Jump to content

Infections à répétition


Math1708
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens sur le forum car plusieurs signaux m'inquiètent et je me demande s'il ne faut pas que je reconsulte ma diabéto. J'ai eu une infection urinaire début janvier, antibio, c’est passé (avec mycoses traitées par ovule d'éconazole suite à la prise) puis la covid est passé par là 2 semaines après mi-janvier. Simultanément j'ai eu les résultats de mon prélèvement vaginal -> vaginose donc idem antibio. Depuis 10 jours rebelote : infection urinaire et en bonus un petit abcès mal placé!

Je suis épuisée et j'ai l'impression que j'ai une baisse des défenses immunitaires sévères et donc un terrain favorable avec le diabète pour développer toutes ces infections diverses dans la zone uro-génitale. Est-ce que vous êtes déjà passées par ce type de cycle infernal? Y a-t-il des remèdes quelconques? Dois-je m'inquiéter pour mon diabète - quid d'un lien entre tout ça?

Je suis passée sous Tandem XSlim il y a deux mois et j'ai eu des glycémies hyper élevées car je ne faisais pas assez attention lors des remplissage de mon réservoir (donc plein de micro bulles qui m'ont fait monter dans les tours). ça va mieux maintenant mais il m'arrive d'avoir des gros pics. Mon HbA1c s'en ressent clairement...

Merci pour vos retours, j'aimerai vraiment stopper ces récidives 😔

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour @Math1708

la période où j'avais ce type d'infection correspond, avec le recul, à des périodes de mauvais équilibre glycémique et également de stress donc si tu rectifies le tir, ça devrait à mon avis aller mieux. 

J'imagine que tu as déjà mis en place toutes les mesures classiques pour éviter les infections urinaires (sous vêtement coton, petite cure de cranberries)? 

Tu as le droit d'être fatiguée, 3 soucis de santé en un mois, c'est sur que tu dois avoir besoin de repos. Une petite cure de vitamine et probiotiques pourrait peut-être te faire du bien ? 

Link to comment
Share on other sites

parole d'endocrino gynéco

une vaginose n'est pas forcément une infection, amis plutôt un déséquilibre de la flore. des ovules de probiotiques constituent un traitement local efficace en général sur le long terme

Link to comment
Share on other sites

OK grand merci pour vos réponses 😇

J'ai pris Monu**l (et ovule d'éconazole en prévention) et Fucid*ne hier soir. A suivre avec les probiotiques (en gélules + ovules) sur les 6 prochains mois et je verrai bien. Mais surtout bien veiller sur ma glycémie!!

En tout cas oui tout ça fatigue bien et j'espère vite retrouver un équilibre à tout point de vue 😔

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je voulais vous faire part d'une découverte faite en pharmacie aujourd'hui : il est possible d'acheter des autotests pour vérifier si on a  une infection urinaire. C'est vendu par boîte de 3, à 6 euros environ la boîte.

Si on veut éviter de passer par la case ECBU au labo, ça peut être pas mal 🙂

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...