Jump to content

Prélèvement vaginal trimestriel


Recommended Posts

Bonjour a toutes !

Ma grossesse se passe bien, nous avons fait l'écho T1 hier et tout va pour le mieux. 

Je suis cependant un peu étonnée car la gynéco m'a demandé de faire un prélèvement vaginal par trimestre (elle voulait un mensuel au départ mais j'ai refusé) prétextant qu'avec le diabète il y a plus de risque d'infection et donc de menace d'accouchement prématuré etc. J'ai jamais entendu ni lu qu'on était obligées de faire autant de prélèvements à cause du diabète ? Je sais qu'il y a le prélèvement pour le strepto B a 35 sa mais il ne s'agit pas de ça. 

Avez vous eu à faire ces prélèvements ? 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma grossesse en 2020 je n'ai eu qu'un seul prélèvement sur la fin de la grossesse pour le streptocoque effectivement ! 

Mais je suis à l'étranger, les protocoles diffèrent peut-être!

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2022 à 10:31, Althomann a dit :

Pour ma grossesse en 2020 je n'ai eu qu'un seul prélèvement sur la fin de la grossesse pour le streptocoque effectivement ! 

Mais je suis à l'étranger, les protocoles diffèrent peut-être!

Peut être effectivement mais en France non plus j'avais jamais entendu parler de ça 🤔 

Bon déjà je peux le faire en auto prélèvement ce qui est quand même moins contraignant... Mais bon 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, LucieB a dit :

@Emy29jamais entendu parlé en 4 grossesses avec 4 gynécos différents ...

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait... Déjà qu'elle me fait faire un ECBU systématique tous les mois, le PV ça sera un par trimestre et puis c'est tout, surtout que j'ai absolument aucun symptôme j'en vois pas l'intérêt

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

L'ecbu c'est fréquent car pendant la grossesse une inf u peut passer inaperçu. Prélèvement vaginal ?? Jamais fait en systématique.

Nouveau protocole ? Ça vaudrait le coup de lui demander...

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 21:48, libellule a dit :

L'ecbu c'est fréquent car pendant la grossesse une inf u peut passer inaperçu. Prélèvement vaginal ? Jamais fait en systématique.

Nouveau protocole ? Ça vaudrait le coup de lui demander...

Aucune idée 🤷🏻‍♀️ 

Et donc sans surprise le prélèvement est revenu absolument normal 😬

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...