Jump to content

Toi, t'as pas intérêt à regarder !


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Le miens s'en fiche, "JE" gère, j'ai pas besoin de lui.... Je lui dis seulement si je me sens pas bien pour qu'il comprenne mon humeur plus ou moins agréable, voir de m'apporter un p'tit jus. Et c'est très bien comme ça.

Sinon, je cacherai le résultat, qui ne regarde que moi.

:epaules:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: ,

Très bonne idée de post !

Chez nous c'est un peu différent vu que :amour: est did aussi. Autant je ne supportais pas que mes parents me demande mes résultats (peur de la dispute en cas de mauvais résultat), autant Arno peut regarder. En pratique, il ne le fait pas mais je lui dis volontiers mon résultat, d'autant plus qu'il a tendance à m'encourager ou me rassurer. On peut aussi faire nos glycémies chacun de notre coté sans nous dire nos résultats. Ce qui est "drôle", c'est quand on est tous les 2 en hypo ou avec exactement le même résultat ou bien quand tous les 2 ont a une glycémie inexplicable (on se marre bien chez les Leelette :mdr: ). Le grossesse a un peu modifié mon attitude : je crois que je donne davantage mes résultats (dans l'objectif d'être rassurée :rose: ).

Je ne sais pas si mon attitude avec mon homme est différente parce qu'il est did ou juste parce qu'il est mon :amour: (les 2 sans doute). Lili22, Lucie : est ce pareil chez vous ?

Pour les autres : pas question qu'ils regardent ! Mon diabète ne regarde que moi. Ainsi je déteste être à l'hôpital pour cela, avec l'infirmière qui vérifie tout :boxe: gggrrrr.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me sent un peu seul, mais comme cette section du forum l'indique, ici, les "conjoints ont la parole"... :ice:

En faite, c'est encore plus compliqué que ça ! :P

Il n'y a pas intérêt à regarder pour faire le moindre commentaire, ça c'est sûr !! :hulk: Mais, il faut tout de même savoir de temps en temps comment est la situation ! :rouge:

Avoir une glycémie c'est bien beau, mais si on a pas celles d'avant, cela ne sert à rien ! On sait bien qu'une glycémie de 1,50 peut être la pire comme la meilleure, tout dépend si celles d'avant était entre 0,8 et 1 ou si cela faisait 4 heures que vous étiez en hyper ! :toh:

Alors, ne nous en voulez pas trop quand on a pas la bonne réaction ! :raaa: Nous sommes loin d'avoir toutes les données du problème pour pouvoir faire ce qu'il faut quand il le faut ! :larmes:

Pour simplifier tout ça, comme vous et nous ne sommes pas des machines, deux situations qui semblaient identiques n'évolueront pas de la même façon ! :angediable:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
:coucou: ,

Très bonne idée de post !

Chez nous c'est un peu différent vu que :amour: est did aussi. Autant je ne supportais pas que mes parents me demande mes résultats (peur de la dispute en cas de mauvais résultat), autant Arno peut regarder. En pratique, il ne le fait pas mais je lui dis volontiers mon résultat, d'autant plus qu'il a tendance à m'encourager ou me rassurer. On peut aussi faire nos glycémies chacun de notre coté sans nous dire nos résultats. Ce qui est "drôle", c'est quand on est tous les 2 en hypo ou avec exactement le même résultat ou bien quand tous les 2 ont a une glycémie inexplicable (on se marre bien chez les Leelette :mdr: ). Le grossesse a un peu modifié mon attitude : je crois que je donne davantage mes résultats (dans l'objectif d'être rassurée :rose: ).

Je ne sais pas si mon attitude avec mon homme est différente parce qu'il est did ou juste parce qu'il est mon :amour: (les 2 sans doute). Lili22, Lucie : est ce pareil chez vous ?

Pour les autres : pas question qu'ils regardent ! Mon diabète ne regarde que moi. Ainsi je déteste être à l'hôpital pour cela, avec l'infirmière qui vérifie tout :boxe: gggrrrr.

