Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

Merci les filles :)

Bon, suis restée sage ce soir, :amour: a fait le dîner et le rangement... Tant que je reste calme, ça va... :bebe2: est super super actif, ça bosse, rebosse et cabosse mon bidon, sûrement que mon utérus doit réagir !

Si demain, c'est trop douloureux, j'irai aux urgences. C'est vrai qu'avec le temps d'ici (il y a déjà du givre la nuit), les 100km aller-retour et les stations essence fermées, on réfléchit avant de prendre la voiture... mais s'il faut, il faut !

Bsr,

Tout a l'heure j'ai eu comme un point de cote c'était la même sensation, ça m'a tenu plus de 20min. Je n'ai pourtant pas fait grand chose aujourd'hui. L'essentiel de ma journée je l'ai passer dans mon canapé car j'étais trop fatiguée. Sur la fin d'aprem je me suis mise a mon repassage et donc au bout d'un quart d'heure cette sensation de point de cote est apparu, j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avez déjà ressenti ça et si c'est inquitant... Je pouvais prendre ma respiration a fond sans que ça me fasse mal mais en position debout ça n'était pas agréable.

Pas inquiétant tant que ça reste isolé m'est avis.

J'en ai aussi tout bêtement quand je fais une torsion avec le corps pour ouvrir un tiroir derrière moi.

Si tu as l'impression que ça se répète ou si ça te fait mal, n'hésite pas à en parler à ton médecin !

bonsoir a toutes

d'aprés ce que j'ai lu, quelques contractions non douloureuses ne sont pas grave.

je m'inquiete un peu beaucoup car je suis seule toutes la journée et je dois m'occuper du grand frere qui n'a que 2 ans et demi. je ressent depuis une semaine, mon ventre qui se contracte et devien tout dur. c'est vrai que ce n'est pas agréable dutout surtout que quand ça m'arrive g'ai du mal a respirer.

Bonsoir,

auriez vous une solution miracle pour limiter ces satanées contractions. Je prends magnésium et spasf.. Et selon moi c inefficace. C'est pire que pour clément vu que ça a commencé plus tot et j'espère que ce sera sans conséquence encore une fois.

Le gynéco s'en fiche (on verra le 29) mais ça me tape sur le système !

j'ai rien de mieux à te proposer que ce que tu fais dejà :ice: et le repos :toh: (faciiiiile, hein?)

Meme quand je suis affalée sur la canapéle WE ça contracte. Quand j'ai écrit le message hier soir ça faisait plus d'une heure que j'étais allongée. Et ce matin ça recommence.

Je pensais à un truc genre acupuncture, plantes, homéopathie ... Mon ancienne gynéco m'avait conseiller la sophrologie, j'avais essayé mais ça ne m'avait pas réussi.

Plus que 5 mois ...

Tout comme toi leelette j'ai pleins de contractions qui ont fait bougé un peu (pas trop) mon col a force j'en ai depuis deja un bon moment , ma sage femme m'a donné sapsfon magnesuim franchement c'est comme si je prenai rien aucun changement quand j'ai vu ma gyneco elle m'a dit de tout arreter ....en tout cas courage car je trouve ca penible meme si pas vraiment douloureux c'est quand meme genant par contre as tu remarqué des periodes ou tu contracté plus que d'hab car ma sage femme m'expliquait hier soir que c'était aussi du a des poussées de croissances quand il grandit ca contracte quand il se calme ca se calme !!!

ps: tu vas faire un geant !!! rires !

c'était aussi du a des poussées de croissances quand il grandit ca contracte quand il se calme ca se calme !!!

J'ai aussi constaté ça Leelette : des périodes de deux trois jours avec pas mal de contractions, à l'issue desquelles le ventre avait bien grossi.

