Jump to content

Diabète gestationnel 24SA


 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai eu mon test pour le diabète gestationnel ce matin. Je suis enceinte de 24SA. Je n'ai pris qu'un kilo depuis le début de ma grossesse. Mon médecin m'a dit qu'il était inutile que je fasse le test mais la sage femme a préféré que je le fasse car mon IMC avant grossesse était légèrement au dessus. 

Compte tenu des résultats, je fais du diabète gestationnel. Voici mes taux: 

- Glycémie à jeun: 0,70

- Glycémie 1h: 1,63

- Glycémie 2h: 1,62

Mon dernier taux est élevé mais les deux premiers sont dans les normes. D'après mes lectures, cela suffit pour parler de diabète gestionnel. 

Je vais prendre conscience avec un diabétologue dès lundi mais ce soir je me sens perdue. Que dois-je faire dans l'immédiat ? Lors de ma dernière échographie, mon bébé était dans les courbes (540g). 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bienvenue et félicitations ! 

Tu trouveras sur ce lien la fiche pratique du DG : 

https://femmesdiabetiques.com/grossesse/dg.pdf

Il y a déjà quelques conseils dedans, qui pourraient être utiles 🙂

Parles-en avec ta sage-femme pour être rassurée et orientée vers un diabeto sympathique, ça va bien se passer 🙂

Et n’hésite pas à donner des nouvelles ou à poser d’autres questions si elles te viennent. A bientôt ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ellie a dit :

Bonjour, bienvenue et félicitations ! 

Tu trouveras sur ce lien la fiche pratique du DG : 

https://femmesdiabetiques.com/grossesse/dg.pdf

Il y a déjà quelques conseils dedans, qui pourraient être utiles 🙂

Parles-en avec ta sage-femme pour être rassurée et orientée vers un diabeto sympathique, ça va bien se passer 🙂

Et n’hésite pas à donner des nouvelles ou à poser d’autres questions si elles te viennent. A bientôt ! 

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai lu le document qui est très bien fait. 

Je vais prendre contact avec un diabétologue dès lundi et je vais me renseigner en attendant sur les restrictions alimentaires à adopter. 

Je n'hésiterai pas. A bientôt et encore merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...