Idem pour nous, on est DID ok, on en parle de temps en temps ok, mais c'est pas le sujet essentiel de notre couple (heureusement parce que autrement :raaa: ). Pour ce qui a été de la grossesse.. En faîte on en discutait pas plus que ca vu que ces 8 mois et 3 semaines ont été ydiliques (a quelques exeptions... faîte faut pas exagérer, hein... :red: ).

Ce que je supporte pas chez :amour: c'est que quand je râle, il mette cela sur le compte d'une hypo... Ca ca a le don de m'ENERVE! Oui j'ai le droit de râler pour râler des fois non mais!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ce post pour démarrer l'année !

Je ne parle de mes résultats qu'à mon diab et à mon :amour:

Par force, le diab je lui donne tout (ou presque)

Par contre, mon :amour: , je choisis.

En général :

- si OK et pas de cas particulier, je dis rien

- si OK mais cas particulier (nous sommes en train de déménager, de marcher, nous avons couru , ...) , je donne le résultat ou un "tout va bien" laconique

- si test en préventif pcq nous allons faire qqchose de particulier, je partage

- si pas OK en hypo, la plupart du temps, je dis que je suis en hypo et la question qui me :raaa: c'est "de beaucoup ?". J'ai beau lui dire que sa question m'horripile, il continue ...

- si pas OK en hyper, alors là, je suis quasi muette ... :rose: genre "oh, je suis un peu haute" mais cela peut aller au dela de 3g ...

Ce que je préfère, c'est discuter avec lui pour les doses à injecter car il est de bon conseil. L'ITF, c'est son truc !!!

Evidemment, ce n'est pas tous les jours car cela me saoulerait et c'est toujours en aparté tous les deux, jamais devant toute la famille ou tous les copains. Mais c'est quand meme bien pratique pour moi. Par contre, il est loin de connaitre mes doses quotidienne, meme pour l'insulatard que je ne change quasi jamais.

Quand aux autres, c'est motus et bouche cousue. Juste un point avec ma famille notamment quand j'ai changé d'insuline pour l'Humalog car les repas à 12h précises avec le commentaire " ah mais le repas est à heure fixe pour toi", j'en avais :boxe: et meme plus !!! Donc cela est plus confortable et il fallait qu'ils le comprennent.

Voila !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Sympa ce post!!Certaines réponses m'ont bien fait sourire!! :blonde:

La plupart du temps je dis mes glycémies à mon chéri!!

Meme des fois, fada que je suis, je fais la glycémie, je tournes le lecteur vers lui et je scrute son visage!!Ca me donne une indication sur ma glycémie et ensuite je regarde!! :mdr: Je sais je suis timbrée!!!

Bon sauf quand j'ai une grosse hyper, il cherche alors à regarder mais evidemment je ne lui montres pas!Car je culpabilises trop!!Et lui me taraude avec ses: alors?T'as combien?Et moi je ronchonne: shcrufffmpeksps¨¨^^...c'est trop haut!!

Plusieurs heures après alors que tout est rentré dans l'ordre, il me redemande mais je ne luis dis toujours pas!! :P

Et pour l'hba1c c'est lui meme qui va chercher les resultats (car je termine a 20h)!!Il a la permission d'ouvrir l'enveloppe sans moi à condition qu'il m'envoit un sms pour me dire combien j'ai!! :clin:

Link to comment
Share on other sites

Moi il regarde toujours ou me demande. C'est lui aussi qui s'occupe de me sortir les résultats avec le logiciel, s'occupe de l'impression et tout. ;) Moi je m'occupe juste de la manip du lecteur et du carnet papier.

