Jump to content

Toi, t'as pas intérêt à regarder !


Isabelle
 Share

    Recommended Posts

    Est-ce que vous acceptez que votre conjoint regarde votre lecteur de glycémie quand le chiffre s'affiche...

    ... et fasse éventuellement des commentaires ? :marteau:

    Moi, pas du tout, et ça vaut pour tout le monde ou presque, ptet de la honte :rouge: en tout cas, il a le droit de savoir seulement si je suis en hypo ou en très grosse hyper mais si je le lui dis. A mon avis, une sorte de réflexe de défense, j'ai le droit d'être de mauvaise humeur, et même si c'est à cause de ma glycémie, t'as tort quand même et c'est pas une excuse :blonde:

    Link to comment
    Share on other sites

    Chez moi aussi c'est interdit mais :amour: ne s'y risque pas.

    Et c'etait encore pire lorsque j'etais ado et que l'un de mes parents voulait voir ... :colere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi j'aime bien quand il regarde et que mes résultats sont parfaits !

    Sinon quand c'est très haut ou trop bas, cela m'inquiète et ça me met de mauvaise humeur, alors ça permet à mon mari de comprendre pourquoi je suis comme ça...

    Je me souviens d'une fois où j'ai eu 0,26, j'étais complètement dans le cake et il me croyait à peine quand je lui disais que je faisais une grrroooose hypo. Mais dès qu'il a vu le chiffre, il m'a dit "ouh c'est bas ça" ! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi je suis comme vous je n'aime pas quand il regarde.

    C'est moi qui lui en parle c'est pas à lui à poser des questions enfin pas à ce sujet.

    Link to comment
    Share on other sites

    :D:D:D On est toutes pareilles!! Je ne supporte pas qu'il voit le résultat quand c'est mauvais mais par contre je lui en veux si il ne s'y interesse pas quand c'est bon ou quand je suis en hypo! Alalala ces filles... compliquées! :red:
    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il n'y a rien qui m'énèrve plus que quand je fais ma glycémie au réveil et qu'Alex me dit : "Alors, combien?". J'y ai droit quasiment tous les matins! Il faut me laisser le temps de me réveiller quand-même!!!

    Mais je sais que s'il ne me demandait pas, et bien je bouderais en pensant qu'il ne s'intéresse pas à moi.

    Comme le dit Elodie, les filles sont vraiment compliquées!

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi j'aime bien quand il regarde et que mes résultats sont parfaits !

    Sinon quand c'est très haut ou trop bas, cela m'inquiète et ça me met de mauvaise humeur, alors ça permet à mon mari de comprendre pourquoi je suis comme ça...

    Je me souviens d'une fois où j'ai eu 0,26, j'étais complètement dans le cake et il me croyait à peine quand je lui disais que je faisais une grrroooose hypo. Mais dès qu'il a vu le chiffre, il m'a dit "ouh c'est bas ça" ! :)

    Je suis plutôt comme toi Isab__ !! J'aime que mon homme prenne part entière avec mon diabète. On partage tout même ça... Et puis pendant la grossesse, c'est normal qu'il sache comment je bichonne notre petit Coco... Un bout moyen de se voir féliciter dans cette lutte constante et acharnée. :boxe:

    En revanche, les autres et surtout mes parents pas question !! :non: Il m'arrivait même de mentir à mes parents quand ils demandaient "ça va tes glycémies?" Je répondais "ça va, je gère !"

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour mon homme, je ne lui interdis pas de regarder, de toute façon s'il veut savoir il me pose la question. En général de toute façon mes glycémies sont bonnes, mais ce qui me fait enrager c'est lorsque j'ai une légère hypo où moi je me sens mal et que lui regarde le chiffre et fait comme si tout était normal sans prendre plus soin de moi que ça, style "ah c'est juste ça...". Et alors là je m'imagine me servir de mon stylo à insuline comme d'une arme pour que les hypos deviennent contagieuses... :diable: . Et autrement, comme vous, je ne supporte pas qu'il mette ma "mauvaise humeur" ou mes remarques négatives parfois très justifiées sur le compte d'une hypo! Sinon, si j'ai une hyper qui me rend mal, c'est moi qui brandit mon appareil en lui disant "Tu vois, tu vois, c'est pour ça que je me sens pas bien!" Comme si j'avais besoin de justifier que j'ai besoin de ralentir, surtout si l'hyper est haute, ce qui m'arrive tellement rarement que là mon mari réagit et s'occupe un peu de moi et me demande ensuite toutes les 10 minutes si je me sens mieux :rouge:

    Quand aux autres personnes qui naviguent autour de moi, personne à part les enfants n'a jamais voulu regarder, de toute façon je crois que personne d'autre dans mon entourage ne sait quelles sont les valeurs de glycémie normales et la plupart ne réalisent même pas que ce n'est pas un téléphone portable (l'Accu ckeck compact a un peu le même format qu'un vieux portable)

    Link to comment
    Share on other sites

    En général de toute façon mes glycémies sont bonnes

    :fete:

    Sympa de mettre la honte aux copines :fille::lol:

    Je montrais et montre souvent mes glycémies aux autres justement, plus qu'à mon mari, dans la mesure où ça explique souvent mon humeur, ne pas supporter les enfants en hyper, fatiguée en hypo ou incapable d'aligner des phrases cohérentes. Je donne les valeurs, en français, en anglais, en grec :red: et ça permet d'échanger sur le sujet, d'être comprise, ça s'est généralement bien passé. Mais je n'attends pas de jugement, et n'en tolère pas.

    En revanche, avec mon homme, non, je n'aime pas :P sauf parfois pendant la grossesse, je rejoins Mélissa, pour analyser le pourquoi du comment et le vivre à deux.

