... :calin:

Je vais tâcher d'envoyer 75 Euros début novembre...

:coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mag

Nous aussi nous sommes ravis de ce lieu, bravo les filles ca va etre super.

Donc nous ce sera 2 adultes et un bébé.

J'envoie le cheque des que possible.

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Super, super ! :youpi:

Pour le co-voiturage depuis l'Ile de France, notre voiture (même nouvelle depuis deux jours) ne sera pas assez grande, mais oui, Clermont est à 30 km, ça se fait ! Le samedi matin par exemple ? Paris-Clermont 3h45.

Laurence, si vous pouvez vous permettre de partir plus tôt, la maison vous est ouverte aussi, Paris, ça fait la moitié du chemin, si Thierry n'a pas peur de se lancer dans la cohue parisienne, chez nous, on peut se garer :clin::calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie K
Clermont a aussi un grand aéroport :epaules: peut-être à envisager...

Merci Chabiscotte, je vais comparer les prix, mais si Chéri ne peu pas venir, je viendrai avec Thomas par le train (a voir peut être par avion ???)

Share this post


Link to post
Share on other sites
meldonut

Ben, nous ca va être chaud étant donné ma dpa... Faut voir même si je pense plutôt pour le non pour le moment :larmes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cati 34
Ben, nous ca va être chaud étant donné ma dpa... Faut voir même si je pense plutôt pour le non pour le moment :larmes:

Idem, je vais même dire non de suite car je sais que pour moi ça sera repos maximum. :sad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ebony

Bon, pour moi aussi ça risque de faire loin... :sad:

Même si j'adore le Puy de Dôme, ça fait plus de 6 heures de :herivoiture: de Reims.

Je vais en rediscuter avec mon homme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loulou

pour nous pareil .......

Mais j'aimerais tellement .... Je vais essayer de décider mon cher et tendre époux , on ne connait pas encore ses dates de vacances.....le site a l'air superbe , ça donne envie;. :youpi:

La bourgogne était faisable sur 2 jours, mais là il faut prévoir des vacances dans le coin .

Share this post


Link to post
Share on other sites
tite mag

Je peux pas vous dire pour l'insant, mais je compte bien adhérer à l'assoc lors du salon du diabete de paris!

Sinon, juste pour faire un peu de pub: j'ai été guide à Vulcania l'année où ça a ouvert, franchement c'est sympa, et n'hésitez pas à prendre une visite guidée.

Le puy de dôme est une très très belle région!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...