On en parle souvent (surtout depuis que je veux faire baisser mon Hb), il suit aussi mes glycémies, donc il commence à bien gérer. Quand je modifie ma basale ou autre, il me conseille sans devenir envahissant car sinon je me fâche et puis je n'en fais qu'à ma tête et en général j'ai raison :P . Car ce qu'il n'a pas et qu'il ne peut pas ressentir c'est bien mes sensations ou alors c'est l'instinct féminin. :blonde:

Bon faut dire qu'on est plutôt inséparables alors bon ça doit y faire. Mais ce que je lui dis toujours c'est que cela m'aide à prendre soin de moi puisqu'il prend soin de moi et c'est fou ce que ça me facilite la vie! :snif:

Il maîtrise à tel point que, je lui ai dit, qu'un jour il devrait se faire passer pour diabétique pour voir le regard des gens :D Je suis sûre que ce serait trop facile de faire ça! :D

Link to comment
Share on other sites

le SMS c'est une bonne alternative :clin:

J'avoue Isabelle que ça m'arrenge bien qu'il aille chercher mes resultats car je suis troooooooooop impatiente à chaque fois pour attendre le lendemain matin et aller les chercher moi meme!!

Mais s'il m'accompagne, c'est sur c'est moi qui regarde en 1er!! :P

Laura, je confirme que Guillaume à l'air pointu en connaissance sur le diabète!!

Cédric s'en sort bien aussi!!Avant de me rencontrer il ne connaissait rien sur le diabète!!Maintenant il comprend tout ce que je dis et ce dont je peux avoir besoin.Car au début c'était du charabia tout ça pour lui!!

C'est une belle preuve d'amour que nos chéris s'investissent comme ça!!Enfin pour ceux qui peuvent!! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi ça ne me dérange pas, quand l'affreux ex méchant chéri regardait le résultat ou me demandait, ça me faisait plaisir au contraire, j'avais l'impression qu'il s'intéressait à moi, que mon état de santé avait de l'importance pour lui et qu'il voulait que j'ailles bien, et puis quand ça n'était pas le cas, il était aux petits soins pour moi, c'était sympa aussi!

Link to comment
Share on other sites

santanama... :calin: ..

sinon, moi idem... j'aime pas trop... et m'arrange pour qu'il voit seulement les " bonnes " glycémies, comme lorsque j'étais petite et que je faisais voir à mes parents les " bonnes " notes...

j'ai droit aussi parfois au " alors ? combien?" mais sinon mon :amour: , c'est surtout du genre à rien me demander pendant quelques temps puis un jour "et sinon ? tes glycémies en ce moment...?".......... :clin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Je n'ai jamais partagé avec personne mes glycémies (même à 13ans avec mes parents... je leur disais que "ça allait" ou on a vu mieux mais je n'aurais pas supporté qu'ils me demandent chaque jour comment c'était :non: .. vous allez peut etre trouver que j'exagère, mais... pour moi ça aurait été à peu près aussi intrusif que de me demander chaque matin si "j'avais bien fait caca" :comment::comment: .

Et puis j'ai grandi et... je n'ai absolument rien changé de ce côté là (au pire, pour pouvoir expliquer par exemple pendant un entrainement de sport ou en extérieur, pourquoi je devais m'arrêter je dis(ais) "une minute... hypo ou hyper")

Et maintenant je suis enceinte, et c'est du coup beaucoup plus regardante sur mes glycémies mais en général mis à part pour des "New kalhi record" je ne donne jamais le chiffre. De toute façon quand c'est nécessaire que :amour: connaisse la glycémie (hypo ou hyper) il la "sent" en général avant moi :snif:

Donc en gros, mis à part dire quand ça va pas (ou éventuellement pour l'hb dire ou j'en suis), le reste... ne regarde personne :piednez: (et je ne supporterais vraiment pas de voir que quelqu'un - qui que ce soit- regarde par dessus mon épaule! :boxe: , je en supporte déjà pas ça quand je lis le journal :P )

Link to comment
Share on other sites

Un avis masculin pour changer. :lol: En résumé y'en a qui sont mortes pour moins que ça :mdr: Plus sérieusement, à part aviser quand je suis en hypo pour pouvoir faire une pause, personne ne met le nez dedans. Elles savent quoi faire en cas de problème mais ça s'arrête là. Pas envie de donner l'impression que c'est compliqué à l'entourage. Sans doute aussi mon très bon caractère qui ressort :siffler:

