Jump to content

Inquiétude diabète gestationnel


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis inquiète. Je suis au 7eme mois de ma seconde grossesse. J’ai 35 ans, je suis en surpoids. Je n’ai jamais eu de diabète, mon test de dépistage s’est avéré négatif mais lors des échographies de contrôle, mon bébé semble costaud (97eme percentil). J’ai fait donc depuis ce midi des auto prélèvements sanguins de surveillance avant et après chaque repas. Les premières données m’inquiètent. Qu’en pensez-vous? J’ai peur de devoir prendre de l’insuline, de garder un diabète après la grossesse voire de laisser des séquelles à mon bébé pour plus tard… 

Ce midi: 1,24 avant et 0,96 2h après repas

Ce soir: 1,15 avant et 1,29 2h après repas

Ca craint?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Félicitations pour ta grossesse ! 

Tes glycémies sont en effet un chouïa élevées, mais rien d’extrême, sois rassurée ! 

Prend contact avec ton gynécologue ou ta sage-femme, pour refaire le point sur le sujet et peut-être mettre en place un suivi alimentaire pour la suite de ta grossesse. 

Nous avons également publié un livret d’information sur la grossesse avec un diabète, que tu retrouveras ici

Tu peux y piocher quelques astuces (pour les repas notamment) pour lisser tes glycémies en attendant ton rendez-vous 🙂

Je lis tes inquiétudes par rapport à l’insuline : si tu dois en prendre, ça n’est pas une punition ou un signe de gravité ! C’est simplement un outil de plus pour accompagner l’évolution des besoins de ton corps le temps de ta grossesse. Comme tout médicament ! 🙂

Il y a a priori très peu de risques pour ton bébé et pour toi, mais il faut en parler à ton médecin pour que ton suivi soit adapté si nécessaire. 

N’hésite pas si tu as des questions, à bientôt ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

bonjour, rien de grave, et il est fréquent, en cas de surpoids, que les glycémies avant le repas soient plus élevées qu'après, car le fait de manger stimule la sécrétion d'insuline...Contactez votre équipe obstétricale car le bébé peut en effet avoir une croissance un peu trop rapide (en poids et en masse grasse)...tenez nous au courant!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...