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    J'aime que mon homme prenne part entière avec mon diabète. On partage tout même ça... Et puis pendant la grossesse, c'est normal qu'il sache comment je bichonne notre petit Coco... Un bout moyen de se voir féliciter dans cette lutte constante et acharnée. :boxe:

    Alors moi j'ai été estomaquée de voir Benj te parler comme ça de tes glycémies (que les tiennes ? ... je ne sais plus :hum: ) le soir du 18/10. Jnsp s'il est comme ça tout le temps (il était très très en forme tout de même :red: ) mais Arnaud m'en dirait le vingtième, au mieux, je le foudroierais du regard, au pire ... jnsp :red::hulk:

    En tout cas, c'est très sympa de constater que ça ne fonctionne pas dans tous les couples de la même façon :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Pareil pour moi, je ne supporte pas que quelqu'un regarde avec moi mes dextros, je pense que c'est une forme de culpabilité (et de honte surement) au càs où la glycémie ne se trouverait pas dans la bonne fourchette...

    Tiens ça me rappelle qu'une fois j'étais à une exposition féline pour accompagner une amie et que j'ai fais une belle hypo sans raison apparente ... bref en cours de resucrage, il y a une dame à côté qui me fait : "J'aurais été ta mère je t'aurais mis une paire de claques" :comment: et en gros si j'ai bien compris elle a sous entendue que j'étais responsable de mon hypo :comment: et là elle a eu de la chance que je sois pas bien :raaa:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ca me surprend la majorité de vos réponses :grat: ... C'est une forme de pudeur, qui se comprend.

    Mes résultats de glycémies sont souvent mauvais :piednez: et sont publics!! On peut regarder, demander, commenter (gentiment), pas de problème!!Mon mari , mes grandes, ma mère, mes copines, mes collègues proches, la terre entière!! (sauf mon diabéto quand même! :grimace: )

    Bon ben au moins comme ça je saurais qu'il ne faut plus demander quand on se verra :rouge: même si je brûle de curiosité (saine) (Isabelle, Judith :red: )!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Bon ben au moins comme ça je saurais qu'il ne faut plus demander quand on se verra :rouge: même si je brûle de curiosité (saine) (Isabelle, Judith :red: )!!

    Pour moi, qd ça vient d'une diabétique, y'a pas de souci ... tu pourras donc me demander en toute libreté quand on se verra :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ma part, je n'aime pas trop ça, que des yeux (autre que les miens, bien sur) trainent sur mon lecteur, surtout s'il doit révéler une hyper... :red: J'ai de la chance car autant ma moitié, que mes parents, ont toujours su garder une bonne distance par rapport à ça, sans s'en moquer totalement non plus. Le seul qui peut regarder est mon petit frère (qui a 13 ans), peut être parce qu'il est plus dans une perspective de compréhension et que je sais que je ne risque aucun jugement de sa part :epaules:

    Par contre, pendant ma grossesse, là, c'est devenu une affaire de couple : :amour: , investi et moi, tolérante. Et ça s'est très bien passé : pas de jugement de sa part, juste de l'aide, du soutien (quand ça n'allait pas) et des félicitations (quand c'était bien). Ca m'a semblé bien normal puisqu'il s'agissait de mon bb autant que du sien. Et puis après l'accouchement, tout a repris sa place en quelques semaines :red:

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour moi, qd ça vient d'une diabétique, y'a pas de souci ... tu pourras donc me demander en toute libreté quand on se verra :calin:

    Ah ben oui, moi aussi, mais quand même avec un peu de réserve au début :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    bon et bien je vais être l'exception qui confirme la règle : je m'en fous royalement ! :epaules:

    comme fredette je m'en fiche royale tout le monde peut regardez bonne note, hypo , hyper ça montre un peu que ce n'est pas facile tout les jours.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je n'aime pas trop non plus qu'on regarde par dessus mon épaule... et tout le monde l'a bien compris en général...

    Le pire c'est que depuis que j'ai la pompe, mes glycémies du matin sont franchement pas terribles...(j'oscille entre 1,6 et 2 g et des poussières) et je n'ai pas encore eu le courage de prendre le pb à bras le corps pour mesurer ma glycémie dans la nuit,(trop fatiguée...) (faut dire que dans la journée c'est impec...donc no stress) donc je tatonne un peu, et les résultats ne s'améliorent pas... et mon chéri, qui n'a pas encore compris l'intérêt de la pompe me demander mes glycémies du matin...et sortir "tout ça pour ça ?" ... :rale:

    Link to comment
    Share on other sites

    :fete:

    Sympa de mettre la honte aux copines :fille::lol:

    Roooh mais non! Sans ma pompe, mes glycémies du matin sont MEGA CATASTROPHIQUES! Et comme en général à cette heure-ci, soit monsieur est déjà parti travailler soit il s'en fiche, il pose pas la question. Donc j'aurais dû préciser "En général de toute façon mes glycémies sont bonnes...au moment où monsieur mon époux demande à les connaître" C'est pour ça que c'est moi qui le poursuis avec mon lecteur de glycémie. :epaules:

    ....oilà.

    Link to comment
    Share on other sites

    Alors moi je ne supporte pas le "Alors, combien ??" de mon chéri !! :rale:

    alors, je cache l'écran du lecteur...et j'aime pas du tout non plus qu'il regarde au-dessus de mon épaule...c'est moi qui décide si je dis le résultat ou pas ! et c'est pareil avec mes parents ... Au fond, je sais pourtant que ça part d'une bonne intention mais comment dire, je préfère gérer seule.

    Pareil que vous les filles ! :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    et mon chéri, qui n'a pas encore compris l'intérêt de la pompe me demander mes glycémies du matin...et sortir "tout ça pour ça ?" ... :rale:

    :colere::boxe:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...