Jump to content

Omnipod qui tient trop bien


Ipie
 Share

Recommended Posts

Tout le monde semble avoir des problèmes de tenue de Pod. Ma fille qui l’a depuis une semaine a le problème inverse: elle n’arrive plus à le décoller sans s’arracher à moitié la peau. Raser l’emplacement, utiliser un corps gras au moment d’enlever le pod rien n’y fait. Quelqu’un a le même problème ou alors des astuces.

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

On va essayer mais sa diabétologue qui l’a testée pour pouvoir conseiller ses patients nous a dit que pour elle ça n’avait rien changé. En plus ma fille ne prend jamais de bain que des douches: donc contrainte supplémentaire et comme elle est déjà à 2 doigts de tout envoyer balader….j’ai un peu peur de lui proposer de courir prendre un bain quand le pod sonne! Surtout si à ce moment elle n’est pas à la maison, comme par exemple à l’école!

mais on va essayer et merci pour l’idée 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez essayez les antiadhésifs ? on le met sur le collant on laisse poser un peu que ça impregne (mais avec un  pod ça doit pas être facile de'imprégner toute la surface d'un coup.)


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’aurais dit comme @fleur de lys nous l’utilisons pour les KT, les capteurs et les  résidus de colle qui restent sur la peau, ça marche très bien. Mais pareil nous n’utilisons pas les pods.

Link to comment
Share on other sites

 Moi je ne connais pas les pods mais comme pounine je pense que humidité doit déjà ramollir le truc. Clairement pour les capteurs Freestyle un bain ils se décollent tout seuls. Même une douche l'humidifiera déjà. Et éventuellement l'antiadhesif après.

Et je ne comprends pas la crainte pour si elle est à l'école. Le changement de pod c'est à intervalle réguliers donc j'imagine qu'elle le fait calmement à la maison à une heure choisie.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée l'antiadhesif. 

Quel âge a votre fille ? Par bain, on peut aussi envisager un gant de toilette avec de l'eau tiède, l'idée est de ramollir la peau. 

Si ça lui arrache la peau, c'est que ça ne lui convienne pas. Avez vous discuter avec son prestataire de cette difficulté ? Il faudrait lui en parler. 

Par rapport à la remarque de la diabeto : sa peau n'a pas le même âge que celle d'une enfant/ado, donc mieux vaut que la principale concernée teste le truc.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors grand merci à toutes! Une bonne douche bien chaude a réglé le problème. Pour Sami: elle a de gros besoins en insuline et le pod ne lui tient pas 72 heures. Comme elle vient de l’avoir, on est encore en train d’optimiser le temps max qu’elle peut le garder et malheureusement on ne le change pas encore à heures régulières, mais merci!,,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au "pire" est-ce qu'on peut garder le pod fini sur le corps le temps de pouvoir prendre une douche  (comme on peut le faire avec un KT d'une pompe filaire)  ou bien faut l''enlever pour l'arrêter et éviter les sonneries ?
Question naïve le pod n'est pas une pompe pour mon garçon

Edited by fleur de lys
Link to comment
Share on other sites

A fleur de lys: encore une très bonne idée 🤩 sauf si le pod n’arrête pas de sonner lorsque desactivé, ce qui semble arriver parfois.merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Ipie: je pense sincèrement qu'il faudrait que vous contactiez votre prestataire car les sonneries continues peuvent se désactiver au moment du changement de pod. C'est un truc qu'on doit vous montrer lors de la mise sous pompe.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...