Link to comment
Share on other sites

Un avis masculin pour changer. :!: En résumé y'en a qui sont mortes pour moins que ça :mdr: Plus sérieusement, à part aviser quand je suis en hypo pour pouvoir faire une pause, personne ne met le nez dedans. Elles savent quoi faire en cas de problème mais ça s'arrête là. Pas envie de donner l'impression que c'est compliqué à l'entourage. Sans doute aussi mon très bon caractère qui ressort :siffler:

Sylvain, DID et polygame..., à tendance Barbe-Bleue... :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Sylvain, DID et polygame..., à tendance Barbe-Bleue... :mdr:

Rho j'y crois pas! :lol: Et pourquoi polygame? J'ai juste des ex comme tout le monde :P

J'avais pensé tout pareil :mdr::mdr: par contre je n'avais pas osé l'écrire :mdr::mdr:

Toi, chuttt! J'ai un dossier sur toi :D

Vous perdez rien toutes les deux, je me vengerai au salon... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Voila, je suis olivier est vie en couple depuis 15 ans, ma femme est devenue diabétique à l’age de 20 ans, nous sommes mariées en 2000.

Pour moi ma dame, elle trouve rassurant que je l’aide.

Les humeurs et la vie quotidienne ne sont pas facile mais quand même un petit d’aide.

Je sais que se n’ai pas facile pour vous mesdames, mais pour les complications quand arrive une grosse hypoglycémie et qu’il faut faire une injection de glucose je sais que pour nous les messieurs ont se retrouve bien paniqués.

Je ne jette pas la pierre en vous mesdames ou messieurs mais je sais qu’être seul et diabétique se n’ai pas facile.

mais bon son lecteur, je sait qu'il ne faut pas qu'on le touche..... :non:

une réaction mesdames.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je suis tombée diabétique alors qu'Olivier et moi étions déjà en couple depuis 2 ans

donc on a appris à apprivoiser cette nouvelle vie ensemble, même si je garde une longueur d'avance

en ce qui nous concerne, il lui arrive fréquemment de contrôler ma glycémie

surtout depuis que je suis enceinte, car je suis une lève-tôt, donc le soir ou la nuit je suis un peu feignante, alors il m'aide à supporter ces petites contraintes de vie

par contre il ne fait jamais de commentaire désagréable

il essaye de comprendre avec moi en général

c'est très agréable de vivre ce "bonus de la vie" à deux, car ce n'est pas tjs facile à accepter

Link to comment
Share on other sites

ça m'est toujours étrange à lire. Je peux demander de l'aide pour analyser ou pour avoir un peu de soutien, mais que mon homme me fasse une glycémie :non: ou qu'il regarde le lecteur :non:

Sinon, Olivier = stopoli = conjoint

Bernard = jeune femme diabétique mariée à un Olivier, c'est :fou: difficile à suivre :clin:

Link to comment
Share on other sites

que mon homme me fasse une glycémie :non: ou qu'il regarde le lecteur :non:
Mouais, c'est clair ! Meme si il sait le faire et qu'il l'a fait pendant ma grossesse, surtout pendant ces longues heures de déclenchement avec monito (pour rien)... C'était d'un soutien très précieux ! :rose:
Link to comment
Share on other sites

Mon diabète a été découvert quand j'étais avec mon mari. Mais c'est vrai que j'ai toujours préféré le gérer seule sur ce qui est du quotidien, cela n'empeche qu'il ait la "formation" de base, surtout que faire en cas d'hypo? Il est surtout d'une grande aide en support logistique quand on part en balade, c'est toujours lui qui prépare le resucrage. Mais s'occuper de ma glycémie, faut vraiment que je sois au bord du gouffre ! Je crois qu'il ne l'a fait qu'une fois pendant mon accouchement.

C'est vrai que c'est la première fois je crois que je lis un témoignage dans ce sens avec une vraie co-gestion du diabète.

Link to comment
Share on other sites

Cela ne me dérange pas que mon :amour: regarde dans mon lecteur (chose qu'il n'a pas fait pour l'instant) mais il sait que j'ai rien a lui cacher et lui même me fait ma glycémie ou me la note dans le carnet donc pas de problème !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...