Essaie quand même de bien te reposer, même si avec tout tes déplacements et ton grand Clément ce doit être sportif, car c'est souvent lié à des efforts trop poussés (et en général, il faut un repos très durable pour qu'elles s'arrêtent). Il te serait difficile d'arrêter le travail? personnellement, ça a tout changé pour moi: à trois quatre mois j'avais des contractions (beaucoup de boulots et de déplacements), ensuite j'ai été arrêtée et mon rythme a complètement changé, les contractions ont cessé et n'ont repris qu'au septième mois.

Courage :calin:

Nanou, Hipa, merci de vos témoignages.

J'ai des contractions certes quand je me remue mais aussi sur mon canapé quand je suis contrariée, énervée, fatiguée, ... quand je vais faire pipi, quand je me retourne dans le lit, ... hier ça été à peu près dan la journée où à part aller à la pharmacie je n'ai rien fait et j'ai bien douillé hier soir :epaules: . Cependant tu as raison Nanou : après 3 jours de WE prolongé 'jai l'impression que globalement c'est plus calme là dedans !

J'ai fait un petit passage aux urgences il y a une semaine : mon col est parfait pour le moment (mon utérus n'est pas très gros encore donc pas très fort). L'interne, un peu à l'écoute, m'a conseillé : acupuncture, ostéopathie ou haptonomie mais pour le moment mes peu de recherches de pro près de chez moi ont été peu fructueuses. J'ai une piste pour l'acupuncture quand même. En attendant j'ai recommencé le magnesium :epaules: .

ps: tu vas faire un geant !!! rires !

:mdr: je ne crois pas : on va encore avoir un "court sur pattes" = BB2 avait déjà un petit fémur par rapport au reste à l'écho des 12 SA :P:P .

Je remonte ce post et je me retrouve dans ton témoignage Leelette : ici des contractions le soir quand je suis allongée et également le matin en me réveillant.

Je suis effrayée mais elles ne sont pas douloureuses. J'ai une visite de contrôle tout à l'heure, j'espère que tout ira bien.

J'en déduis la même chose que toi, que le stress me fait contracter, car le soir je cogite +++.

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui premier rendez-vous à domicile avec ma sage femme et elle ne s'est pas déplacée pour rien. Donc à 29 semaines elle m'annonce que j'ai des contraction toutes les deux minutes. Pardon??? Je ne sens que ma fille qui comme à son habitude fait la java dans mon ventre, son rythme cardiaque est normal donc on ne s'alarme pas. le souci s'est que mon col est modifié donc direct les urgences. Arrivée là bas après une heure de monitoring je n'est plus de contraction et mon col ne s'est pas rétréci donc ils sont ok pour un retour à la maison. Je repars avec un traitement de l'adalate.

L'une d'entre vous a déjà rencontré ce cas? si oui comment ça a évolué pour elle par la suite?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonjour, pour ma part pas eu ce type de désagrément :epaules: Tu es entre de bonnes mains et tu seras suivie de près jusqu'à la fin :yes::calin:

Ici nous sommes curieuses, pourrais-tu te présenter un petit ici viewforum.php?f=16 pour qu'on fasse plus ample connaissance ?

4 mois seulement et déjà beaucoup de contractions:D

repos, certes mais 3.5 Kg en 3 semaines aussi....

magnesium; spasf**.... que faire d'autres?

Vaste sujet : ici 38 SA + 5 et toujours aucune contraction! Et c'est pas faute d'être en activité tout le temps...

Vaste sujet : ici 38 SA + 5 et toujours aucune contraction! Et c'est pas faute d'être en activité tout le temps...

Je t'envie... Je suis à 34+3, deux mois de contractions, et la je serre vraiment les dents tous les soirs... Je souffre de cette situation, je me sens impotente, capable de rien faire... alors qu'il y a encore des tas de choses à faire justement (en autres : ponçage et peinture de chambre et tout préparer)

Oh comme je te comprends sakura... Tu es au repos complet du coup ?

allez plein de courage, 4 petites semaines qui vont passer vite et tout.sera vite oublié...